Problèmes avec ma neotionbox

crouk
Bonjour,

Je suis en posséssion d'une neotion box 3000 depuis deux mois et cela
fait deux mois que je m'arrache les cheveux.
Comment peut on fabriquer une machine avec autant de bugs. Il y en a
tellement qu'on croirait qu'elle a été conçue par Microsoft.
En voici une liste que j'ai pu remarqué :

- Problèmes de mémorisation des transpondeurs. Si je fais un scan auto
(et même manuel d'ailleurs) les paramètres des transpondeurs se
mélangent entre eux. Exemple : je scanne 10856 V 27500, puis 10823 H
22000, et bah le transpondeur 10856 V change de SR et passe à 22000
comme l'autre, donc çà marche pu. Je suis obligé de mémoriser qu'un
seul transpondeur dans la bécane, celui où il y a la chaine que je
veux regarder et de refaire la memo à chaque fois que je veux zapper.

- Le décryptage saute sans arrêt, surtout le Viaccess et FreexTV.(
pour l'interface commune çà va encore), obligé de rebooter la bécane

-impossible de se servir du skyvideolink, çà démarre jamais et quand
çà démarre çà plante sans arrêt. Seul un logiciel non officiel
(Smartpilot) arrive à peu près à fonctionner correctement et encore.

-Il faut toujours eteindre la bécane sur un canal FTA, sinon au
prochain redmarrage et s'allumera sur un canal cryptée et çà la fera
planter.

Bref que des trucs comme çà. Qu'est ce que c'est que cette machine de
merde ?
J'ai changé plusieurs fois de firmware, mais çà ne corrige pas le
problème.
Suis je le seul à être autant emmerder avec cette bécane ?

Surpinmag
vu que visiblement il apparaît que ce problème n'est pas courant, avez vous
essayé de faire changer le terminal ?
avez vous contacté votre vendeur pour savoir ce qu'il en pense ?
s.

--
=)

[...]

Seb
"Surpinmag" a écrit dans le message de news:
40a09e8d$0$22007$
[...]

Je ne l'ai pas encore fait mais çà ne va pas tarder.
C'est un modèle hybride (ausene 3000) que j'ai acheté chez Surpin Paris.
Evidemment, si je renvois la bécane j'en aurais pour au moins 20 ? de frais
de port
avec le recommandé. Pfff çà m'apprendra à acheter des trucs par
correspondance.
marc abramson
bonjour
en ce qui concerne le Viaccess, cela me semble normal que ca saute.
je rapelle que ce systeme n'est pas Viaccess, mais offre une compatibilité,
basé sur une opération plus ou moins légale.

faut pas s'etonner si ca marche nettement moins bien que l'original.. et pas
se plaindre lorsqu'on a acheté n'importe quoi.

[...]

marc abramson
rien a voir...
dans le cas des modules Astoncrypt, Canal était opposé au module , mais n'a
jamais dit qu'il ne marchait pas.. et Aston a toujours été prêt a payer...
le module avait même été testé par Canal.
dans le cas du neotion, neotion a toujours refusé de payer quiconque... et
les boites néotion ne récuperent que tres mal les droits, cela est connu..
il s'agit ni plus ni moins qu'un vol de technologie.
quand au pseudo argument comme quoi la boite serait basée sur la norme
eurocrypt, il suffit de rapeller:
- que Eurocrypt n'est pas une norme publique, comme l'indique la page de
garde , sur laquelle sont écrit les possesseurs et licensiés de la dite
"norme"
- que Viacces n'est pas identique a Eurocrypt, et qu'il y a des
nombreuses évolutions.. et tu sais tres bien que je suis particulierement
bien placé pour le dire. De même que je peux affirmer que si Viaccess le
désirait, il y a des modifications facile dans le systeme actuel qui ferait
que toutes les boites Neotion (ou modules) arreteraient de fonctionner avec
tout les systemes Viaccess...

quand au probleme du module Astoncrypt 1.03
1) il n'est pas clair aujourd'hui
2) ne serait ce pas une évolution quelconque de Canal.

de plus, à ce que je sache, Aston n'a jamais fait de version pirate multi-ca
(ce que beaucoup de personne lui reproche d'ailleurs), alors qu'on ne peut
pas en dire autant de Neotion..

"Bordeaux" a écrit dans le message de

Bonjour

"marc abramson" a écrit dans le message

> [...]
pas
> se plaindre lorsqu'on a acheté n'importe quoi.

ben tu as raison Marc c'est une connerie d'acheté un truc compatible , moi
j'ai
un copain qui a acheté un module pcmcia Astoncrypt c'etait du 1.3 à

l'époque
et aujourd'hui comme tu le dis si justement , ca saute ..
Heu non ça saute plus , ca fonctionne carrément plus sur Canal+.
J'ose meme pas te donner la réponse que lui a faite Aston ...
La morale de cette histoire c'est qu'il vaut mieux balayer devant sa porte

!

Cordialement Patrice

marc abramson
je complete ma réponse précedente:

mais sur le fond, je suis d'accord avec toi:
c'est une connerie d'acheter un truc compatible, non validé TECHNIQUEMENT
par le fabricant du contrôle d'acces.. on prend des gros risques...

cordialement
Marc

> [...]

J'ose meme pas te donner la réponse que lui a faite Aston ...
La morale de cette histoire c'est qu'il vaut mieux balayer devant sa porte

crouk
morisod wrote in message news:<40a11dca$0$315$...
Salut ,

De mon côté je tourne avec une skybox ( alias neotionbox ) de 1 ère
génération depuis 1 an 1/2 sans soucis majeurs .
Un copain m'a flashé le soft de la bécane , et je n'ai aucun problème
en vi*cc*ss .
Je l'utilise en FTA , et en vi*cc*ss , par exemple sur la TSR , avec une
carte officielle ( après avoir un moment utilisé une Fun par flemme et
ignorance que l'on pouvait avoir une seconde carte off par abonnement )

Le seul reproche que je ferai à ce démo , c'est que sur ceux de première
génération , on ne peut pas flasher et avoir le videolink opérationnel ,
ce qui n'est pas le cas des démos plus récents .

Pour info , il semble que certaines versions récentes ne marchent pas
terrrible ( sa 10.9 à confirmer ) , mais cà , ton revendeur doit le
savoir , c'est son métier .

Va voir sur les forums qui en causent , cà éclairera probablement ta
lanterne . Cf par exemple

http://www.neotionusers.com/forum/

http://www.decodesat.biz/

etc....

Tu peux compléter ces liens par d'autres , en cherchant un peu , mais je
ne te donnerai pas les @ de certains sites en Espagne , Russie ou
Tchéquie , car leur contenu frise la légalité ( et c'est pô bien ..... )

Bonnes recherches

Merci de ton aide.

Pour ce qui est du viaccess, je tiens à préciser que ce n'est pas mon
principal souci. J'ai un autre déco (nokia) qui est viaccess donc je
me sers de celui là.
Mais ce que je trouve inadmissible c'est que l'enregistrement
numérique ne fonctionne pas alors que c'est justement le seul intérêt
de la bécane.
Serge Surpin Satellite

[...]

appelez d'abord le magasin avant toute chose

s.
Decryptages.com
"marc abramson" a écrit dans le message de
[...]

Félicitations enfin ça parle vrai sur ce Forum, une petite précision dans
l'affaire ASTON/Canal+techno Aston a toujours voulu payer pour les demos
mais le différent était justement sur les Cams qui selon Aston étaient du
pur développement ce qui impliquait une différence de royalties pour canal.
pour néotion et Viaccess il n'y a aucuns doutes un jour ou l'autre les
possesseurs de compatible pleurerons, encore une fois Viaccess contribue au
déficit de France télécom en ne faisant pas son boulot!

--
Visitez notre site : www.decryptages.com
Surpinmag
je dirais plus simplement que comme d'habitude sur internet, il ne faut pas
prendre un problème particulier pour un problème général.

heureusement, les neotions ne posent pas de problèmes particuliers
sauf exception, comme tout produit, cela peut arriver qu'il y ait une panne
ou une mauvaise installation ou utilisation

SVP : ne pas disserter des heures sur un problème particulier

on sait que néotion n'est pas viaccess
on sait qu'ils ont un produit qui permet de lire les cartes tps, c'est un
plus.
si un jour ça ne fonctionne plus, on aura au moins la possibilité de
rajouter un module
mais on propose ces produits depuis plus de 3 ans et jusqu'ici, tout va bien
!

s.

--
=)

> [...]

J'ose meme pas te donner la réponse que lui a faite Aston ...
La morale de cette histoire c'est qu'il vaut mieux balayer devant sa porte

Pascal Tilto
> - que Eurocrypt n'est pas une norme publique, comme l'indique la page

de
garde , sur laquelle sont écrit les possesseurs et licensiés de la dite
"norme"

Il me semble que la nome est tombee ds un etat ( pour pas dire domaine
public ) ou tu peu légalement t'en pocurer la définition ( en payant )

- que Viacces n'est pas identique a Eurocrypt, et qu'il y a des
nombreuses évolutions.. et tu sais tres bien que je suis particulierement

La tu as entirement raison, mais rien n'empecherait un constructeur de
développer ( pas de revers engeninring ) un Logiciel baser sur Eurocrypt, en
y apportant ses propres modifications !

Si je ne me trompe d'apres les annonces le "Maestro SME" pourait suivre une
telle voie avec le Deltacrypt

Il n'est écrit nul part que c'est compatible avec un autre system, ni même
que une carte d'abonnement d'un bouquet donné est supporté. Mais ds la
prtique a chacun de faire son experiance :)

Ceci dit a mes yeux Vi/TPS , provoque cella, en criant au loup envers les
constructeurs qui avaient une licence vi ( Maestro 2000 / xsat 410 ) . Ce
sont eux qui Politiquement ne font pas le necessaire. Il leur sufirait de
chanager sufisamnt souvent de clef ( comme le font certaines chaines XX ) et
exit le piratage de masse !

--

-----

Pascal Tilto