Problèmes avec un boitier USB2

7 réponses
Boulhaya
Bonjour, à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un boîtier externe USB2 pour disque 2,5".
Lorsque je le connecte, le PC me dit "Cet appareil pourrait fonctionner plus
rapidement s'il était connecté à un port rapide" or TOUS mes ports USB sont
en USB 2.0 et fonctionnent sans problème à cette norme avec mes autres
périphériques.
Question : Pourquoi ce message ?

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

7 réponses

Azo3
en usb 2.0 il y a full speed (usb1 amélioré) et high speed (incomparable!)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour, à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un boîtier externe USB2 pour disque
2,5". Lorsque je le connecte, le PC me dit "Cet appareil pourrait
fonctionner plus rapidement s'il était connecté à un port rapide" or TOUS
mes ports USB sont en USB 2.0 et fonctionnent sans problème à cette norme
avec mes autres périphériques.
Question : Pourquoi ce message ?

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Laurent Jumet
Hello Boulhaya !

"Boulhaya" wrote:

Je viens de faire l'acquisition d'un boîtier externe USB2 pour disque 2,5".
Lorsque je le connecte, le PC me dit "Cet appareil pourrait fonctionner plus
rapidement s'il était connecté à un port rapide" or TOUS mes ports USB sont
en USB 2.0 et fonctionnent sans problème à cette norme avec mes autres
périphériques. Question : Pourquoi ce message ?

Tes Ports ne sont pas des USB2.0 mais des USB1.1
Interroge-les avec usbview.exe et tu le sauras. C'est un 2.0 si tu lis:
Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0200

C'est un 1.1 si tu lis:
Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0110

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Boulhaya
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Boulhaya !
Tes Ports ne sont pas des USB2.0 mais des USB1.1
Interroge-les avec usbview.exe et tu le sauras. C'est un 2.0 si tu lis:
Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0200

C'est un 1.1 si tu lis:
Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0110

Merci de ta réponse mais USBVIEW confirme que mes ports sont en USB2.0 voir
http://cjoint.com/?jernQFKDL0

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Laurent Jumet
Hello Boulhaya !

"Boulhaya" wrote:

Tes Ports ne sont pas des USB2.0 mais des USB1.1
Interroge-les avec usbview.exe et tu le sauras. C'est un 2.0 si tu lis:
Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0200

C'est un 1.1 si tu lis:
Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0110

Merci de ta réponse mais USBVIEW confirme que mes ports sont en USB2.0 voir
http://cjoint.com/?jernQFKDL0

Tu as testé le Hub de 4 Ports.
Interroge les devices eux-mêmes (ils doivent être branchés).

Il faut voir si tu peux mettre à jour le pilote USB, aussi.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Gilbert_13MRS
Bonsoir,

où se trouve donc caché usbview.exe ?

Cela me serait utile.

Merci.

Hello Boulhaya !

"Boulhaya" wrote:

Tes Ports ne sont pas des USB2.0 mais des USB1.1
Interroge-les avec usbview.exe et tu le sauras. C'est un 2.0 si tu lis:
Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0200

C'est un 1.1 si tu lis:
Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0110

Merci de ta réponse mais USBVIEW confirme que mes ports sont en USB2.0 voir
http://cjoint.com/?jernQFKDL0

Tu as testé le Hub de 4 Ports.
Interroge les devices eux-mêmes (ils doivent être branchés).

Il faut voir si tu peux mettre à jour le pilote USB, aussi.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello Gilbert_13MRS !

Gilbert_13MRS wrote:

où se trouve donc caché usbview.exe ?
Cela me serait utile.

Il n'est pas natif sur ton système, tu dois le télécharger.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello Laurent !

"Laurent Jumet" wrote:

où se trouve donc caché usbview.exe ?
Cela me serait utile.

Il n'est pas natif sur ton système, tu dois le télécharger.

Je constate qu'il y a une nouvelle version qui s'appelle UVCView.exe qui peut être téléchargée ici:

http://www.microsoft.com/whdc/device/stream/vidcap/UVCView.mspx

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]