Problèmes avec IE 7.0 et Java

8 réponses
gerard bouchard
Bonjour chers amis,

J'ai des gros problèmes pour l'utilisation de java dans internet explorer 7.
En effet dès que je clique sur un site qui utilise l'environement java j'ai
le message : "L'environement java ne peut pas être chargé". J'ai ensuite le
message : "Plusieurs machines virtuelles java exécutent la même procédure
sont à l'origine d'une erreur." J'ai aussi : " La page Web affichée tente de
fermer la fenêtre. Voulez-vous fermer cette fenêtre ? " (Tiens il y avait une
fenêtre d'ouverte ? Je ne m'en étais pas aperçu ! Oui fermons la c'est mieux
à cause des courants d'air...)
Pour finir on me demande de télécharger java alors que je l'ai déjà et même
plusieurs fois d'après ce que les messages me disent (plusieurs machines...).
Je n'y comprends rien.
Quand je ferme Internet Explorer 7.0 j'ai le message suivant : "
l'instruction à 0x6a2e746e" emploie la même adresse mémoire "0x6a2e746e". La
mémoire ne peut être read. Cliquez sur OK pour terminer ce programme. Ce
message je l'ai à chaque fois que je fermer Inernet Explorer après avoir été
sur un site qui a besoin de java. Vous remarquerez ce Franc Anglais : "Read"
qui veut dire "lu" je crois...
Bien amicalement je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez
m'apporter car mon cas me semble désespéré.
gerard bouchard

8 réponses

Laurent Jumet
Hello gerard !

gerard bouchard wrote:

J'ai des gros problèmes pour l'utilisation de java dans internet explorer 7.
En effet dès que je clique sur un site qui utilise l'environement java j'ai
le message : "L'environement java ne peut pas être chargé". J'ai ensuite le
message : "Plusieurs machines virtuelles java exécutent la même procédure
sont à l'origine d'une erreur." J'ai aussi : " La page Web affichée tente
de fermer la fenêtre. Voulez-vous fermer cette fenêtre ? " (Tiens il y avait
une fenêtre d'ouverte ? Je ne m'en étais pas aperçu ! Oui fermons la c'est
mieux à cause des courants d'air...) Pour finir on me demande de télécharger
java alors que je l'ai déjà et même plusieurs fois d'après ce que les
messages me disent (plusieurs machines...). Je n'y comprends rien. Quand je
ferme Internet Explorer 7.0 j'ai le message suivant : " l'instruction à
0x6a2e746e" emploie la même adresse mémoire "0x6a2e746e". La mémoire ne
peut être read. Cliquez sur OK pour terminer ce programme. Ce message je
l'ai à chaque fois que je fermer Inernet Explorer après avoir été sur un
site qui a besoin de java. Vous remarquerez ce Franc Anglais : "Read" qui
veut dire "lu" je crois... Bien amicalement je vous remercie par avance pour
l'aide que vous pourrez m'apporter car mon cas me semble désespéré.

Peut-être as-tu plusieurs versions de JAVA, ce qui n'a rien d'étonnant.
Le plus simple est de procéder à une désisntallation de tous les JAVA, y compris celui qui jadis était natif dans XP.
Puis, d'installer la version 6 update 2 qui est celle actuelle.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

gerard bouchard
Hello Laurent,

Merci pour ta réponse.

Je pense comme toi que j'ai plusieurs versions de java mais qui tournent en
"insvisible dans mon pc car je ne les vois nulle part... Dans mon panneau de
configuration je n'en ai qu'une c'est celle que tu cites et c'est tout.

Je crois vraiment être là en face d'un problème bien étrange non ?

Amicalement.

Gérard.

Hello gerard !

gerard bouchard wrote:

J'ai des gros problèmes pour l'utilisation de java dans internet explorer 7.
En effet dès que je clique sur un site qui utilise l'environement java j'ai
le message : "L'environement java ne peut pas être chargé". J'ai ensuite le
message : "Plusieurs machines virtuelles java exécutent la même procédure
sont à l'origine d'une erreur." J'ai aussi : " La page Web affichée tente
de fermer la fenêtre. Voulez-vous fermer cette fenêtre ? " (Tiens il y avait
une fenêtre d'ouverte ? Je ne m'en étais pas aperçu ! Oui fermons la c'est
mieux à cause des courants d'air...) Pour finir on me demande de télécharger
java alors que je l'ai déjà et même plusieurs fois d'après ce que les
messages me disent (plusieurs machines...). Je n'y comprends rien. Quand je
ferme Internet Explorer 7.0 j'ai le message suivant : " l'instruction à
0x6a2e746e" emploie la même adresse mémoire "0x6a2e746e". La mémoire ne
peut être read. Cliquez sur OK pour terminer ce programme. Ce message je
l'ai à chaque fois que je fermer Inernet Explorer après avoir été sur un
site qui a besoin de java. Vous remarquerez ce Franc Anglais : "Read" qui
veut dire "lu" je crois... Bien amicalement je vous remercie par avance pour
l'aide que vous pourrez m'apporter car mon cas me semble désespéré.

Peut-être as-tu plusieurs versions de JAVA, ce qui n'a rien d'étonnant.
Le plus simple est de procéder à une désisntallation de tous les JAVA, y compris celui qui jadis était natif dans XP.
Puis, d'installer la version 6 update 2 qui est celle actuelle.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

lancien
Bonsoir !
J'ai le même problème. J'ai désinstallé Java, l'ai réinstallé et à chaque
requête par un logiciel l'utilisant, blocage avec le message : "plusieurs
machines virtuelles ...etc".
Seule solution connue, supprimer Java et activer la machine virtuelle Java
dans internet explorer.

Y a-t-il une solution en vue ?

"gerard bouchard" wrote:

Hello Laurent,

Merci pour ta réponse.

Je pense comme toi que j'ai plusieurs versions de java mais qui tournent en
"insvisible dans mon pc car je ne les vois nulle part... Dans mon panneau de
configuration je n'en ai qu'une c'est celle que tu cites et c'est tout.

Je crois vraiment être là en face d'un problème bien étrange non ?

Amicalement.

Gérard.

Hello gerard !

gerard bouchard wrote:

J'ai des gros problèmes pour l'utilisation de java dans internet explorer 7.
En effet dès que je clique sur un site qui utilise l'environement java j'ai
le message : "L'environement java ne peut pas être chargé". J'ai ensuite le
message : "Plusieurs machines virtuelles java exécutent la même procédure
sont à l'origine d'une erreur." J'ai aussi : " La page Web affichée tente
de fermer la fenêtre. Voulez-vous fermer cette fenêtre ? " (Tiens il y avait
une fenêtre d'ouverte ? Je ne m'en étais pas aperçu ! Oui fermons la c'est
mieux à cause des courants d'air...) Pour finir on me demande de télécharger
java alors que je l'ai déjà et même plusieurs fois d'après ce que les
messages me disent (plusieurs machines...). Je n'y comprends rien. Quand je
ferme Internet Explorer 7.0 j'ai le message suivant : " l'instruction à
0x6a2e746e" emploie la même adresse mémoire "0x6a2e746e". La mémoire ne
peut être read. Cliquez sur OK pour terminer ce programme. Ce message je
l'ai à chaque fois que je fermer Inernet Explorer après avoir été sur un
site qui a besoin de java. Vous remarquerez ce Franc Anglais : "Read" qui
veut dire "lu" je crois... Bien amicalement je vous remercie par avance pour
l'aide que vous pourrez m'apporter car mon cas me semble désespéré.

Peut-être as-tu plusieurs versions de JAVA, ce qui n'a rien d'étonnant.
Le plus simple est de procéder à une désisntallation de tous les JAVA, y compris celui qui jadis était natif dans XP.
Puis, d'installer la version 6 update 2 qui est celle actuelle.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Rene
Bonjour lancien,

Comment fais tu pour activer java dans IE ? Si tu n'as pas java comment ça
peut marcher ?

A chaque fois que j'ai besoin de me connecter à un site utilisant java
actuellement je suis obligé de le réinstaller !!!

J'ai toujours ce problème après avoir installé et désinstallé plusieurs fois
java sur mon pc. Ca recommence à chaque fois.

En fait ça fonctionne après réinstallation mais après extinsion de l'ordi et
retour sur le site les même messages apparaissent immanquablement.

Je n'ai pas de solution à ce jour et je veux bien essayer la tienne mais je
ne vois pas. Peux tu m'expliqer cela en détails ?

Merci.

Amicalement.

Gerard Rene Bouchard

Bonsoir !
J'ai le même problème. J'ai désinstallé Java, l'ai réinstallé et à chaque
requête par un logiciel l'utilisant, blocage avec le message : "plusieurs
machines virtuelles ...etc".
Seule solution connue, supprimer Java et activer la machine virtuelle Java
dans internet explorer.

Y a-t-il une solution en vue ?

"gerard bouchard" wrote:

Hello Laurent,

Merci pour ta réponse.

Je pense comme toi que j'ai plusieurs versions de java mais qui tournent en
"insvisible dans mon pc car je ne les vois nulle part... Dans mon panneau de
configuration je n'en ai qu'une c'est celle que tu cites et c'est tout.

Je crois vraiment être là en face d'un problème bien étrange non ?

Amicalement.

Gérard.

Hello gerard !

gerard bouchard wrote:

J'ai des gros problèmes pour l'utilisation de java dans internet explorer 7.
En effet dès que je clique sur un site qui utilise l'environement java j'ai
le message : "L'environement java ne peut pas être chargé". J'ai ensuite le
message : "Plusieurs machines virtuelles java exécutent la même procédure
sont à l'origine d'une erreur." J'ai aussi : " La page Web affichée tente
de fermer la fenêtre. Voulez-vous fermer cette fenêtre ? " (Tiens il y avait
une fenêtre d'ouverte ? Je ne m'en étais pas aperçu ! Oui fermons la c'est
mieux à cause des courants d'air...) Pour finir on me demande de télécharger
java alors que je l'ai déjà et même plusieurs fois d'après ce que les
messages me disent (plusieurs machines...). Je n'y comprends rien. Quand je
ferme Internet Explorer 7.0 j'ai le message suivant : " l'instruction à
0x6a2e746e" emploie la même adresse mémoire "0x6a2e746e". La mémoire ne
peut être read. Cliquez sur OK pour terminer ce programme. Ce message je
l'ai à chaque fois que je fermer Inernet Explorer après avoir été sur un
site qui a besoin de java. Vous remarquerez ce Franc Anglais : "Read" qui
veut dire "lu" je crois... Bien amicalement je vous remercie par avance pour
l'aide que vous pourrez m'apporter car mon cas me semble désespéré.

Peut-être as-tu plusieurs versions de JAVA, ce qui n'a rien d'étonnant.
Le plus simple est de procéder à une désisntallation de tous les JAVA, y compris celui qui jadis était natif dans XP.
Puis, d'installer la version 6 update 2 qui est celle actuelle.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Mailhou
J'avais exactement le même problème. Il a été résolu en dévérouillant les
modification IE. Il suffit alors de visionner ce que l'on désire, la machine
"en trop" disparaît comme par enchantement... Revérouiller les modifications
IE, faire un autre essais de consultation et .... ça marche !
En tous cas, chez moi cela a fonctionné.

"lancien" wrote:

Bonsoir !
J'ai le même problème. J'ai désinstallé Java, l'ai réinstallé et à chaque
requête par un logiciel l'utilisant, blocage avec le message : "plusieurs
machines virtuelles ...etc".
Seule solution connue, supprimer Java et activer la machine virtuelle Java
dans internet explorer.

Y a-t-il une solution en vue ?

"gerard bouchard" wrote:

Hello Laurent,

Merci pour ta réponse.

Je pense comme toi que j'ai plusieurs versions de java mais qui tournent en
"insvisible dans mon pc car je ne les vois nulle part... Dans mon panneau de
configuration je n'en ai qu'une c'est celle que tu cites et c'est tout.

Je crois vraiment être là en face d'un problème bien étrange non ?

Amicalement.

Gérard.

Hello gerard !

gerard bouchard wrote:

J'ai des gros problèmes pour l'utilisation de java dans internet explorer 7.
En effet dès que je clique sur un site qui utilise l'environement java j'ai
le message : "L'environement java ne peut pas être chargé". J'ai ensuite le
message : "Plusieurs machines virtuelles java exécutent la même procédure
sont à l'origine d'une erreur." J'ai aussi : " La page Web affichée tente
de fermer la fenêtre. Voulez-vous fermer cette fenêtre ? " (Tiens il y avait
une fenêtre d'ouverte ? Je ne m'en étais pas aperçu ! Oui fermons la c'est
mieux à cause des courants d'air...) Pour finir on me demande de télécharger
java alors que je l'ai déjà et même plusieurs fois d'après ce que les
messages me disent (plusieurs machines...). Je n'y comprends rien. Quand je
ferme Internet Explorer 7.0 j'ai le message suivant : " l'instruction à
0x6a2e746e" emploie la même adresse mémoire "0x6a2e746e". La mémoire ne
peut être read. Cliquez sur OK pour terminer ce programme. Ce message je
l'ai à chaque fois que je fermer Inernet Explorer après avoir été sur un
site qui a besoin de java. Vous remarquerez ce Franc Anglais : "Read" qui
veut dire "lu" je crois... Bien amicalement je vous remercie par avance pour
l'aide que vous pourrez m'apporter car mon cas me semble désespéré.

Peut-être as-tu plusieurs versions de JAVA, ce qui n'a rien d'étonnant.
Le plus simple est de procéder à une désisntallation de tous les JAVA, y compris celui qui jadis était natif dans XP.
Puis, d'installer la version 6 update 2 qui est celle actuelle.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Michael Weasel
Merci, mais comment fait-on pour "déverrouiller les modifications IE7" ? Je
ne vois pas où cela se trouve.

"Mailhou" a écrit dans le message de
news:
J'avais exactement le même problème. Il a été résolu en dévérouillant les
modification IE. Il suffit alors de visionner ce que l'on désire, la
machine
"en trop" disparaît comme par enchantement... Revérouiller les
modifications
IE, faire un autre essais de consultation et .... ça marche !
En tous cas, chez moi cela a fonctionné.

"lancien" wrote:

Bonsoir !
J'ai le même problème. J'ai désinstallé Java, l'ai réinstallé et à chaque
requête par un logiciel l'utilisant, blocage avec le message : "plusieurs
machines virtuelles ...etc".
Seule solution connue, supprimer Java et activer la machine virtuelle
Java
dans internet explorer.

Y a-t-il une solution en vue ?

"gerard bouchard" wrote:

Hello Laurent,

Merci pour ta réponse.

Je pense comme toi que j'ai plusieurs versions de java mais qui
tournent en
"insvisible dans mon pc car je ne les vois nulle part... Dans mon
panneau de
configuration je n'en ai qu'une c'est celle que tu cites et c'est tout.

Je crois vraiment être là en face d'un problème bien étrange non ?

Amicalement.

Gérard.

Hello gerard !

gerard bouchard wrote:

J'ai des gros problèmes pour l'utilisation de java dans internet
explorer 7.
En effet dès que je clique sur un site qui utilise l'environement
java j'ai
le message : "L'environement java ne peut pas être chargé". J'ai
ensuite le
message : "Plusieurs machines virtuelles java exécutent la même
procédure
sont à l'origine d'une erreur." J'ai aussi : " La page Web
affichée tente
de fermer la fenêtre. Voulez-vous fermer cette fenêtre ? " (Tiens
il y avait
une fenêtre d'ouverte ? Je ne m'en étais pas aperçu ! Oui fermons
la c'est
mieux à cause des courants d'air...) Pour finir on me demande de
télécharger
java alors que je l'ai déjà et même plusieurs fois d'après ce que
les
messages me disent (plusieurs machines...). Je n'y comprends rien.
Quand je
ferme Internet Explorer 7.0 j'ai le message suivant : "
l'instruction à
0x6a2e746e" emploie la même adresse mémoire "0x6a2e746e". La
mémoire ne
peut être read. Cliquez sur OK pour terminer ce programme. Ce
message je
l'ai à chaque fois que je fermer Inernet Explorer après avoir été
sur un
site qui a besoin de java. Vous remarquerez ce Franc Anglais :
"Read" qui
veut dire "lu" je crois... Bien amicalement je vous remercie par
avance pour
l'aide que vous pourrez m'apporter car mon cas me semble désespéré.

Peut-être as-tu plusieurs versions de JAVA, ce qui n'a rien
d'étonnant.
Le plus simple est de procéder à une désisntallation de tous les
JAVA, y compris celui qui jadis était natif dans XP.
Puis, d'installer la version 6 update 2 qui est celle actuelle.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Michael Weasel
Petit doute : ce "déverrouillage" c'est sous Vista ou XP ?
Sous XP je ne trouve rien.

"Michael Weasel" a écrit dans le message de news:

Merci, mais comment fait-on pour "déverrouiller les modifications IE7" ?
Je ne vois pas où cela se trouve.

"Mailhou" a écrit dans le message de
news:
J'avais exactement le même problème. Il a été résolu en dévérouillant les
modification IE. Il suffit alors de visionner ce que l'on désire, la
machine
"en trop" disparaît comme par enchantement... Revérouiller les
modifications
IE, faire un autre essais de consultation et .... ça marche !
En tous cas, chez moi cela a fonctionné.

"lancien" wrote:

Bonsoir !
J'ai le même problème. J'ai désinstallé Java, l'ai réinstallé et à
chaque
requête par un logiciel l'utilisant, blocage avec le message :
"plusieurs
machines virtuelles ...etc".
Seule solution connue, supprimer Java et activer la machine virtuelle
Java
dans internet explorer.

Y a-t-il une solution en vue ?

"gerard bouchard" wrote:

Hello Laurent,

Merci pour ta réponse.

Je pense comme toi que j'ai plusieurs versions de java mais qui
tournent en
"insvisible dans mon pc car je ne les vois nulle part... Dans mon
panneau de
configuration je n'en ai qu'une c'est celle que tu cites et c'est
tout.

Je crois vraiment être là en face d'un problème bien étrange non ?

Amicalement.

Gérard.

Hello gerard !

gerard bouchard wrote:

J'ai des gros problèmes pour l'utilisation de java dans internet
explorer 7.
En effet dès que je clique sur un site qui utilise l'environement
java j'ai
le message : "L'environement java ne peut pas être chargé". J'ai
ensuite le
message : "Plusieurs machines virtuelles java exécutent la même
procédure
sont à l'origine d'une erreur." J'ai aussi : " La page Web
affichée tente
de fermer la fenêtre. Voulez-vous fermer cette fenêtre ? " (Tiens
il y avait
une fenêtre d'ouverte ? Je ne m'en étais pas aperçu ! Oui fermons
la c'est
mieux à cause des courants d'air...) Pour finir on me demande de
télécharger
java alors que je l'ai déjà et même plusieurs fois d'après ce que
les
messages me disent (plusieurs machines...). Je n'y comprends rien.
Quand je
ferme Internet Explorer 7.0 j'ai le message suivant : "
l'instruction à
0x6a2e746e" emploie la même adresse mémoire "0x6a2e746e". La
mémoire ne
peut être read. Cliquez sur OK pour terminer ce programme. Ce
message je
l'ai à chaque fois que je fermer Inernet Explorer après avoir été
sur un
site qui a besoin de java. Vous remarquerez ce Franc Anglais :
"Read" qui
veut dire "lu" je crois... Bien amicalement je vous remercie par
avance pour
l'aide que vous pourrez m'apporter car mon cas me semble
désespéré.

Peut-être as-tu plusieurs versions de JAVA, ce qui n'a rien
d'étonnant.
Le plus simple est de procéder à une désisntallation de tous les
JAVA, y compris celui qui jadis était natif dans XP.
Puis, d'installer la version 6 update 2 qui est celle actuelle.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Gaston
J'aimerais bien avoir cette procédure pour pouvoir régler mon problème

Merci

"Michael Weasel" a écrit dans le message de news:
eD%
Petit doute : ce "déverrouillage" c'est sous Vista ou XP ?
Sous XP je ne trouve rien.

"Michael Weasel" a écrit dans le message de news:

Merci, mais comment fait-on pour "déverrouiller les modifications IE7" ?
Je ne vois pas où cela se trouve.

"Mailhou" a écrit dans le message de
news:
J'avais exactement le même problème. Il a été résolu en dévérouillant
les
modification IE. Il suffit alors de visionner ce que l'on désire, la
machine
"en trop" disparaît comme par enchantement... Revérouiller les
modifications
IE, faire un autre essais de consultation et .... ça marche !
En tous cas, chez moi cela a fonctionné.

"lancien" wrote:

Bonsoir !
J'ai le même problème. J'ai désinstallé Java, l'ai réinstallé et à
chaque
requête par un logiciel l'utilisant, blocage avec le message :
"plusieurs
machines virtuelles ...etc".
Seule solution connue, supprimer Java et activer la machine virtuelle
Java
dans internet explorer.

Y a-t-il une solution en vue ?

"gerard bouchard" wrote:

Hello Laurent,

Merci pour ta réponse.

Je pense comme toi que j'ai plusieurs versions de java mais qui
tournent en
"insvisible dans mon pc car je ne les vois nulle part... Dans mon
panneau de
configuration je n'en ai qu'une c'est celle que tu cites et c'est
tout.

Je crois vraiment être là en face d'un problème bien étrange non ?

Amicalement.

Gérard.

Hello gerard !

gerard bouchard wrote:

J'ai des gros problèmes pour l'utilisation de java dans internet
explorer 7.
En effet dès que je clique sur un site qui utilise
l'environement java j'ai
le message : "L'environement java ne peut pas être chargé". J'ai
ensuite le
message : "Plusieurs machines virtuelles java exécutent la même
procédure
sont à l'origine d'une erreur." J'ai aussi : " La page Web
affichée tente
de fermer la fenêtre. Voulez-vous fermer cette fenêtre ? " (Tiens
il y avait
une fenêtre d'ouverte ? Je ne m'en étais pas aperçu ! Oui fermons
la c'est
mieux à cause des courants d'air...) Pour finir on me demande de
télécharger
java alors que je l'ai déjà et même plusieurs fois d'après ce que
les
messages me disent (plusieurs machines...). Je n'y comprends
rien. Quand je
ferme Internet Explorer 7.0 j'ai le message suivant : "
l'instruction à
0x6a2e746e" emploie la même adresse mémoire "0x6a2e746e". La
mémoire ne
peut être read. Cliquez sur OK pour terminer ce programme. Ce
message je
l'ai à chaque fois que je fermer Inernet Explorer après avoir été
sur un
site qui a besoin de java. Vous remarquerez ce Franc Anglais :
"Read" qui
veut dire "lu" je crois... Bien amicalement je vous remercie par
avance pour
l'aide que vous pourrez m'apporter car mon cas me semble
désespéré.

Peut-être as-tu plusieurs versions de JAVA, ce qui n'a rien
d'étonnant.
Le plus simple est de procéder à une désisntallation de tous
les JAVA, y compris celui qui jadis était natif dans XP.
Puis, d'installer la version 6 update 2 qui est celle actuelle.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]