> Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.
J¹ai quelques problèmes avec nikon capture pour le traitements de fichiers
NEF (je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD 80Go) : Le
logiciel quitte brutalement en plein travail ..., quant il ne me flanque pas
carrement un plantage systeme..., de plus je le trouve d¹une lenteur mais
alors .....
Suis-je le seul? Avez-vous qqs conseils pour arranger ces choses?
Et pour finir je ne trouve pas le moyen d¹obtenir à l¹ouverture d¹un fichier
NEF (ni TIFF d¹ailleurs) autre chose que l¹icône NEF en lieu et place d¹une
imagette qui nous renseigne sur la photo contenue par le fichier (comme sous
PS). Y-a-t-il donc un moyen d¹obtenir à l¹ouverture d¹une photo son aperçu.
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Problèmes avec Nikon Capture</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE=3D"Lucida Grande"><SPAN STYLE=3D'font-size:18.0px'>Bonjour,<BR>
<BR>
J’ai quelques problèmes avec nikon capture pour le traitements=
de fichiers NEF (je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD 80=
Go) : Le logiciel quitte brutalement en plein travail ..., quant il ne me fl=
anque pas carrement un plantage systeme..., de plus je le trouve d’une=
lenteur mais alors ..... <BR>
<BR>
Suis-je le seul? Avez-vous qqs conseils pour arranger ces choses?<BR>
<BR>
Et pour finir je ne trouve pas le moyen d’obtenir à l’ou=
verture d’un fichier NEF (ni TIFF d’ailleurs) autre chose que l&=
#8217;icône NEF en lieu et place d’une imagette qui nous renseig=
ne sur la photo contenue par le fichier (comme sous PS). Y-a-t-il donc un mo=
yen d’obtenir à l’ouverture d’une photo son aper&cc=
edil;u.<BR>
<BR>
Merci à vous.<BR>
<BR>
Cordialement<BR>
<BR>
HC<BR>
<BR>
--<BR>
Site web <a href=3D"http://www.astrosurf.com/durville">http://www.astrosurf.c=
om/durville</a><BR>
</SPAN></FONT>
</BODY>
</HTML>
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Jean-Pierre Roche
HardCity a écrit:
fichiers NEF (je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD 80Go) : Le logiciel quitte brutalement en plein travail ..., quant il ne me flanque pas carrement un plantage systeme...
C'est un problème de Mac, pas un problème de Nikon Capture... Depuis le temps qu'on nous répète que le mac c'est tellement mieux plus simple et que ça plante pas, je me marre... Sinon, avec un PC, Nikon Capture demande de la puissance mais on a l'aperçu sans problème !
Suis-je le seul? Avez-vous qqs conseils pour arranger ces choses?
Et pour finir je ne trouve pas le moyen d?obtenir à l?ouverture d?un Acheter un PC ? ;-) fichier NEF (ni TIFF d?ailleurs) autre chose que l?icône NEF en lieu et --
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
HardCity a écrit:
fichiers NEF (je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD
80Go) : Le logiciel quitte brutalement en plein travail ..., quant il ne
me flanque pas carrement un plantage systeme...
C'est un problème de Mac, pas un problème de Nikon Capture...
Depuis le temps qu'on nous répète que le mac c'est tellement
mieux plus simple et que ça plante pas, je me marre...
Sinon, avec un PC, Nikon Capture demande de la puissance
mais on a l'aperçu sans problème !
Suis-je le seul? Avez-vous qqs conseils pour arranger ces choses?
Et pour finir je ne trouve pas le moyen d?obtenir à l?ouverture d?un Acheter un PC ? ;-)
fichier NEF (ni TIFF d?ailleurs) autre chose que l?icône NEF en lieu et
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
fichiers NEF (je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD 80Go) : Le logiciel quitte brutalement en plein travail ..., quant il ne me flanque pas carrement un plantage systeme...
C'est un problème de Mac, pas un problème de Nikon Capture... Depuis le temps qu'on nous répète que le mac c'est tellement mieux plus simple et que ça plante pas, je me marre... Sinon, avec un PC, Nikon Capture demande de la puissance mais on a l'aperçu sans problème !
Suis-je le seul? Avez-vous qqs conseils pour arranger ces choses?
Et pour finir je ne trouve pas le moyen d?obtenir à l?ouverture d?un Acheter un PC ? ;-) fichier NEF (ni TIFF d?ailleurs) autre chose que l?icône NEF en lieu et --
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Eric D.
Jean-Pierre Roche wrote:
HardCity a écrit:
fichiers NEF (je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD 80Go) : Le logiciel quitte brutalement en plein travail ..., quant il ne me flanque pas carrement un plantage systeme...
C'est un problème de Mac, pas un problème de Nikon Capture... Depuis le temps qu'on nous répète que le mac c'est tellement mieux plus simple et que ça plante pas, je me marre... Sinon, avec un PC, Nikon Capture demande de la puissance mais on a l'aperçu sans problème !
Suis-je le seul? Avez-vous qqs conseils pour arranger ces choses?
Et pour finir je ne trouve pas le moyen d?obtenir à l?ouverture d?un Acheter un PC ? ;-) fichier NEF (ni TIFF d?ailleurs) autre chose que l?icône NEF en lieu et
Ou un portage d'application sur Mac un peu baclée ;-) pas impossible non plus ...
-- Eric
Jean-Pierre Roche wrote:
HardCity a écrit:
fichiers NEF (je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD
80Go) : Le logiciel quitte brutalement en plein travail ..., quant il ne
me flanque pas carrement un plantage systeme...
C'est un problème de Mac, pas un problème de Nikon Capture...
Depuis le temps qu'on nous répète que le mac c'est tellement
mieux plus simple et que ça plante pas, je me marre...
Sinon, avec un PC, Nikon Capture demande de la puissance
mais on a l'aperçu sans problème !
Suis-je le seul? Avez-vous qqs conseils pour arranger ces choses?
Et pour finir je ne trouve pas le moyen d?obtenir à l?ouverture d?un
Acheter un PC ? ;-) fichier NEF (ni TIFF d?ailleurs) autre chose que
l?icône NEF en lieu et
Ou un portage d'application sur Mac un peu baclée ;-) pas impossible non
plus ...
fichiers NEF (je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD 80Go) : Le logiciel quitte brutalement en plein travail ..., quant il ne me flanque pas carrement un plantage systeme...
C'est un problème de Mac, pas un problème de Nikon Capture... Depuis le temps qu'on nous répète que le mac c'est tellement mieux plus simple et que ça plante pas, je me marre... Sinon, avec un PC, Nikon Capture demande de la puissance mais on a l'aperçu sans problème !
Suis-je le seul? Avez-vous qqs conseils pour arranger ces choses?
Et pour finir je ne trouve pas le moyen d?obtenir à l?ouverture d?un Acheter un PC ? ;-) fichier NEF (ni TIFF d?ailleurs) autre chose que l?icône NEF en lieu et
Ou un portage d'application sur Mac un peu baclée ;-) pas impossible non plus ...
-- Eric
HardCity
On 17/08/04 17:28, in article , "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:
HardCity a écrit:
fichiers NEF (je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD 80Go) : Le logiciel quitte brutalement en plein travail ..., quant il ne me flanque pas carrement un plantage systeme...
C'est un problème de Mac, pas un problème de Nikon Capture... Depuis le temps qu'on nous répète que le mac c'est tellement mieux plus simple et que ça plante pas, je me marre... Sinon, avec un PC, Nikon Capture demande de la puissance mais on a l'aperçu sans problème !
Suis-je le seul? Avez-vous qqs conseils pour arranger ces choses?
Et pour finir je ne trouve pas le moyen d?obtenir à l?ouverture d?un Acheter un PC ? ;-) fichier NEF (ni TIFF d?ailleurs) autre chose que l?icône NEF en lieu et
De fait! j'ai aussi un PC portable et je n'ai pas ces problèmes. Ma question concernait évidemment le problème relationnel du Mac et du logiciel, de la version Mac de NC (qui à l'inverse, je le confirme, fonctionne très bien sous PC...pour une fois que c'est dans ce sens cela méritait d'être souligné ;-)
Cordialement
HC
-- Site web http://www.astrosurf.com/durville
On 17/08/04 17:28, in article 4122244C.308@sanspub.invalid, "[NAME]"
<[ADDRESS]> wrote:
HardCity a écrit:
fichiers NEF (je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD
80Go) : Le logiciel quitte brutalement en plein travail ..., quant il ne
me flanque pas carrement un plantage systeme...
C'est un problème de Mac, pas un problème de Nikon Capture...
Depuis le temps qu'on nous répète que le mac c'est tellement
mieux plus simple et que ça plante pas, je me marre...
Sinon, avec un PC, Nikon Capture demande de la puissance
mais on a l'aperçu sans problème !
Suis-je le seul? Avez-vous qqs conseils pour arranger ces choses?
Et pour finir je ne trouve pas le moyen d?obtenir à l?ouverture d?un Acheter
un PC ? ;-)
fichier NEF (ni TIFF d?ailleurs) autre chose que l?icône NEF en lieu et
De fait! j'ai aussi un PC portable et je n'ai pas ces problèmes. Ma question
concernait évidemment le problème relationnel du Mac et du logiciel, de la
version Mac de NC (qui à l'inverse, je le confirme, fonctionne très bien
sous PC...pour une fois que c'est dans ce sens cela méritait d'être souligné
;-)
On 17/08/04 17:28, in article , "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:
HardCity a écrit:
fichiers NEF (je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD 80Go) : Le logiciel quitte brutalement en plein travail ..., quant il ne me flanque pas carrement un plantage systeme...
C'est un problème de Mac, pas un problème de Nikon Capture... Depuis le temps qu'on nous répète que le mac c'est tellement mieux plus simple et que ça plante pas, je me marre... Sinon, avec un PC, Nikon Capture demande de la puissance mais on a l'aperçu sans problème !
Suis-je le seul? Avez-vous qqs conseils pour arranger ces choses?
Et pour finir je ne trouve pas le moyen d?obtenir à l?ouverture d?un Acheter un PC ? ;-) fichier NEF (ni TIFF d?ailleurs) autre chose que l?icône NEF en lieu et
De fait! j'ai aussi un PC portable et je n'ai pas ces problèmes. Ma question concernait évidemment le problème relationnel du Mac et du logiciel, de la version Mac de NC (qui à l'inverse, je le confirme, fonctionne très bien sous PC...pour une fois que c'est dans ce sens cela méritait d'être souligné ;-)
Cordialement
HC
-- Site web http://www.astrosurf.com/durville
daniel.patin
HardCity wrote:
fichiers NEF (je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD 80Go) : Le logiciel quitte brutalement en plein travail ..., quant il ne me flanque pas carrement un plantage systeme...
De fait! j'ai aussi un PC portable et je n'ai pas ces problèmes. Ma question concernait évidemment le problème relationnel du Mac et du logiciel, de la version Mac de NC (qui à l'inverse, je le confirme, fonctionne très bien sous PC...pour une fois que c'est dans ce sens cela méritait d'être souligné ;-)
ça ressemble à un probleme memoire. dans l'ordre, il faut restaurer les autorisations (utilitaire->utilitaire disque). deja, ça devrait arranger le probleme. sinon, il se peut qu'il traine un fichier swap qui bouffe les capacites du DD. tu peux faire une maintenance avec Onyx, un utilitaire gratuit qui fait bien le ménage. ce genre de probleme intervient souvent apres une ou plusieurs installation de programmes. c'est pour cela que la resturation des autorisation est importante. c'est la seule maintenance à faire sous MacosX. parceque ta config, mis a part la vitesse de processeur est suffisante.
-- daniel.patin et non pas marcel.dugenou (quoique, il y a des jours, je me demande....)
HardCity wrote:
fichiers NEF (je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD
80Go) : Le logiciel quitte brutalement en plein travail ..., quant il ne
me flanque pas carrement un plantage systeme...
De fait! j'ai aussi un PC portable et je n'ai pas ces problèmes. Ma question
concernait évidemment le problème relationnel du Mac et du logiciel, de la
version Mac de NC (qui à l'inverse, je le confirme, fonctionne très bien
sous PC...pour une fois que c'est dans ce sens cela méritait d'être souligné
;-)
ça ressemble à un probleme memoire.
dans l'ordre, il faut restaurer les autorisations
(utilitaire->utilitaire disque). deja, ça devrait arranger le probleme.
sinon, il se peut qu'il traine un fichier swap qui bouffe les capacites
du DD. tu peux faire une maintenance avec Onyx, un utilitaire gratuit
qui fait bien le ménage.
ce genre de probleme intervient souvent apres une ou plusieurs
installation de programmes. c'est pour cela que la resturation des
autorisation est importante. c'est la seule maintenance à faire sous
MacosX. parceque ta config, mis a part la vitesse de processeur est
suffisante.
--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
fichiers NEF (je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD 80Go) : Le logiciel quitte brutalement en plein travail ..., quant il ne me flanque pas carrement un plantage systeme...
De fait! j'ai aussi un PC portable et je n'ai pas ces problèmes. Ma question concernait évidemment le problème relationnel du Mac et du logiciel, de la version Mac de NC (qui à l'inverse, je le confirme, fonctionne très bien sous PC...pour une fois que c'est dans ce sens cela méritait d'être souligné ;-)
ça ressemble à un probleme memoire. dans l'ordre, il faut restaurer les autorisations (utilitaire->utilitaire disque). deja, ça devrait arranger le probleme. sinon, il se peut qu'il traine un fichier swap qui bouffe les capacites du DD. tu peux faire une maintenance avec Onyx, un utilitaire gratuit qui fait bien le ménage. ce genre de probleme intervient souvent apres une ou plusieurs installation de programmes. c'est pour cela que la resturation des autorisation est importante. c'est la seule maintenance à faire sous MacosX. parceque ta config, mis a part la vitesse de processeur est suffisante.
-- daniel.patin et non pas marcel.dugenou (quoique, il y a des jours, je me demande....)
Raymond Delhaye
This message is in MIME format. Since your mail reader does not understand this format, some or all of this message may not be legible.
<HTML> <HEAD> <TITLE>Re: Probl?mes avec Nikon Capture</TITLE> </HEAD> <BODY> <BR> <BLOCKQUOTE><BR> </BLOCKQUOTE>je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD 80Go<B R> <BR> <BR> ...lampe Artemide, bureau et fauteuil IKEA...<BR> ;-) </BODY> </HTML>
--MS_Mac_OE_3175670571_278848_MIME_Part--
HardCity
On 18/08/04 9:55, in article 41230b60$0$27155$, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:
HardCity wrote:
fichiers NEF (je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD 80Go) : Le logiciel quitte brutalement en plein travail ..., quant il ne me flanque pas carrement un plantage systeme...
ça ressemble à un probleme memoire. dans l'ordre, il faut restaurer les autorisations (utilitaire->utilitaire disque). deja, ça devrait arranger le probleme. sinon, il se peut qu'il traine un fichier swap qui bouffe les capacites du DD. tu peux faire une maintenance avec Onyx, un utilitaire gratuit qui fait bien le ménage. ce genre de probleme intervient souvent apres une ou plusieurs installation de programmes. c'est pour cela que la resturation des autorisation est importante. c'est la seule maintenance à faire sous MacosX. parceque ta config, mis a part la vitesse de processeur est suffisante.
Effectivement, il est beaucoup plus véloce qu'auparavant! Merci! pour ce qui est du plantage je verrais la différence à l'usage... Par contre je n'ai toujours pas la possibilité de voir l'aperçu du fichier image sélectionné par le menu "ouvrir" (j'ai toujours une icône générique .NEF)... Je ne vois pas ce qui se passe?!
Cordialement
HC
-- Site web http://www.astrosurf.com/durville
On 18/08/04 9:55, in article 41230b60$0$27155$636a15ce@news.free.fr,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:
HardCity wrote:
fichiers NEF (je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD
80Go) : Le logiciel quitte brutalement en plein travail ..., quant il ne
me flanque pas carrement un plantage systeme...
ça ressemble à un probleme memoire.
dans l'ordre, il faut restaurer les autorisations
(utilitaire->utilitaire disque). deja, ça devrait arranger le probleme.
sinon, il se peut qu'il traine un fichier swap qui bouffe les capacites
du DD. tu peux faire une maintenance avec Onyx, un utilitaire gratuit
qui fait bien le ménage.
ce genre de probleme intervient souvent apres une ou plusieurs
installation de programmes. c'est pour cela que la resturation des
autorisation est importante. c'est la seule maintenance à faire sous
MacosX. parceque ta config, mis a part la vitesse de processeur est
suffisante.
Effectivement, il est beaucoup plus véloce qu'auparavant! Merci! pour ce
qui est du plantage je verrais la différence à l'usage... Par contre je n'ai
toujours pas la possibilité de voir l'aperçu du fichier image sélectionné
par le menu "ouvrir" (j'ai toujours une icône générique .NEF)... Je ne vois
pas ce qui se passe?!
On 18/08/04 9:55, in article 41230b60$0$27155$, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:
HardCity wrote:
fichiers NEF (je fonctionne sous MAC OS 10.3.5, G4 400 832 Mo RAM, DD 80Go) : Le logiciel quitte brutalement en plein travail ..., quant il ne me flanque pas carrement un plantage systeme...
ça ressemble à un probleme memoire. dans l'ordre, il faut restaurer les autorisations (utilitaire->utilitaire disque). deja, ça devrait arranger le probleme. sinon, il se peut qu'il traine un fichier swap qui bouffe les capacites du DD. tu peux faire une maintenance avec Onyx, un utilitaire gratuit qui fait bien le ménage. ce genre de probleme intervient souvent apres une ou plusieurs installation de programmes. c'est pour cela que la resturation des autorisation est importante. c'est la seule maintenance à faire sous MacosX. parceque ta config, mis a part la vitesse de processeur est suffisante.
Effectivement, il est beaucoup plus véloce qu'auparavant! Merci! pour ce qui est du plantage je verrais la différence à l'usage... Par contre je n'ai toujours pas la possibilité de voir l'aperçu du fichier image sélectionné par le menu "ouvrir" (j'ai toujours une icône générique .NEF)... Je ne vois pas ce qui se passe?!
Cordialement
HC
-- Site web http://www.astrosurf.com/durville
daniel.patin
HardCity wrote:
Effectivement, il est beaucoup plus véloce qu'auparavant! Merci! pour ce qui est du plantage je verrais la différence à l'usage... Par contre je n'ai toujours pas la possibilité de voir l'aperçu du fichier image sélectionné par le menu "ouvrir" (j'ai toujours une icône générique .NEF)... Je ne vois pas ce qui se passe?!
quand tu ouvres, es-tu en mode colonnes (pour avoir l'apperçu). sinon ne
connaissant pas NC, je suis incapable de te dire si le fichier à son porpre apperçu (ou si celui-ci est à la mode windows).
-- daniel.patin et non pas marcel.dugenou (quoique, il y a des jours, je me demande....)
HardCity wrote:
Effectivement, il est beaucoup plus véloce qu'auparavant! Merci! pour ce
qui est du plantage je verrais la différence à l'usage... Par contre je n'ai
toujours pas la possibilité de voir l'aperçu du fichier image sélectionné
par le menu "ouvrir" (j'ai toujours une icône générique .NEF)... Je ne vois
pas ce qui se passe?!
quand tu ouvres, es-tu en mode colonnes (pour avoir l'apperçu). sinon ne
connaissant pas NC, je suis incapable de te dire si le fichier à son
porpre apperçu (ou si celui-ci est à la mode windows).
--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
Effectivement, il est beaucoup plus véloce qu'auparavant! Merci! pour ce qui est du plantage je verrais la différence à l'usage... Par contre je n'ai toujours pas la possibilité de voir l'aperçu du fichier image sélectionné par le menu "ouvrir" (j'ai toujours une icône générique .NEF)... Je ne vois pas ce qui se passe?!
quand tu ouvres, es-tu en mode colonnes (pour avoir l'apperçu). sinon ne
connaissant pas NC, je suis incapable de te dire si le fichier à son porpre apperçu (ou si celui-ci est à la mode windows).
-- daniel.patin et non pas marcel.dugenou (quoique, il y a des jours, je me demande....)
Jean-Pierre Roche
daniel.patin a écrit:
quand tu ouvres, es-tu en mode colonnes (pour avoir l'apperçu). sinon ne connaissant pas NC, je suis incapable de te dire si le fichier à son porpre apperçu (ou si celui-ci est à la mode windows).
Les fichiers NEF ont un aperçu intégré au fichier... -- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
daniel.patin a écrit:
quand tu ouvres, es-tu en mode colonnes (pour avoir l'apperçu). sinon ne
connaissant pas NC, je suis incapable de te dire si le fichier à son
porpre apperçu (ou si celui-ci est à la mode windows).
Les fichiers NEF ont un aperçu intégré au fichier...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
quand tu ouvres, es-tu en mode colonnes (pour avoir l'apperçu). sinon ne connaissant pas NC, je suis incapable de te dire si le fichier à son porpre apperçu (ou si celui-ci est à la mode windows).
Les fichiers NEF ont un aperçu intégré au fichier... -- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
HardCity
On 18/08/04 14:56, in article 412351e7$0$27156$, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:
HardCity wrote:
Effectivement, il est beaucoup plus véloce qu'auparavant! Merci! pour ce qui est du plantage je verrais la différence à l'usage... Par contre je n'ai toujours pas la possibilité de voir l'aperçu du fichier image sélectionné par le menu "ouvrir" (j'ai toujours une icône générique .NEF)... Je ne vois pas ce qui se passe?!
quand tu ouvres, es-tu en mode colonnes (pour avoir l'apperçu). sinon ne
connaissant pas NC, je suis incapable de te dire si le fichier à son porpre apperçu (ou si celui-ci est à la mode windows).
J'ai tout essayé...je n'ai jamais l'aperçu :-((
Merci encore pour ton aide
Cordialement
HC
-- Site web http://www.astrosurf.com/durville
On 18/08/04 14:56, in article 412351e7$0$27156$636a15ce@news.free.fr,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:
HardCity wrote:
Effectivement, il est beaucoup plus véloce qu'auparavant! Merci! pour ce
qui est du plantage je verrais la différence à l'usage... Par contre je n'ai
toujours pas la possibilité de voir l'aperçu du fichier image sélectionné
par le menu "ouvrir" (j'ai toujours une icône générique .NEF)... Je ne vois
pas ce qui se passe?!
quand tu ouvres, es-tu en mode colonnes (pour avoir l'apperçu). sinon ne
connaissant pas NC, je suis incapable de te dire si le fichier à son
porpre apperçu (ou si celui-ci est à la mode windows).
On 18/08/04 14:56, in article 412351e7$0$27156$, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:
HardCity wrote:
Effectivement, il est beaucoup plus véloce qu'auparavant! Merci! pour ce qui est du plantage je verrais la différence à l'usage... Par contre je n'ai toujours pas la possibilité de voir l'aperçu du fichier image sélectionné par le menu "ouvrir" (j'ai toujours une icône générique .NEF)... Je ne vois pas ce qui se passe?!
quand tu ouvres, es-tu en mode colonnes (pour avoir l'apperçu). sinon ne
connaissant pas NC, je suis incapable de te dire si le fichier à son porpre apperçu (ou si celui-ci est à la mode windows).
J'ai tout essayé...je n'ai jamais l'aperçu :-((
Merci encore pour ton aide
Cordialement
HC
-- Site web http://www.astrosurf.com/durville
daniel.patin
HardCity wrote:
J'ai tout essayé...je n'ai jamais l'aperçu :-((
bizarre. JPR nous dit que le nef à son apperçu. meme s'il est à la sauce
windows, le mac, comme pour un jpg, un gif, devrait le voir. ça peut etre aussi une association de fichier/appli. si tu selectionne dans le finder ton fichier .nef, en ayant NC feremé, lance-t-il ce dernier. dans le cas contraire, il va te demander avec quoi l'ouvrir, tu selectionnes NC, et peut etre qu'a partir de là NC sera capable d'afficher l'apperçu. sinon tu peux voir aussi avec graphic converter s'il affiche un apperçu. (en demandant d'ouvrir les fichiers RAW).
-- daniel.patin et non pas marcel.dugenou (quoique, il y a des jours, je me demande....)
HardCity wrote:
J'ai tout essayé...je n'ai jamais l'aperçu :-((
bizarre. JPR nous dit que le nef à son apperçu. meme s'il est à la sauce
windows, le mac, comme pour un jpg, un gif, devrait le voir. ça peut
etre aussi une association de fichier/appli. si tu selectionne dans le
finder ton fichier .nef, en ayant NC feremé, lance-t-il ce dernier. dans
le cas contraire, il va te demander avec quoi l'ouvrir, tu selectionnes
NC, et peut etre qu'a partir de là NC sera capable d'afficher l'apperçu.
sinon tu peux voir aussi avec graphic converter s'il affiche un apperçu.
(en demandant d'ouvrir les fichiers RAW).
--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
bizarre. JPR nous dit que le nef à son apperçu. meme s'il est à la sauce
windows, le mac, comme pour un jpg, un gif, devrait le voir. ça peut etre aussi une association de fichier/appli. si tu selectionne dans le finder ton fichier .nef, en ayant NC feremé, lance-t-il ce dernier. dans le cas contraire, il va te demander avec quoi l'ouvrir, tu selectionnes NC, et peut etre qu'a partir de là NC sera capable d'afficher l'apperçu. sinon tu peux voir aussi avec graphic converter s'il affiche un apperçu. (en demandant d'ouvrir les fichiers RAW).
-- daniel.patin et non pas marcel.dugenou (quoique, il y a des jours, je me demande....)