Problèmes d'accès sur site WSS

2 réponses
Xavier
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site d'équipe WSS et je bute sur un problème
d'accessibilité à certaines pages pour des comptes bien précis.
Les accès anonymes ont bien été renseignés sur IIS et sur sharepoint.

J'ai déclaré 2 comptes utilisateurs en tant qu'administrateurs (dont un est
délaré comme le compte d'administration Sharepoint, qui est déclaré également
comme compte de sécurité sous IIS - c'est un compte de domaine mais il
n'expire jamais). Les comptes administrateurs marchent parfaitement.

Le problème se trouve sur tous les autres comptes que je souhaite créer
(lecteur, collaborateur, concepteur web). J'accède bien à la page d'accueil
du site via ces comptes quel que soit leur rang d'administration. Seulement,
lorsque que je clique sur le bouton connexion ou que je souhaite modifier une
liste par exemple, je reçois la fenêtre windows me demandant de me connecter
avec compte et mot de passe, comme si je n'avais pas les droits. Or ils sont
bien renseignés dans sharepoint. Si je passe cette fenêtre, je reçois une
erreur http 500 - erreur interne au serveur.

Pouvez vous m'aider sur ce sujet?
Merci d'avance.

Xavier

2 réponses

Xavier
Précision sur l'erreur en question.
Le message derrière l'erreur http 500 est la suivante :
"L'autorité de sécurité locale ne peut pas être contactée"

Merci d'avance pour vos réponses.

"Xavier" a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site d'équipe WSS et je bute sur un problème
d'accessibilité à certaines pages pour des comptes bien précis.
Les accès anonymes ont bien été renseignés sur IIS et sur sharepoint.

J'ai déclaré 2 comptes utilisateurs en tant qu'administrateurs (dont un est
délaré comme le compte d'administration Sharepoint, qui est déclaré également
comme compte de sécurité sous IIS - c'est un compte de domaine mais il
n'expire jamais). Les comptes administrateurs marchent parfaitement.

Le problème se trouve sur tous les autres comptes que je souhaite créer
(lecteur, collaborateur, concepteur web). J'accède bien à la page d'accueil
du site via ces comptes quel que soit leur rang d'administration. Seulement,
lorsque que je clique sur le bouton connexion ou que je souhaite modifier une
liste par exemple, je reçois la fenêtre windows me demandant de me connecter
avec compte et mot de passe, comme si je n'avais pas les droits. Or ils sont
bien renseignés dans sharepoint. Si je passe cette fenêtre, je reçois une
erreur http 500 - erreur interne au serveur.

Pouvez vous m'aider sur ce sujet?
Merci d'avance.

Xavier

EROL MVP SPS - Club SharePoint MOSS FRANCE
Bonjour xavier,

Une erreure 500, voyez sur IIS si vous n'avez pas de conflit avec vos droit
sharePoint et votre POOL.
Puis les droits SQL.

--
Cdlt
--
EROL
--
Devenez membre du club SharePoint www.clubsps.org
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS MOSS FRANCE,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Xavier" a écrit dans le message de news:

Précision sur l'erreur en question.
Le message derrière l'erreur http 500 est la suivante :
"L'autorité de sécurité locale ne peut pas être contactée"

Merci d'avance pour vos réponses.

"Xavier" a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site d'équipe WSS et je bute sur un
problème
d'accessibilité à certaines pages pour des comptes bien précis.
Les accès anonymes ont bien été renseignés sur IIS et sur sharepoint.

J'ai déclaré 2 comptes utilisateurs en tant qu'administrateurs (dont un
est
délaré comme le compte d'administration Sharepoint, qui est déclaré
également
comme compte de sécurité sous IIS - c'est un compte de domaine mais il
n'expire jamais). Les comptes administrateurs marchent parfaitement.

Le problème se trouve sur tous les autres comptes que je souhaite créer
(lecteur, collaborateur, concepteur web). J'accède bien à la page
d'accueil
du site via ces comptes quel que soit leur rang d'administration.
Seulement,
lorsque que je clique sur le bouton connexion ou que je souhaite modifier
une
liste par exemple, je reçois la fenêtre windows me demandant de me
connecter
avec compte et mot de passe, comme si je n'avais pas les droits. Or ils
sont
bien renseignés dans sharepoint. Si je passe cette fenêtre, je reçois une
erreur http 500 - erreur interne au serveur.

Pouvez vous m'aider sur ce sujet?
Merci d'avance.

Xavier