Problèmes avec ARTE et TV5 sur canalsatellite

John Wellesz
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un gros problème de réception d'ARTE et de TV5,
plein de mosaïques partout... Toutes les autres chaînes fonctionnent
parfaitement et la réception globale de la parabole est très bonne.
(j'utilise le démodulateur Thomson loué par Canalsatellite)

J'aimerai savoir si c'est juste mon démodulateur qui fait n'importe quoi ou
si c'est un problème généralisé parce que ça fait plusieurs jours que ça
dure...

Merci,

John

TEZUELLA
John Wellesz a écrit :
[...]

C'est un problème connu.
Le transpondeur qui emet le signal a une très faible puissance comparé
aux autres. Il faut afiner le réglage de la parabole et/ou de la contre
polarisation de la tête.
J'ai encore quelquefois ce problème surtout le soir.
John Wellesz
On 21 mars 2005, Sir TEZUELLA claimed in

[...]

Ça parait logique, ce problème est apparu après avoir retiré la neige de la
tête...

Merci beaucoup :)
John Wellesz
On 21 mars 2005, Sir John Wellesz
claimed in

Ça parait logique, ce problème est apparu après avoir retiré la neige
de la tête...

Merci beaucoup :)

Au fait je viens de trouver un ARTE qui fonctionne parfaitement, c'est le
canal 360 dans la numérotation par défaut de canalsatellite. Par contre il
n'y a q'un seul TV5 sur Astra :(

Une URL intéressante qui contient toutes les fréquences des chaînes
diffusées sur ASTRA: http://satcodx2.com/0192/fra/

Arte et TV5 sont sur la porteuse 11568 en polarisation vertical

Une autre url pour régler la contre polarisation:

http://g.guenin.chez.tiscali.fr/prati/regl_polar.htm
Thierry Martel

Une URL intéressante qui contient toutes les fréquences des chaînes
diffusées sur ASTRA: http://satcodx2.com/0192/fra/

Il y en a pourtant d'autres
http://www.kingofsat.net/fr/freqs.php?pos.2E
mais aussi