problèmes apt/GPG

Aurelien
Salut,

Ca fait un moment que régulièrement il fallait que je lance deux fois
apt-get update pour ne pas avoir d'erreur gpg avec le dépôt de Christian
Marillat, malgré la petite manip qui va bien expliquée sur son site.
Christian avait suggéré un bug d'apt, peut-être. Bon, dans tous les cas,
pas très soucieux, je relançais apt-get update, et tout allait bien.
Depuis hier, j'ai le problème sur toirs autres miroirs, et je peux bien
lancer cinquante fois apt-get update, ça ne change rien :

W: GPG error: http://ftp.fr.debian.org sid Release: The following
signatures couldn't be verified because the public key is not
available: NO_PUBKEY 010908312D230C5F
W: GPG error: http://debian.scribus.net unstable Release: The following
signatures couldn't be verified because the public key is not available:
NO_PUBKEY DA286F326C5F196B
W: GPG error: http://debian.tagancha.org unstable Release: The following
signatures couldn't be verified because the public key
is not available: NO_PUBKEY DA286F326C5F196B
W: You may want to run apt-get update to correct these problems

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a même ftp.fr.debian.org dedans, en
fait !

Je suis en SID.

ORL (alias Yvette H.)
------------------------
Responsable internet de l'AMMD

Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

Amicale du Mekanik Metal Disco : http://ammd.net
[Asso loi 1901 promouvant les musiques éclectiques via l'open-music]

L'Entremetteur : http://entremetteur.ammd.net
[Réseau indépendant de groupes en France]

Tél : 02 43 82 72 48

/ Chiffrez et signez vos messages \
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
\ __________________________________ /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steve
Le Mercredi, 4 Janvier 2006 08.45, Aurelien a écrit :
Salut,

hello,

[...]

il faut (pour marillat) :

1) gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 1F41B907
2) gpg --armor --export 1F41B907 | apt-key add -

pour les autres, remplacer 1F41B907 par ce qui va bien.

bonne journée !

--
steve
jabber :
Marc PERRUDIN
Aurelien a écrit :

Salut,

Bonjour,

[...]

Apparement, la transition vers le nouveau jeu de clé qui a lieu chaque
année n'est pas encore au point, il faut recuperer la nouvelle clé
manuellement:

wget http://ftp-master.debian.org/ziyi_key_2006.asc -O - | sudo apt-key
add -
Pour le mirroir debian, les clés pour tes autres depots doivent aussi
avoir été mise a disposition quelque part.

Plus d'info : http://lists.debian.org/debian-user/2006/01/msg00291.html

A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Aurelien
On Wed, Jan 04, 2006 at 09:21:52AM +0100, steve wrote :
> [...]

il faut (pour marillat) :

1) gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 1F41B907
2) gpg --armor --export 1F41B907 | apt-key add -

Comme dit plus haut, je l'avais déjà fait, mais l'erreur revient quand
même périodiquement.
Pour le reste, encore une fois, magie, ou je ne sais pas trop quoi, mais
un nouvel apt-get update (avec un peu de temps entre temps) ne m'envoie
plus ce message.

A plus tard

--
============================= ORL (alias Yvette H.)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Aurelien
> Apparement, la transition vers le nouveau jeu de clé qui a lieu chaque
année n'est pas encore au point, il faut recuperer la nouvelle clé

Ah OK, je ne savais pas qu'il y avait une actualisation annuelle.

Merci.

--
============================= ORL (alias Yvette H.)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Marc PERRUDIN [2006-01-04 09:30] :
Aurelien a écrit :

>Salut,

Bonjour,

> [...]

Pour le mirroir debian, les clés pour tes autres depots doivent aussi
avoir été mise a disposition quelque part.

Il y a également des rapports de bogue sur ce problème :
http://bugs.debian.org/345823 et http://bugs.debian.org/345891

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench