problemes avec OSD

FrekoDing
Bonjour.
j'aimerais utiliser un gadget pratique : xosd.
C'est un utilitaire (osd_cat) qui permet d'afficher du texte directement
sur l'ecran.
pratique pour afficher diverses infos notamment des logs, etc...
mes soucis (apres quelques recherches) :
le texte recouvre vraiment tout. comment faire apparaitre le texte
seulement sur le fond d'ecran ?
si vous utilisez d'autres outils, je suis preneur ! :-)
merci.

PS : je suis sous Debian Sarge avec KDE 3.3 (root-tail ne passe pas)

l'indien
On Wed, 05 Jan 2005 15:25:00 +0100, FrekoDing wrote:

[...]

Comme son nom l'indique, ce genre d'utilitaire ne tient pas compte de ce
qu'il y a derrière: OSD => On Screen Display.
Ce genre de fonction est parfois assuré par du hard (dans les TV,
magnétoscopes, ...) dans un buffer différent de celui d'affichage
standard. Ce qui explique qu'il ne doive pas tenir compte de ce qu'il y a
derrière (ce serait un bug, sinon).
Tu recherche plutôt un démon qui gèrerait un fond d'écran actif...
Je ne connait pas de programme de ce genre sous Linux...

Jogo
Le 05 janv. 2005, l'indien a écrit dans fr.comp.os.linux.configuration :

Tu recherche plutôt un démon qui gèrerait un fond d'écran actif...

gDesklets est peut-être une solution. C'est très paramétrable (grâce à un
mélange d'XML et de Python).
http://gdesklets.gnomedesktop.org/

l'indien
On Fri, 14 Jan 2005 09:52:43 +0100, Jogo wrote:

[...]

Je viens de regarder, ça correspond bien.
Ca, par exemple, pour les logs:
<http://gdesklets.gnomedesktop.org/categories.php?func=gd_show_app&gd_app_idR>

Jogo
Le 14 janv. 2005, l'indien a écrit dans fr.comp.os.linux.configuration :

Tu recherche plutôt un démon qui gèrerait un fond d'écran actif...

gDesklets est peut-être une solution.

Je viens de regarder, ça correspond bien.

Sauf que le monsieur est sous KDE... Il va falloir expliquer au
gestionnaire de session de KDE qu'il faut lancer gdesklet à la place de je-
ne-sais-quel-programme-qui-gère-la-root-window-sous-KDE...
Pas si évident AMHA.

--
Vive xfce !

Daniel Déchelotte

| [...]
| pratique pour afficher diverses infos notamment des logs, etc...
| [...]
| si vous utilisez d'autres outils, je suis preneur ! :-)

Je te propose le bon vieux terminal, rendu transparent, renomme (en
"sysinfo") de sorte que le gestionnaire de fenetre peut se souvenir de ne
pas lui dessiner ses decorations (cadre de la fenetre), de le laisser
"toujours derriere" et sans lui donner le focus, et affiché en haut a
gauche de ton ecran.

aterm -tr -trsb -sh 30 -fg orange -bg black -fn 6x10 -name sysinfo geometry 180x6+0+0 -e tail -F /var/log/syslog

JEQCA (HTH en francais ;-)

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/
FrekoDing
Daniel Déchelotte ecrivait le 17/01/2005 15:16:

aterm -tr -trsb -sh 30 -fg orange -bg black -fn 6x10 -name sysinfo geometry 180x6+0+0 -e tail -F /var/log/syslog

je te remercie de ton aide.
finalement, j'ai reussi a faire tourner root-tail avec kde.
Suffisait de chercher dans la config de KDE l'option permettant aux
applications de pouvoir dessiner sur le bureau.
@+

l'indien
On Mon, 17 Jan 2005 12:56:41 +0100, Jogo wrote:

[...]

Bah, on peut très bien utiliser des programmes gnome sous KDE.
Il faut essayer (je n'ai pas KDE), mais il est possible qu'il n'y ai
rien à faire pour que ça marche...
Tout dépend de comment est géré la root-window, justement...