Problemes associatifs

4 réponses
nobody
Bonjour et merci de me lire,

Je fais partie d'unne asso loi 1901, fondée il y a dix ans par mes propres
soins et quelques camarades, ayant pour objet de représenter un groupe de
musique. Notre dernière ag s'est déroulée il y a deux ans, et depuis le
président actuel la laisse sans aucunne convocation pour la nouvelle ag, ce
qui fait que nous ne le voyons plus et qu'il s'est faché avec out le monde
....( pour de multiples raisons en plus de celle ci qu'il est inutile de
citer ...)
Nous désirons , avec les membres du groupe restants, dont le tresorier de
l'asso élu a la dernière ag, reprendre ette asso et re-creer un bureau de 3
membres afin de relancer nos activités ...avons nous la possibilité de le
faire et quelle serait la procedure idéale, sachant qu'en principe, ce gars
la était élu pour un an et que depuis 1 ans maintenant il n'st jamais
réapparu dans les activités du groupe ( il est du reste marqué dans les
statuts qu'une absence prolongée et injustifiée aux repet entraine
l'exclusion de fait ...
Merci mille fois ...amitiés a toutes et tous ....
Denis

Pour me repondre : dfpointpharmaatorange.fr ou meme ici bien sur ...

remplacer point et at par ce que vous savez ...lol ....

4 réponses

Droger Jean-Paul
nobody a exprimé avec précision :
Bonjour et merci de me lire,

Je fais partie d'unne asso loi 1901, fondée il y a dix ans par mes propres
soins et quelques camarades, ayant pour objet de représenter un groupe de
musique. Notre dernière ag s'est déroulée il y a deux ans, et depuis le
président actuel la laisse sans aucunne convocation pour la nouvelle ag, ce
qui fait que nous ne le voyons plus et qu'il s'est faché avec out le monde
....( pour de multiples raisons en plus de celle ci qu'il est inutile de
citer ...)
Nous désirons , avec les membres du groupe restants, dont le tresorier de
l'asso élu a la dernière ag, reprendre ette asso et re-creer un bureau de 3
membres afin de relancer nos activités ...avons nous la possibilité de le
faire et quelle serait la procedure idéale, sachant qu'en principe, ce gars
la était élu pour un an et que depuis 1 ans maintenant il n'st jamais
réapparu dans les activités du groupe ( il est du reste marqué dans les
statuts qu'une absence prolongée et injustifiée aux repet entraine
l'exclusion de fait ...
Merci mille fois ...amitiés a toutes et tous ....
Denis

Pour me repondre : dfpointpharmaatorange.fr ou meme ici bien sur ...

remplacer point et at par ce que vous savez ...lol ....

ben, commencez par lire vos statuts et voir comment convoquer une AG
lorsqu'il y a "défaut de président"!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

nobody
Bonjour et merci de cette prompte reponse, je vais les relire mais si rien
n'est prévu dans ce cas de manière explicite existe t'il une regle? Milles
merci et bonne journée ...
Amitiés Denis

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
nobody a exprimé avec précision :
Bonjour et merci de me lire,

Je fais partie d'unne asso loi 1901, fondée il y a dix ans par mes
propres soins et quelques camarades, ayant pour objet de représenter un
groupe de musique. Notre dernière ag s'est déroulée il y a deux ans, et
depuis le président actuel la laisse sans aucunne convocation pour la
nouvelle ag, ce qui fait que nous ne le voyons plus et qu'il s'est faché
avec out le monde ....( pour de multiples raisons en plus de celle ci
qu'il est inutile de citer ...)
Nous désirons , avec les membres du groupe restants, dont le tresorier de
l'asso élu a la dernière ag, reprendre ette asso et re-creer un bureau
de 3 membres afin de relancer nos activités ...avons nous la possibilité
de le faire et quelle serait la procedure idéale, sachant qu'en principe,
ce gars la était élu pour un an et que depuis 1 ans maintenant il n'st
jamais réapparu dans les activités du groupe ( il est du reste marqué
dans les statuts qu'une absence prolongée et injustifiée aux repet
entraine l'exclusion de fait ...
Merci mille fois ...amitiés a toutes et tous ....
Denis

Pour me repondre : dfpointpharmaatorange.fr ou meme ici bien sur ...

remplacer point et at par ce que vous savez ...lol ....

ben, commencez par lire vos statuts et voir comment convoquer une AG
lorsqu'il y a "défaut de président"!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Droger Jean-Paul
nobody vient de nous annoncer :
Bonjour et merci de cette prompte reponse, je vais les relire mais si rien
n'est prévu dans ce cas de manière explicite existe t'il une regle? Milles
merci et bonne journée ...
Amitiés Denis

à ma connaissance rien, fallait faire des statuts qui tiennent debout!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Serge
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
nobody vient de nous annoncer :
Bonjour et merci de cette prompte reponse, je vais les relire mais si
rien n'est prévu dans ce cas de manière explicite existe t'il une
regle? Milles merci et bonne journée ...
Amitiés Denis

à ma connaissance rien, fallait faire des statuts qui tiennent debout!

Bonjour,

D'ailleurs ces statuts contiennent-ils ***l'obligation*** d'une AG
annuelle ?

Peut-être commencer par vérifier ce point là ?

Serge