Problèmede communication entre iChat et Messages

derfnam
Bonsoir tout le monde, je m'explique...
Le souci est entre le Mac de ma mère et le mien. Pendant longtemps, elle
est restée sous 10.5.8 et moi sous 10.6.8. Aucun souci pour communiquer
en vidéo via iChat entre les 2 machines.
Récemment, elle est passée en 10.6.8 et moi en 10.8.5, et là, problème
entre son iChat et mon Messages:
- son Mac me voit et m'entend;
- mon Mac la voit, mais ne l'entend pas: c'est balot!
Je précise qu'on n'a touché à aucun réglage au moment de la mise à jour
logicielle sur les deux bécanes. Auriez-vous une idée des pistes à
explorer pour régler ce souci?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

derfnam
Aegidius wrote:

> Elle aurait pas couper le micro par hasard ?

dans le même ordre d'idée il est aussi possible que le micro soit déjà
pris par autre chose ?

Je vais essayer d'explorer tout ça. Merci à vous tous pour vos idées!
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Merci à vous tous pour vos idées!

Alors ? Tu t'entends mieux avec ta mère ? ;-)
derfnam
Michel wrote:

> Merci à vous tous pour vos idées!

Alors ? Tu t'entends mieux avec ta mère ? ;-)

Merci à toi et à d'autres de garder un oeil sur ce fil! L'entente morale
est on ne peut plus cordiale, je te rasssure ;-)
En revanche, rien ne bouge sur le plan matériel. Entre mon manque de
temps et son manque de patience, pour l'instant on s'est bêtement
rabattu sur la solution préconisée plus haut par JPK: le bon vieux
téléphone... Si le problème finit par se régler, je reviendrai ici dire
comment.
Bonne fin de fin de semaine :)