Problemes avec l'insertion d'un include

1 réponse
bodyboarder_dk
Bonjour.

Cela fait déja quelques temps que je planche sur une erreur de mon
code.

Voici le code que j'ai inséré dans ma page:

<?php
// Ici, c'est la zone centrale

// Récupération du paramètre GET avec PHP>=4.1
// (avec valeur par défaut=0) .
if (isset($_GET["medias"])) $page = $_GET["medias"];
else $medias= 0;

// Contenu dépendant de la valeur du paramètre
switch ($page) {

default : include("fevrier2004/index.php3"); break;

}

?>

La page index.php3 est un script d'une galerie photo que j'ai
téléchargé sur le net. Jusque là aucuns poblemes. Quand je veux
afficher cette page index.php3 seule, il n'y a aucune erreurs.
En voici la preuve:

http://cotentin.bodyboard.free.fr/galerie/fevrier2004/index.php3

Cependant, dès que je eux voir cette galerie à travers la page où il y
a l'include, il s'affiche un pannel d'erreurs:

http://cotentin.bodyboard.free.fr/galerie/medias_cadre.php

D'où peut venir le probleme? je suis débutant et cela va faire 2 mois
que je n'arrive pas à résoudre le probleme.

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Olivier Miakinen

Cela fait déja quelques temps que je planche sur une erreur de mon
code.

C'est classique. Les erreurs les plus grossières, on ne les voit pas
soi-même. Il faut les montrer à quelqu'un d'autre pour qu'il la voie
immédiatement et qu'on se dise après « mais qu'est-ce que j'étais con de
ne pas avoir trouvé moi-même ! » ;-)

// Récupération du paramètre GET avec PHP>=4.1
// (avec valeur par défaut=0) .
if (isset($_GET["medias"])) $page = $_GET["medias"];
else $medias= 0;

Donc soit $page est initialisé, soit c'est $medias qui est mis à zéro...

// Contenu dépendant de la valeur du paramètre
switch ($page) {

default : include("fevrier2004/index.php3"); break;

Ben oui, mais $page n'est pas initialisé lorsque aucun paramètre medias
n'est passé.

Ma suggestion : remplacer $medias=0 par $page=0, ou bien, si tu ne veux
pas recommencer la même erreur dans deux mois, remplacer partout $page
par $medias.