Problèmes avec des applications venant du Mac AppStore !

5 réponses
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Le contexte :

Le disque dur de mon iMac 27" a été remplacé, sous garantie, par Apple

J'ai cloné mon disque dur interne vers un autre, externe.

Après échange, j'ai fais l'opération inverse : clone de l'externe
vers l'interne.

Tout va bien ou presque !

Les problèmes :

3 applications refusent de fonctionner : Busycal, MT Mounter,
Clipboard history !

Lorsque je les ouvre, le mot de passe iTunes est demandé puis j'ai
un message d'erreur qui me dit :

Impossible d'ouvrir "xxxx", il est endommagé. Supprimez "xxxx" et
téléchargez le de nouveau depuis l'App Store.

La solution préconisée par le message :

Elle ne fonctionne correctement que pour Busycal

Pour les 2 autres, je fais comme demandé mais une fois dans la liste
de mes achats sur l'App Store, Mt Mounter et Clipboard history
apparaissent comme installés donc impossible de les télécharger.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance,

Cordialement

--

Rafael

iMac 27" Core 2 Duo RAM 8 Go Mac OSX 10.8.2 HD 1 To
iMac 27" Core i7 RAM 8 Go Mac OSX 10.8.2 HD 1 To
MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo RAM 2 Go Mac OS X SL 10.6.8

5 réponses

Patrick Stadelmann
In article <50f814c4$0$21934$,
Rafael OTERO wrote:

Pour les 2 autres, je fais comme demandé mais une fois dans la liste
de mes achats sur l'App Store, Mt Mounter et Clipboard history
apparaissent comme installés donc impossible de les télécharger.

Essayer de sélectionner "Achats" avec la touche "option" (alt) appuyée.

Si cela ne résout pas le problème, s'assurer qu'il n'y a pas d'autres
copie de l'application sur un disque monté (par exemple sur un clône ou
une sauvegarde).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Rafael OTERO
Le 17/01/13 16:37, Patrick Stadelmann a écrit :
In article <50f814c4$0$21934$,
Rafael OTERO wrote:

Pour les 2 autres, je fais comme demandé mais une fois dans la liste
de mes achats sur l'App Store, Mt Mounter et Clipboard history
apparaissent comme installés donc impossible de les télécharger.

Essayer de sélectionner "Achats" avec la touche "option" (alt) appuyée.

Si cela ne résout pas le problème, s'assurer qu'il n'y a pas d'autres
copie de l'application sur un disque monté (par exemple sur un clône ou
une sauvegarde).

Patrick

Merci Patrick pour ton aide !

Bingo !

Mon disque dur "clone" était effectivement monté.

Après éjection, j'ai pu télécharger ces 2 applications.

Néanmoins, cela n'explique pas pourquoi le système me disait que
l'application était endommagée ?

Et aussi que le système s'occupe de regarder sur d'autres disque que
celui du système actif ?

J’accédais bien à la liste de mes achats en appuyant sur la touche
Option.

Par curiosité, j'ai fais l'essai avec et sans et je ne vois pas la
différence ?

Cordialement

--

Rafael
Patrick Stadelmann
In article <50f81ef8$0$6122$,
Rafael OTERO wrote:

Néanmoins, cela n'explique pas pourquoi le système me disait que
l'application était endommagée ?

C'est un des symptômes. Parfois cela génère également des erreurs dans
le Mac App Store.

Et aussi que le système s'occupe de regarder sur d'autres disque que
celui du système actif ?

J'imagine pour gérer le cas des utilisateurs qui déportent les
applications.

J’accédais bien à la liste de mes achats en appuyant sur la touche
Option.

Par curiosité, j'ai fais l'essai avec et sans et je ne vois pas la
différence ?

Ca force un rafraichissement. Si j'efface une application, un simple
clic sur Achat la liste toujours comme "Installée". Alors qu'avec la
touche "Option", j'ai le bouton qui me permet de la réinstaller.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Rafael OTERO
Le 17/01/13 17:09, Patrick Stadelmann a écrit :
In article <50f81ef8$0$6122$,
Rafael OTERO wrote:

Néanmoins, cela n'explique pas pourquoi le système me disait que
l'application était endommagée ?

C'est un des symptômes. Parfois cela génère également des erreurs dans
le Mac App Store.

Et aussi que le système s'occupe de regarder sur d'autres disque que
celui du système actif ?

J'imagine pour gérer le cas des utilisateurs qui déportent les
applications.

J’accédais bien à la liste de mes achats en appuyant sur la touche
Option.

Par curiosité, j'ai fais l'essai avec et sans et je ne vois pas la
différence ?

Ca force un rafraichissement. Si j'efface une application, un simple
clic sur Achat la liste toujours comme "Installée". Alors qu'avec la
touche "Option", j'ai le bouton qui me permet de la réinstaller.

Patrick

Merci pour cette précision !

Cordialement

--

Rafael
mimimac
Le jeudi 17 Janvier 2013 à 16:12 par Rafael OTERO :
Bonjour à tous,
Le contexte :
Le disque dur de mon iMac 27" a été remplacé,
sous garantie, par Apple
J'ai cloné mon disque dur interne vers un autre, externe.
Après échange, j'ai fais l'opération inverse : clone
de l'externe
vers l'interne.
Tout va bien ou presque !
Les problèmes :
3 applications refusent de fonctionner : Busycal, MT Mounter,
Clipboard history !
Lorsque je les ouvre, le mot de passe iTunes est demandé puis j'ai
un message d'erreur qui me dit :
Impossible d'ouvrir "xxxx", il est endommagé. Supprimez
"xxxx" et
téléchargez le de nouveau depuis l'App Store.
La solution préconisée par le message :
Elle ne fonctionne correctement que pour Busycal
Pour les 2 autres, je fais comme demandé mais une fois dans la liste
de mes achats sur l'App Store, Mt Mounter et Clipboard history
apparaissent comme installés donc impossible de les
télécharger.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance,
Cordialement
--
Rafael
iMac 27" Core 2 Duo RAM 8 Go Mac OSX 10.8.2 HD 1 To
iMac 27" Core i7 RAM 8 Go Mac OSX 10.8.2 HD 1 To
MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo RAM 2 Go Mac OS X SL 10.6.8
Impossible de lancer busycal, je n'ai fait aucune manipulation sur mon mac pour que cela ne fonctionne pas. Je ne l'avais pas acheté via Apple Store, du coup, impossible de le supprimer pour le réinstaller : je ne sais pas comment se nomme le fichier d'installation pour éventuellement le retrouver dans mon mac. Une idée?