Problèmes avec le Fax XP

2 réponses
Michel S.
Bonjoir,

Depuis quelques jours, je suis incapable d'envoyer un Fax en utilisant
le Fax XP: je franchis sans problème toutes les étapes de l'assistant,
mais dès que je clique sur terminer, rien ne se passe, même pas un
message d'erreur.

Dans la console de télécopie, tous les dossiers sont vides.

Autre comportement bizarre : à la dernière étape de l'assistant, si je
clique sur "Aperçu de la télécopie", l'aperçu des images et télécopies
s'ouvre avec le message "Aucun aperçu n'est disponible".

Pourtant, il devrait, à tout le moins, montrer la page de garde.

Il y a deux semaines, j'ai pu envoyer sans problème à plusieurs
reprises. À ma connaissance, rien de significatif n'a été modifié sur
cet appareil depuis.

J'ai tenté de désinstaller puis réinstaller le fax, sans succès.

Le modem fonctionne correctement - je peux faire une session
Hyperterminal sans aucun problème. De toute façon, le fax ne tente
même pas d'ouvrir le modem ou de composer.

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

2 réponses

Oliver One
Bonjoir,

Depuis quelques jours, je suis incapable d'envoyer un Fax en utilisant le Fax
XP: je franchis sans problème toutes les étapes de l'assistant, mais dès que
je clique sur terminer, rien ne se passe, même pas un message d'erreur.

Dans la console de télécopie, tous les dossiers sont vides.

Autre comportement bizarre : à la dernière étape de l'assistant, si je
clique sur "Aperçu de la télécopie", l'aperçu des images et télécopies
s'ouvre avec le message "Aucun aperçu n'est disponible".

Pourtant, il devrait, à tout le moins, montrer la page de garde.

Il y a deux semaines, j'ai pu envoyer sans problème à plusieurs reprises. À
ma connaissance, rien de significatif n'a été modifié sur cet appareil
depuis.

J'ai tenté de désinstaller puis réinstaller le fax, sans succès.

Le modem fonctionne correctement - je peux faire une session Hyperterminal
sans aucun problème. De toute façon, le fax ne tente même pas d'ouvrir le
modem ou de composer.

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

Le service Fax est bien paramétré en automatique ?

--
Olivier

Michel S.
Bonjoir,

Depuis quelques jours, je suis incapable d'envoyer un Fax en utilisant le
Fax XP: je franchis sans problème toutes les étapes de l'assistant, mais
dès que je clique sur terminer, rien ne se passe, même pas un message
d'erreur.

Dans la console de télécopie, tous les dossiers sont vides.

Autre comportement bizarre : à la dernière étape de l'assistant, si je
clique sur "Aperçu de la télécopie", l'aperçu des images et télécopies
s'ouvre avec le message "Aucun aperçu n'est disponible".

Pourtant, il devrait, à tout le moins, montrer la page de garde.

Il y a deux semaines, j'ai pu envoyer sans problème à plusieurs reprises.
À ma connaissance, rien de significatif n'a été modifié sur cet appareil
depuis.

J'ai tenté de désinstaller puis réinstaller le fax, sans succès.

Le modem fonctionne correctement - je peux faire une session Hyperterminal
sans aucun problème. De toute façon, le fax ne tente même pas d'ouvrir le
modem ou de composer.

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

Le service Fax est bien paramétré en automatique ?

Oui - démarrage "automatique", session ouverte en tant que "système
local" et l'état actuel est : "démarré".