Problemes avec .gif animés sous Powerpoint 2003

6 réponses
Chaps
Bonjour,
j'ai un fichier powerpoint (créé sous version 2002) qui contient des images
gif animées qui fonctionne parfaitement.
Si j'ouvre ce fichier avec powerpoint 2003 certains gifs ne sont plus animés.
Je peux contourner le pb avec un lien hypertexte vers IE, ou lire le gif
dans windows media player.
Mais si quelqu'un à une autre idee qui permette de visualiser le gif dans
powerpoint, merci d'avance.

6 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Juste une piste : y'a t il des gifs insérés et d'autres qui ont été
copiés/collés.
Si oui, il est possible que ces copiés/collés les aient transformés en bmp
pour vérifier cette hypothèse, peux-tu dans PPT 2003, enregistrer ta
présentation en page web et ensuite aller dans le dossier où tu viens de
faire cet enregistrement. Est-ce que tous les gifs d'origine ont toujours
cette extension ou pas ?
J'ai rencontré ce PB vendredi dernier lors d'une formation. Ceci dit, même
le gif "enregistré" était devenu un BMP (une fois enregistré).

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Chaps" a écrit dans le message news:

Bonjour,
j'ai un fichier powerpoint (créé sous version 2002) qui contient des
images

gif animées qui fonctionne parfaitement.
Si j'ouvre ce fichier avec powerpoint 2003 certains gifs ne sont plus
animés.

Je peux contourner le pb avec un lien hypertexte vers IE, ou lire le gif
dans windows media player.
Mais si quelqu'un à une autre idee qui permette de visualiser le gif dans
powerpoint, merci d'avance.

Chaps
Bonjour,
Tous les gifs on ete inseres dans la presentation.
Après enregistrement en page web, les gifs sont correctement animés dans IE
(et ils ont bien l'extension gif dans le dossier web).
Ca semble plutot lie au diaporama pwt 2003 non ?

chaps

Juste une piste : y'a t il des gifs insérés et d'autres qui ont été
copiés/collés.
Si oui, il est possible que ces copiés/collés les aient transformés en bmp
pour vérifier cette hypothèse, peux-tu dans PPT 2003, enregistrer ta
présentation en page web et ensuite aller dans le dossier où tu viens de
faire cet enregistrement. Est-ce que tous les gifs d'origine ont toujours
cette extension ou pas ?
J'ai rencontré ce PB vendredi dernier lors d'une formation. Ceci dit, même
le gif "enregistré" était devenu un BMP (une fois enregistré).

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Chaps" a écrit dans le message news:

Bonjour,
j'ai un fichier powerpoint (créé sous version 2002) qui contient des
images

gif animées qui fonctionne parfaitement.
Si j'ouvre ce fichier avec powerpoint 2003 certains gifs ne sont plus
animés.

Je peux contourner le pb avec un lien hypertexte vers IE, ou lire le gif
dans windows media player.
Mais si quelqu'un à une autre idee qui permette de visualiser le gif dans
powerpoint, merci d'avance.

Jean-Pierre FORESTIER
Oui mais je n'en connais pas la raison. Je vais poser la question sur le NG
US.
Te tiens au courant

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Chaps" a écrit dans le message news:

Bonjour,
Tous les gifs on ete inseres dans la presentation.
Après enregistrement en page web, les gifs sont correctement animés dans
IE

(et ils ont bien l'extension gif dans le dossier web).
Ca semble plutot lie au diaporama pwt 2003 non ?

chaps

Juste une piste : y'a t il des gifs insérés et d'autres qui ont été
copiés/collés.
Si oui, il est possible que ces copiés/collés les aient transformés en
bmp

pour vérifier cette hypothèse, peux-tu dans PPT 2003, enregistrer ta
présentation en page web et ensuite aller dans le dossier où tu viens de
faire cet enregistrement. Est-ce que tous les gifs d'origine ont
toujours

cette extension ou pas ?
J'ai rencontré ce PB vendredi dernier lors d'une formation. Ceci dit,
même

le gif "enregistré" était devenu un BMP (une fois enregistré).

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Chaps" a écrit dans le message news:

Bonjour,
j'ai un fichier powerpoint (créé sous version 2002) qui contient des
images

gif animées qui fonctionne parfaitement.
Si j'ouvre ce fichier avec powerpoint 2003 certains gifs ne sont plus
animés.

Je peux contourner le pb avec un lien hypertexte vers IE, ou lire le
gif

dans windows media player.
Mais si quelqu'un à une autre idee qui permette de visualiser le gif
dans

powerpoint, merci d'avance.

Jean-Pierre FORESTIER
Dans 2003, ceci est du au fait que la programmation du nombre de répétition
de animation du GIF a été fixée à 0 (loop=0) ; alors que ceci dans PPT 2002
donne 1 animation et que dans PPT 2000, ça n'a pas d'influence sur le nombre
de répétition.
Il faut que tu trouves "Gif Animator" et dedans, tu fixeras le nombre de
répétitions voulues : loop=1 (pour indiquer qu'il doit y avoir répétition)
et Iteration= nombre de répétions voulues.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Chaps" a écrit dans le message news:

Bonjour,
j'ai un fichier powerpoint (créé sous version 2002) qui contient des
images

gif animées qui fonctionne parfaitement.
Si j'ouvre ce fichier avec powerpoint 2003 certains gifs ne sont plus
animés.

Je peux contourner le pb avec un lien hypertexte vers IE, ou lire le gif
dans windows media player.
Mais si quelqu'un à une autre idee qui permette de visualiser le gif dans
powerpoint, merci d'avance.

Chaps
Ben c'est pas gagné, il y a peut-etre un probleme avec certain gif parce que
la modif de loop avec gif animator fait planter l'animation.
Je suis en train de creuser...

Merci.

"Jean-Pierre FORESTIER" wrote:

Dans 2003, ceci est du au fait que la programmation du nombre de répétition
de animation du GIF a été fixée à 0 (loop=0) ; alors que ceci dans PPT 2002
donne 1 animation et que dans PPT 2000, ça n'a pas d'influence sur le nombre
de répétition.
Il faut que tu trouves "Gif Animator" et dedans, tu fixeras le nombre de
répétitions voulues : loop=1 (pour indiquer qu'il doit y avoir répétition)
et Iteration= nombre de répétions voulues.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Chaps" a écrit dans le message news:

Bonjour,
j'ai un fichier powerpoint (créé sous version 2002) qui contient des
images

gif animées qui fonctionne parfaitement.
Si j'ouvre ce fichier avec powerpoint 2003 certains gifs ne sont plus
animés.

Je peux contourner le pb avec un lien hypertexte vers IE, ou lire le gif
dans windows media player.
Mais si quelqu'un à une autre idee qui permette de visualiser le gif dans
powerpoint, merci d'avance.

Jean-Pierre FORESTIER
Si tu trouves d'autres choses, merci d'en informer la communauté.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Chaps" a écrit dans le message news:

Ben c'est pas gagné, il y a peut-etre un probleme avec certain gif parce
que

la modif de loop avec gif animator fait planter l'animation.
Je suis en train de creuser...

Merci.

"Jean-Pierre FORESTIER" wrote:

Dans 2003, ceci est du au fait que la programmation du nombre de
répétition

de animation du GIF a été fixée à 0 (loop=0) ; alors que ceci dans PPT

donne 1 animation et que dans PPT 2000, ça n'a pas d'influence sur le
nombre

de répétition.
Il faut que tu trouves "Gif Animator" et dedans, tu fixeras le nombre de
répétitions voulues : loop=1 (pour indiquer qu'il doit y avoir
répétition)

et Iteration= nombre de répétions voulues.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Chaps" a écrit dans le message news:

Bonjour,
j'ai un fichier powerpoint (créé sous version 2002) qui contient des
images

gif animées qui fonctionne parfaitement.
Si j'ouvre ce fichier avec powerpoint 2003 certains gifs ne sont plus
animés.

Je peux contourner le pb avec un lien hypertexte vers IE, ou lire le
gif

dans windows media player.
Mais si quelqu'un à une autre idee qui permette de visualiser le gif
dans

powerpoint, merci d'avance.