problèmes d'accents...

Le
CatWoman
Bonjour tous.

Il y a quelques jours, j'ai vu les accents de certaines
pages web en franais, ainsi que ceux de certains messages
entrant sous Eudora se transformer en caractres arabes et
autres a inclue des pages que je connaissais avant et
qui tait normales, ainsi que des vieux messages que j'ai
dans mes mailbox depuis des lustres
Par exemple, "" devient ى ; "" devient و ; "" =
devient ـ.
J'ai essay de jeter un coup d'oeil dans les options
internet de langages, mais rien n'a apparemment chang .
Je n'ai pas spcialement bricol les paramtres ces temps-
ci, et c'est venu brutalement. Je ne m'y connais pas trop,
il faut dire
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution ?
Merci d'avance

CatWoman
Panthère Noire
Le #679392
Salut,

As-tu également fait les deux vérifications suivantes:

Dans Internet Explorer:

1. Menu Affichage - commande Codage : il devrait être sur Europe Occidentale
(Windows)
2. Menu Outils - Options Internet - Onglet Général - bouton Polices: le jeu
de caractères doit être "basé sur le latin"

Dans OE:
1. Menu Outils - Options Internet - Onglet Lecture - bouton Polices : le
codage doit être Europe occidentales
2. Dans le même onglet, bouton Paramètres internationaux: vérifier que le
codage par défuat est bien Europe occidentale (Windows) . Par défaut,
l'option est grisée et la case décochée.

Si ces suggestions restent inopérantes, poste un message dans le groupe
microsoft.public.fr.ie6 ou microsoft.public.fr.outlookexpress6

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

"CatWoman" news:1a98c01c41e63$fcc15220$
Bonjour à tous.

Il y a quelques jours, j'ai vu les accents de certaines
pages web en français, ainsi que ceux de certains messages
entrant sous Eudora se transformer en caractères arabes et
autres... ça inclue des pages que je connaissais avant et
qui était normales, ainsi que des vieux messages que j'ai
dans mes mailbox depuis des lustres...
Par exemple, "é" devient ى ; "è" devient و ; "à" devient ـ.
J'ai essayé de jeter un coup d'oeil dans les options
internet de langages, mais rien n'a apparemment changé .
Je n'ai pas spécialement bricolé les paramètres ces temps-
[...]

Catwoman
Le #806390
Chère Panthère Noire,

Ca a marché. En fait, l'option de sélection automatique
était décochée et, du coup, la commande codage restait
bloquée sur unicode. Merci beaucoup pour ta solidarité
féline et ton aide...

Ta dévouée Catwoman

[...]

"CatWoman" dans le message de

.