Problèmes avec iCal

4 réponses
listes2
Bonjour,

Sur mon Mac en Mac OS X 10.9.5, j'ai un souci embêtant lorsque je crée
un rendez-vous dans iCal : la création et la validation se passe bien,
l'enregistrement semble aussi bien se passer.
Mais dans les secondes (au mieux les minutes) qui suivent, ledit
rendez-vous disparaît et est remplacé par un "nouvel événement" avec les
caractéristiques par défaut.
Si j'édite ce "nouvel événement", cela se passe généralement bien par la
suite.
Ceci est indépendant du calendrier (toujours sur iCloud cependant).

Même problème sur un iMac avec le même OS, mais lié à un compte iCloud
différent.

Une idée de solution?

Merci!

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net

4 réponses

eric.hamery
Olivier Goldberg wrote:
Bonjour,
Sur mon Mac en Mac OS X 10.9.5, j'ai un souci embêtant lorsque je crée
un rendez-vous dans iCal : la création et la validation se passe bien,
l'enregistrement semble aussi bien se passer.
Mais dans les secondes (au mieux les minutes) qui suivent, ledit
rendez-vous disparaît et est remplacé par un "nouvel événement" avec les
caractéristiques par défaut.
Si j'édite ce "nouvel événement", cela se passe généralement bien par la
suite.
Ceci est indépendant du calendrier (toujours sur iCloud cependant).
Même problème sur un iMac avec le même OS, mais lié à un compte iCloud
différent.
Une idée de solution?
Merci!

allez a la messe tous les jours, faire le chapelet deux fois par jours,
celui de 18h et celui de 3h du matin... avec la grace de Dieu ton os ce
mettra a jour pour la version MacOs 10.15.0 et le problème sera résolu
car cette version aporte le correctif... :-)
c'est peut être un bug du cloud, non ? serieusement.... ???
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
josephb
Bonsoir
Olivier Goldberg émit :
Si j'édite ce "nouvel événement", cela se passe généralement bien par la
suite.
Ceci est indépendant du calendrier (toujours sur iCloud cependant).

Je penserais à la base de données iCal plus ou moins corrompue
As-tu fais une recherche avec
"Ical database corrupted"
Une chose à faire peut-être serait d'exporter tes calendriers, tout
mettre à zéro puis de les réimporter un par un, ce qui obligera la base
de données à se reconstruire.
Mais je ne sais pas ce que va faire comme mic-mac avec iCloud !
--
J. B.
listes2
Bonjour,
Joseph-B wrote:
Je penserais à la base de données iCal plus ou moins corrompue
As-tu fais une recherche avec
"Ical database corrupted"
Une chose à faire peut-être serait d'exporter tes calendriers, tout
mettre à zéro puis de les réimporter un par un, ce qui obligera la base
de données à se reconstruire.
Mais je ne sais pas ce que va faire comme mic-mac avec iCloud !

Si la base était corrompue, cele ne devrait-il pas également être
problématique sur mes iBidules? Hors, jamais de souci avec les
rendez-vous encodés directement sur ceux-ci. De même, un rendez-vous
modifié ou dupliqué par copier-coller ne pose jamais problème...
En prime, ce ne serait quand même pas de bol de corrompre en même temps
les bases de deux ordis indépendants...
Enfin, qu'entends-tu par "tout mettre à zéro"? Effacer les bases du Mac?
Si c'est ça, je l'ai déjà fait (en découplant le compte iCloud), sans
résultat.
Belle journée...
--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
josephb
Bonjour,
Olivier Goldberg émit :
Enfin, qu'entends-tu par "tout mettre à zéro"? Effacer les bases du Mac?
Si c'est ça, je l'ai déjà fait (en découplant le compte iCloud), sans
résultat.

Oui, c'est à ça que je pensais, alors si ça n'a pas marché, je suis à
court d'idée…
Belle journée...

Merci et pareil chez toi.
--
J. B.