Problemes avec l'insertion d'un include

bodyboarder_dk
Bonjour.

Cela fait déja quelques temps que je planche sur une erreur de mon
code.

Voici le code que j'ai inséré dans ma page:

<?php
// Ici, c'est la zone centrale

// Récupération du paramètre GET avec PHP>=4.1
// (avec valeur par défaut=0) .
if (isset($_GET["medias"])) $page = $_GET["medias"];
else $medias= 0;

// Contenu dépendant de la valeur du paramètre
switch ($page) {

default : include("fevrier2004/index.php3"); break;

}

?>

La page index.php3 est un script d'une galerie photo que j'ai
téléchargé sur le net. Jusque là aucuns poblemes. Quand je veux
afficher cette page index.php3 seule, il n'y a aucune erreurs.
En voici la preuve:

http://cotentin.bodyboard.free.fr/galerie/fevrier2004/index.php3

Cependant, dès que je eux voir cette galerie à travers la page où il y
a l'include, il s'affiche un pannel d'erreurs:

http://cotentin.bodyboard.free.fr/galerie/medias_cadre.php

D'où peut venir le probleme? je suis débutant et cela va faire 2 mois
que je n'arrive pas à résoudre le probleme.

Je vous remercie d'avance.

Olivier Miakinen

Cela fait déja quelques temps que je planche sur une erreur de mon
code.

C'est classique. Les erreurs les plus grossières, on ne les voit pas
soi-même. Il faut les montrer à quelqu'un d'autre pour qu'il la voie
immédiatement et qu'on se dise après « mais qu'est-ce que j'étais con de
ne pas avoir trouvé moi-même ! » ;-)

// Récupération du paramètre GET avec PHP>=4.1
// (avec valeur par défaut=0) .
if (isset($_GET["medias"])) $page = $_GET["medias"];
else $medias= 0;

Donc soit $page est initialisé, soit c'est $medias qui est mis à zéro...

// Contenu dépendant de la valeur du paramètre
switch ($page) {

default : include("fevrier2004/index.php3"); break;

Ben oui, mais $page n'est pas initialisé lorsque aucun paramètre medias
n'est passé.

Ma suggestion : remplacer $medias=0 par $page=0, ou bien, si tu ne veux
pas recommencer la même erreur dans deux mois, remplacer partout $page
par $medias.