Problèmes sur adaptateur FRANSAT

15 réponses
bern87
Bonjour,
Je possède 4 adaptateurs TNTSAT FRANSAT SD 101S. Deux fonctionnent correctement avec une TV à TNT intégrée et une autre avec un tube cathodique. En revanche 2 autres ne captent que des chaines FR3 en région, KTO ou autres mais pas les chaines de 1 à gully (chaines principales). Quelqu'un sait-il ce que je dois faire comme intervention sur ces deux adaptateurs qui posent problèmes.
Merci pour les réponses

5 réponses

1 2
julien
As-tu essayé de débrancher les TV qui fonctionnent du répartiteur?
bern87
julien a écrit le 19/08/2011 à 21h22 :
As-tu essayé de débrancher les TV qui fonctionnent du
répartiteur?

Bonjour
Hier j'ai branché chaque TV en directe sur le câble de la parabole en contournant le répartiteur.
Toute les TV fonctionnent bien. C'est donc un problème de répartiteur. J'ai gardé le même que j'avais lorsque toutes mes TV fonctionnaient en analogique.

Y-a-t-il des répartiteurs spécifiques pour le numérique car je vais en acheter un autre.
Merci d'avance pour la réponse
julien
Le mieux serait une tête de parabole avec 4 sorties ;-)
bern87
julien a écrit le 22/08/2011 à 11h29 :
Le mieux serait une tête de parabole avec 4 sorties ;-)

Oui effectivement, ceci serait aisé si la parabole était à proximité de la maison ou sur le toit, or elle est à 30 m de la maison et donc il faudrait faire passer les 4 fils dans la gaine existante enterrée. Pas facile!!
titou44
bern87 avait soumis l'idée :
julien a écrit le 22/08/2011 à 11h29 :
Le mieux serait une tête de parabole avec 4 sorties ;-)

Oui effectivement, ceci serait aisé si la parabole était à proximité de la
maison ou sur le toit, or elle est à 30 m de la maison et donc il faudrait
faire passer les 4 fils dans la gaine existante enterrée. Pas facile!!

bonjour

je te recommande une solution de type :

http://cgi.ebay.de/4-Teiln-Digi-Set-Sharp-Quattro-LNB-Multischalter-5-4-/220348958839?pt=Motoren_Positionierer&hash=item334dd24877

tu peux même y connecter une antenne terrestre et distribuer le sat et
le terrestre sur un seul fil

en général :

http://video.shop.ebay.de/i.html?_nkw=Multischalter+5+4&_sacat…430&_odkw=&_osacat…430&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

titou44 chez libresurf.com
1 2