Problèmes avec Windows Media Center dans Vista

8 réponses
GRANDPA
J'ai 2 problèmes avec WMC sous Vista Premium: Depuis peu, il ne reconnaît
qu'une partie des chaînes TNT , alors que jusqu'à récemment, il les
reconnaissait toutes

Le second : il ne reconnait pas mon graveur de DVD (j'ai d'ailleurs le même
problème avew Windows Movie Maker) Je grave donc mes films avec PowerProducer
de Cyberlink

Quelqu'un a t il la solution ?

Merci d'avance

8 réponses

Le Claude
Salut,

Pour le 1° question, je ne sais pas, je ne regarde pas la télé....-:))
Pour la 2° comme le phénomène se produit sur 2 logiciels, il faut
regarder du côté du graveur. Essaye de mettre à jour pilote et firmware.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
===================================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"GRANDPA" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
J'ai 2 problèmes avec WMC sous Vista Premium: Depuis peu, il ne reconnaît
qu'une partie des chaînes TNT , alors que jusqu'à récemment, il les
reconnaissait toutes

Le second : il ne reconnait pas mon graveur de DVD (j'ai d'ailleurs le
même
problème avew Windows Movie Maker) Je grave donc mes films avec
PowerProducer
de Cyberlink

Quelqu'un a t il la solution ?

Merci d'avance

GRANDPA
--
UTILISATEUR AVERTI

Salut,

Pour le 1° question, je ne sais pas, je ne regarde pas la télé....-:))
Pour la 2° comme le phénomène se produit sur 2 logiciels, il faut
regarder du côté du graveur. Essaye de mettre à jour pilote et firmware.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"GRANDPA" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
J'ai 2 problèmes avec WMC sous Vista Premium: Depuis peu, il ne reconnaît
qu'une partie des chaînes TNT , alors que jusqu'à récemment, il les
reconnaissait toutes

Le second : il ne reconnait pas mon graveur de DVD (j'ai d'ailleurs le
même
problème avew Windows Movie Maker) Je grave donc mes films avec
PowerProducer
de Cyberlink

Quelqu'un a t il la solution ?

Merci d'avance

Visiblement, il n'y a pas de mise à jour du firmware chez le constructeur.

J'ai essayé d'installer un autre graveur de dvd (autre constructeur) : même

chose, le graveur est reconnu par des logiciels tels que PowerProducer, NTI
CD/DVD MAKER, mais pas par Windows Media Center ni par Windows Movie Maker.
Ce qui est désolant, c'est que je suis passé de la version Vista Basic à
Vista Premium justement dans l'optique de réaliser des videos sur DVD.

Dc
Bjr,

Le 16/11/2007, Le Claude a supposé :
Salut,

Pour le 1° question, je ne sais pas, je ne regarde pas la télé....-:))

Comment tu peux repondre precedemment que "ca marche chez tellement de
gens.." a celui qui se plaint de mal recevoir les chaines ?
(moi aussi je les recois mal en vista. donc je garde mon MCE de salon
sur XP, meme si je travaille avec vista)

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Le Claude
Salut Dc,

Tu nous dis :
Comment tu peux repondre precedemment que "ca marche chez tellement de
gens.." a celui qui se plaint de mal recevoir les chaines
Sur ce forum WMC, comme sur les autres n'interviennent que ceux qui ont

des problèmes, d'accord avec moi ?
Or je constate que la moyenne des questions tourne # 1 question/jour souvent
moins, je peux en déduire que eu égard le nombre de WMC installés en zone
francophone ça fait peu -:)))

Autre chose, non je ne regarde pas la télé avec le WMC car pour les
niaiseries que l'on voit en hertzien, je n'ai aucune envie de faire des
frais pour ça... Ce qui n'empêche pas qu'ayant le WMC (inclus dans Vista) et
constatant que pas grand monde parmi les autres MVP ne se dévoue pour
répondre sur ce forum, j'essaye toutefois de rendre service-:)))
C'est ainsi que lorsqu'il y a une question sur la réception télé, je ne
réponds pas, mais pour la 2° partie de la question de Granpa est d'ordre
plus général et ayant déjà réglé de tels problèmes j'ai essayé d'y porter
une solution.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Dc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bjr,

Le 16/11/2007, Le Claude a supposé :
Salut,

Pour le 1° question, je ne sais pas, je ne regarde pas la
télé....-:))

Comment tu peux repondre precedemment que "ca marche chez tellement de
gens.." a celui qui se plaint de mal recevoir les chaines ?
(moi aussi je les recois mal en vista. donc je garde mon MCE de salon sur
XP, meme si je travaille avec vista)

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Le Claude
Salut Grandpa,

Ton problème est en effet très bizarre, et ce qui est embêtant c'est que
le WMM ou le WMC ne sont ni désinstallables ni réinstallables avec Vista -:(
Ce qui est sur, c'est que pour certains lecteurs-graveurs, il existe des
firmwares spécifiques Vista, j'en ai installé un pour mon l-g de DVD. Mais
si tu dis être à jour et si un autre appareil produit le même effet...
Si ton système est installé depuis peu et qu'il n'y ait pas encore
beaucoup de choses installées, tente la réinstallation,
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"GRANDPA" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
J'ai 2 problèmes avec WMC sous Vista Premium: Depuis peu, il ne reconnaît
qu'une partie des chaînes TNT , alors que jusqu'à récemment, il les
reconnaissait toutes

Le second : il ne reconnait pas mon graveur de DVD (j'ai d'ailleurs le
même
problème avew Windows Movie Maker) Je grave donc mes films avec
PowerProducer
de Cyberlink

Quelqu'un a t il la solution ?

Merci d'avance

Dc
Bjr,

Le Claude a émis l'idée suivante :

Or je constate que la moyenne des questions tourne # 1 question/jour souvent
moins, je peux en déduire que eu égard le nombre de WMC installés en zone
francophone ça fait peu -:)))

Tu sous -entend que si les gens avaient des problemes, ils posteraient
ici ?
ll doit y avoir 0.nn% de la population qui connait les newsgroup..
alors ?

niaiseries que l'on voit en hertzien, je n'ai aucune envie de faire des frais

Tu me fais penser aux gens qui voyagent loin a l'etranger et qui n'ont
jamais vu la France.
Evite la 1 et la 6, tu pourrais decouvrir des programmes tres
interessants et tres bien faits.
De toute facon, le jugement a l'emporte-piece : chaine TV = niaiserie
est mauvais, c'est comme dire "tous des cons" ou "les bretonnes sont
jolies"

répondre sur ce forum, j'essaye toutefois de rendre service-:)))

oui, c 'est bien.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Le Claude
Salut Dc,

Tu nous dis :
Evite la 1 et la 6, tu pourrais decouvrir des programmes tres interessants
et tres bien faits.
Ah oui ? Les pubs ?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Dc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bjr,

Le Claude a émis l'idée suivante :

Or je constate que la moyenne des questions tourne # 1 question/jour
souvent moins, je peux en déduire que eu égard le nombre de WMC installés
en zone francophone ça fait peu -:)))

Tu sous -entend que si les gens avaient des problemes, ils posteraient ici
?
ll doit y avoir 0.nn% de la population qui connait les newsgroup.. alors ?

niaiseries que l'on voit en hertzien, je n'ai aucune envie de faire des
frais

Tu me fais penser aux gens qui voyagent loin a l'etranger et qui n'ont
jamais vu la France.
Evite la 1 et la 6, tu pourrais decouvrir des programmes tres interessants
et tres bien faits.
De toute facon, le jugement a l'emporte-piece : chaine TV = niaiserie est
mauvais, c'est comme dire "tous des cons" ou "les bretonnes sont jolies"

répondre sur ce forum, j'essaye toutefois de rendre service-:)))

oui, c 'est bien.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

Le Claude a pensé très fort :
Salut Dc,

Tu nous dis :
Evite la 1 et la 6, tu pourrais decouvrir des programmes tres interessants
et tres bien faits.
Ah oui ? Les pubs ?

Oh que tu me deçois. :-)

Tu n'arriveras jamais a vendre du Media center en parlant comme ca :-))

Justement , grace au time shifting du media center je ne me farcis plus
aucune pub.
je regarde tout en differé de 10 minutes (a 10 jours) et ca permet de
zapper systematiquement pub, rabachage de presentaiton de futures
emissions etc...
Ca fait meme bizarre s'il faut s'en passer (deplacement, etc)

Par contre si tu es trop intelligent pour les programmes grand public,
c'est different.... chapeau bas alors..

a plus..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------