problemes avec emacs

1 réponse
Maurice Guerrier
--0-1486268182-1240171223=:59542
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour, =0A=0AJ'utilise debian, j'ai l'habitude d'utiliser vi comme edit m=
ais maintenant j'ai install=E9 emacs pour pouvoir me familiariser avec. =0A=
=0ALorsque j'ai edit=E9 un fichier, emacs met beaucoup de temps pour pouvoi=
r ouvrir le fichier. =0A=0Apar exemple si je fais : touch toto.txt=0Aapres =
je fais : emacs toto.txt -------> ca prendra beaucoup de temps avant d'ouvr=
ir)=0A=0APensez-vous =E0 une solution pour ce probleme ? =0A=0AMerci =0A=0A=
Guerrier MAURICE=0ACell.: +33(0) 6 10 30 43 46=0A=0A=0A
--0-1486268182-1240171223=:59542
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman,new york,times,serif;fon=
t-size:12pt;color:#000000;">Bonjour, <br><br>J'utilise debian, j'ai l'habit=
ude d'utiliser vi comme edit mais maintenant j'ai install=E9 emacs pour pou=
voir me familiariser avec. <br><br>Lorsque j'ai edit=E9 un fichier, emacs m=
et beaucoup de temps pour pouvoir ouvrir le fichier. <br><br>par exemple si=
je fais : touch toto.txt<br>apres je fais : emacs toto.txt -------&gt; ca =
prendra beaucoup de temps avant d'ouvrir)<br><br>Pensez-vous =E0 une soluti=
on pour ce probleme ? <br><br>Merci <br><div>&nbsp;</div><font style=3D"col=
or: rgb(0, 64, 127);" size=3D"2"><font size=3D"3"><font size=3D"2"><span st=
yle=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;">Guerrier MAURICE</span><=
/font><br style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"><font size=
=3D"2"><span style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></span><s=
pan
style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></span></font></font>=
<font style=3D"font-style: italic;" size=3D"1"><span style=3D"font-family: =
verdana,helvetica,sans-serif;">Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46</span></font></f=
ont><br><div><br></div></div><br>=0A=0A </body></html>
--0-1486268182-1240171223=:59542--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sylvain Sauvage
Maurice Guerrier, dimanche 19 avril 2009, 13:00:23 CEST

Bonjour,

’soir,

J'utilise debian, j'ai l'habitude d'utiliser vi comme edit mais maintenan t j'ai installé emacs pour pouvoir me familiariser avec.

Lorsque j'ai edité un fichier, emacs met beaucoup de temps pour pouv oir ouvrir le fichier.

par exemple si je fais : touch toto.txt
apres je fais : emacs toto.txt -------> ca prendra beaucoup de temps avan t d'ouvrir)

Pensez-vous à une solution pour ce probleme ?

gnuclient ou emacsclient (cf. man et web).

Tu lances un seul processus emacs dans un coin et le client
(gnu- ou emacs-) ouvre des nouveaux tampons dedans (avec (ou
non) une nouvelle fenêtre graphique).

Emacs23 va permettre de lancer des clients terminal _et_
graphique pour le même serveur. Miam.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS