Problèmes après formatage.

15 réponses
CJM
Bonjour à tous.
Mon OS : XP familial SP 2.
Après avoir cherché en vain une solution en lisant beaucoup sur plusieurs
forums, je me vois contraint désormais de venir poster ici.
Mes soucis sont les suivants.
A l'issue d'un formatage,
1-je ne peux plus accéder aux comptes utilisateurs.
Une première boîte de dialogue affiche un message disant : "un composant
active X ne peut pas créer un objet".
En cliquant sur OK puis en essayant d'ouvrir la page d'accueil des comptes
utilisateurs,
une nouvelle boîte délivre un autre message : 'g_Navigator' a la valeur Null
ou n'est pas un objet.
2-je rencontre les difficultés suivantes avec les téléchargements.
Exemple : lorsque je suis le chemin "Démarrer/tous les programmes/Adobe", le
sous-menu en regard de la petite flèche noire
affiche la mention "vide" en grisé en lieu et place de ce qui s'affiche dans
d'autres programmes.
Autre exemple intriguant : "Démarrer/tous les programmes/Démarrage" affiche
l'item desktop.ini...
3-et enfin, pour terminer, dans le panneau de configuration,
la ligne de la colonne "Commentaires" face au nom "Barre des tâches et menu
Démarrer" a disparue.
Une tentative d'ouverture laisse place à un message stipulant : aucun
programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans
le Panneau de configuration.
Voilà, pour mon premier post, j'espère ne pas avoir trop dérogé aux règles
en vigueur.
En vous remerciant par avance pour votre aimable collaboration.

5 réponses

1 2
CJM
Bonjour Ypoons.
Un grand merci pour cette solution.
Je fais ça ce week-end et vous tiens informé.
A plus tard.
Bien cordialement.
CJM

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Salut CJM

Bonjour à tous.
Merci pour toutes vos réponses.
Je constate que la solution idéale réside dans une nouvelle installation
complète.

Non, pas une installation complète (qui nécessiterait un formatage, ou
sinon aboutirait probablement à des problèmes si mal "cornaquée"), mais
une *réparation*. Suivre cette procédure :
http://support.microsoft.com/?id15341
en images : http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Je vais utiliser un autre cd cette fois-ci pour comparer et voir si mon
cd aurait un problème particulier.
En agissant de la sorte, dois-je craindre un souci au moment de
l'enregistrement ?

Si tu prends la peine d'utiliser un CD :
- de la même version de Windows (Home ou Pro) *authentique* (le CD
comporte un hologramme visible près du centre - se méfier comme la peste
ET des copies ET des versions trouvées sur le net)
- qui ne vienne pas d'un assembleur "grande marque" comme HP ou Compaq ou
autre (leurs CDs sont "personnalisée")
- sur un ordinateur qui n'a pas été "tatoué"
- et que tu utilises *ta* clé de produit, je ne vois pas ce qui pourrait
se produire de nocif.

Sinon, pour répondre à Ypoons, c'est bien lorsque je double clique sur la
gestion des comptes utilisateurs que je ne peux y accéder.
Bien cordialement à vous tous.
CJM

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Bonjour Ypoons.
Un grand merci pour cette solution.
Je fais ça ce week-end et vous tiens informé.
A plus tard.
Bien cordialement.
CJM

D'ac ! Je reste à l'écoute...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

CJM
Bonsoir Ypoons.
Voilà, j'ai procédé à la manip indiquée et ça a bien progressé.
Néanmoins, j'ai encore quelques soucis.
Durant l'installation, une fenêtre COM+ Setup Error est apparue avec un long
message "Le sous-composant COM+ a provoqué 1 exception lors du traitement du
message du programme d'installation OC_COMPLETE_INSTALLATION.
Ligne 2152.
Code d'erreur = 0x80040154
Classe non enregistrée
Le programme d'installation n'a pas pu créer d'instance de l'interface
'IShellLink' à partir de la classe d'objet composant 'ShellLink'.
J'ai cliqué sur OK et l'installation s'est poursuivie sans problème.
Mais, surprise, lors de l'ouverture de la première session, une autre
fenêtre intitulée desktop.ini - bloc-notes s'ouvre avec le message
[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName =
@%SystemRoot%system32shell32.dll, -21787.
Autant avouer Ypoons, qu'en tant que grand débutant, je n'y ai rien compris.
Enfin, le défilement des pages avec la souris est très saccadée bien que
j'ai tout réglé à son sujet. Bizarre ???
Voilà comme convenu où j'en suis.
Merci d'avance de bien vouloir continuer à me venir en aide.
Bien cordialement.
CJM

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
O2pbo%
Bonjour Ypoons.
Un grand merci pour cette solution.
Je fais ça ce week-end et vous tiens informé.
A plus tard.
Bien cordialement.
CJM

D'ac ! Je reste à l'écoute...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Bonsoir Ypoons.
Voilà, j'ai procédé à la manip indiquée et ça a bien progressé.
Néanmoins, j'ai encore quelques soucis.
Durant l'installation, une fenêtre COM+ Setup Error est apparue avec un long
message "Le sous-composant COM+ a provoqué 1 exception lors du traitement du
message du programme d'installation OC_COMPLETE_INSTALLATION.
Ligne 2152.
Code d'erreur = 0x80040154
Classe non enregistrée
Le programme d'installation n'a pas pu créer d'instance de l'interface
'IShellLink' à partir de la classe d'objet composant 'ShellLink'.
J'ai cliqué sur OK et l'installation s'est poursuivie sans problème.
Mais, surprise, lors de l'ouverture de la première session, une autre
fenêtre intitulée desktop.ini - bloc-notes s'ouvre avec le message
[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName =
@%SystemRoot%system32shell32.dll, -21787.
Autant avouer Ypoons, qu'en tant que grand débutant, je n'y ai rien compris.
Enfin, le défilement des pages avec la souris est très saccadée bien que
j'ai tout réglé à son sujet. Bizarre ???
Voilà comme convenu où j'en suis.
Merci d'avance de bien vouloir continuer à me venir en aide.
Bien cordialement.
CJM

Salut CJM

Elle est bien malade, ton installation...
Ou bien ton disque dur comporte des erreurs (et il faudra le
vérifier à partir d'un autre ordinateur, c'est plus prudent, ou
bien à partir d'un CD BartPE), ou bien ton CD d'installation est
abîmé (rayé, sale, etc.)
La première erreur est assez embêtante : un composant COM+ est un
"morceau" du système. S'il est mal ou pas installé, le système se
retrouvera déstabilisé.
La deuxième est (je pense) moins grave : une clé de la base de
registre pointe vers un endroit à l'intérieur de shell32.dll et
n'y trouve pas le renseignement qu'elle cherche (elle cherche le
nom en français pour un mot à afficher à l'écran, dans un menu ou
un message ou un clic de souris).

À distance, je ne sais pas trop quoi te proposer... Si moi
j'étais confronté à un problème de ce genre, je supprimerais la
partition et je recommencerais tout (départ de l'opération
possible avec le CD de XP pour supprimer la partition, mais
ensuite création d'une partition, formatage et surtout
vérification du disque avant toute tentative d'installation, donc
il faut posséder des outils que l'utilisateur lambda ne possède
généralement pas).

Mais avant de te résoudre à une telle extrémité, attends
peut-être que d'autres contributeurs expriment une/des
solution(s) qui pour le moment ne me viennent pas à l'esprit...

Désolé, mais cette nuit je n'ai pas d'autre idée...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

CJM
Bonjour Ypoons.
Je le crois aussi.
Au vu de mes piètres connaissances informatiques, je crois que la "bête" va
retourner faire un stage dans une boutique spécialisée...
En tous cas, un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils. Un
satisfecit particulier à vous Ypoons pour votre patience.
Dès que tout celà est réglé, je reviendrai vous saluer.
Bien cordialement à vous tous.
CJM

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Ypoons.
Voilà, j'ai procédé à la manip indiquée et ça a bien progressé.
Néanmoins, j'ai encore quelques soucis.
Durant l'installation, une fenêtre COM+ Setup Error est apparue avec un
long message "Le sous-composant COM+ a provoqué 1 exception lors du
traitement du message du programme d'installation
OC_COMPLETE_INSTALLATION.
Ligne 2152.
Code d'erreur = 0x80040154
Classe non enregistrée
Le programme d'installation n'a pas pu créer d'instance de l'interface
'IShellLink' à partir de la classe d'objet composant 'ShellLink'.
J'ai cliqué sur OK et l'installation s'est poursuivie sans problème.
Mais, surprise, lors de l'ouverture de la première session, une autre
fenêtre intitulée desktop.ini - bloc-notes s'ouvre avec le message
[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName =
@%SystemRoot%system32shell32.dll, -21787.
Autant avouer Ypoons, qu'en tant que grand débutant, je n'y ai rien
compris.
Enfin, le défilement des pages avec la souris est très saccadée bien que
j'ai tout réglé à son sujet. Bizarre ???
Voilà comme convenu où j'en suis.
Merci d'avance de bien vouloir continuer à me venir en aide.
Bien cordialement.
CJM

Salut CJM

Elle est bien malade, ton installation...
Ou bien ton disque dur comporte des erreurs (et il faudra le vérifier à
partir d'un autre ordinateur, c'est plus prudent, ou bien à partir d'un CD
BartPE), ou bien ton CD d'installation est abîmé (rayé, sale, etc.)
La première erreur est assez embêtante : un composant COM+ est un
"morceau" du système. S'il est mal ou pas installé, le système se
retrouvera déstabilisé.
La deuxième est (je pense) moins grave : une clé de la base de registre
pointe vers un endroit à l'intérieur de shell32.dll et n'y trouve pas le
renseignement qu'elle cherche (elle cherche le nom en français pour un mot
à afficher à l'écran, dans un menu ou un message ou un clic de souris).

À distance, je ne sais pas trop quoi te proposer... Si moi j'étais
confronté à un problème de ce genre, je supprimerais la partition et je
recommencerais tout (départ de l'opération possible avec le CD de XP pour
supprimer la partition, mais ensuite création d'une partition, formatage
et surtout vérification du disque avant toute tentative d'installation,
donc il faut posséder des outils que l'utilisateur lambda ne possède
généralement pas).

Mais avant de te résoudre à une telle extrémité, attends peut-être que
d'autres contributeurs expriment une/des solution(s) qui pour le moment ne
me viennent pas à l'esprit...

Désolé, mais cette nuit je n'ai pas d'autre idée...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2