Problèmes avec écriture dans un fichier

Bruno
Bonjour

Je voudrais avec un prog VB copier un fichier (qui serait un modèle) et le
modifier pour en faire... ben pour en faire un fichier quoi

J'ai bien essayé de copier le fichier et de l'ouvrir en fichier aléatoire,
mais j'ai pas compris grand chose donc j'ai abandonné...

Donc j'ai fait autre chose qui ouvre le modèle en lecture seule, lit toutes
ses lignes et les stocke dans la variable ligne(1), ligne(2), etc..., puis
je modifie les lignes qui m'intéressent, je crée et j'ouvre en écriture le
fichier ou je vais écrire, et j'écris toutes les lignes.

Le problème c'est que comme certaines lignes contiennent des virgules, VB
comprend ça comme un saut de ligne et ça chamboule tout...

Donc en résumé, il me faudrait quelquechose pour que VB ne se précoccupe pas
des virgules dans mon texte

Voila vola c'est pas très clair mais bon merci d'avance

Bruno

Bruno
Justement, le problème vient du fait que quand je lit le fichier avec input,
les virgules deviennent des sauts de ligne et c'est ça que je veux
empeche...

Bruno

"Christian Hugoud - Xtrem7" a écrit dans le message de
Plusieurs options,

Tu lis le fichier avec un line input : ligne par ligne (est tout à fait
OK pour les fichiers ascii).
Tu lis le fichier en binaire : plus compliqué à gérer, mais fonctionne
très bien.

Moi, ce que je fais : j'enregistre un type dans un fichier en binaire ;
après quoi je le charge, je modifie le type que j'ai chargé, et je
l'enregistre à nouveau. Cela fonctionne très bien.

@+

> [...]

précoccupe pas
> des virgules dans mon texte
>
> Voila vola c'est pas très clair mais bon merci d'avance

Christian Hugoud - Xtrem7
Line Input n'est pas Input...

> [...]

> après quoi je le charge, je modifie le type que j'ai chargé, et je
> l'enregistre à nouveau. Cela fonctionne très bien.

Bruno
En effet je viens de découvrir ça et ça marche maintenant !
Merci pour ton aide

Bruno

"Christian Hugoud - Xtrem7" a écrit dans le message de
Line Input n'est pas Input...