Problemes avec regles Kerio 2.1.5

Band Zai
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer les règles de Kério 2.1.5 (en Français) dont le lien
m'a été donné par un MVP et que je vous recommande, si vous êtes moins NUL
que moi. http://the.dark.sniper.free.fr/Progs/Kerio/

Le problème c'est que les règles sont bien expliquées, mais à certains
endroits il y a un langage informatique, que moi profane hélas je ne
comprend pas.

J'ai copié les règles de 1 à 28 sans problème (ou presque) sauf la 3, 4, et
et là c'est de l'Hébreu. Que faut-il que je mette ?

Ensuite de la règle 29 à 42 je suis incapable de trouver le chemin de
l'application, soit par ce qu'il s'agit de « logiciels FTP » que je ne
possède peut-être pas, ou d'applications que je ne dispose pas, ou de chemin
que je ne connais pas. Par exemple pour « Microsoft NetMeeting » « MesNews »

De plus depuis ce temps là je ne peux plus me connecter à « Outlook
manière inattendue...... » je dois désactiver Kério pour avoir accès à «
Outlook »

Est-ce qu'une âme généreuse peut me venir en aide, par des explications très
simples.

Merci à tous de votre service.

siger

[...]

3, 4, et la 5 ou dans la colonne « Adresse » il y a « DNS1 du FAI
et DNS2 du FAI », et là c'est de l'Hébreu. Que faut-il que je
mette ?

Tu peux les demander à ton FAI (Fournisseur d'Accès à Internet).
Tu les as peut-être sur un papier qu'ils t-on donné.
Avec Windows 98, démarrer | executer | winipcfg
Ici, il y a les 2 adresses DNS. C'est ici que je les ai trouvé quand le
FAI avait changé de DNS et que Kerio me bloquait tout.

[...]
horloge »

Inutile de mettre des règles pour des applications inutilisées, sauf
celles qui tournent en tache de fond mais dans ce cas, l'absence de
règle déclnchera une alerte de Kerio. À toi ensuite de voir ce que tu
veux en faire.

De plus depuis ce temps là je ne peux plus me connecter à «
à la connexion de manière inattendue...... » je dois désactiver
Kério pour avoir accès à « Outlook »

Es-tu en mode "demander" ?
Si oui, il devrait dire que OE cherche à se connecter. Si c'est le port
25 ou 110, il faut créer une règle pour autoriser vers ce port.
S'il ne dit rien, c'est qu'une règle bloque ces ports, ou cette
application. Il faut trouver laquelle. Par exemple en les désactivant
une à une, puis comprendre pourquoi.

--
siger

siger
J'ajoute que pour le chemin des application, ça se fait tout seul.

Une application demande à se connecter, Kerio le signale, et tu créé la
règle pour l'autoriser (éventuellement) en t'aidant des règles
d'exemple que tu as. Kerio trouve tout seul le chemin.

--
siger