Problèmes de bios

Joël André
Bonsoir,

Sur une carte mère Asus A7V333, les paramètres bios sont systématiquement à
réinstaller à chaque démarrage.
Je n'arrive pas a trouver la solution.

A ce jour, j'ai :
- nettoyé la carte mère,
- vérifié de visu les condensateurs chimiques qui semblent normaux (pas
gonflés)
- remplacé la pile (qui à mon humble avis se décharge bien rapidement : 3
volts à l'installation et 2,5 volts 5 jours plus tard?)
- mis à jour le bios de version 1007 à version 1016
- remplacé la carte graphique
- formaté le DD et réinstallé window

Rien n'y fait, j'ai dû passer à côté de quelque chose?

Merci de vos lumières.

Joël

Joël André
Merci Ludovic - F5PBG, effectivement c'est une idée que je vais suivre.

"Ludovic - F5PBG" < .> a écrit dans le message de news:

Le Mon, 2 Feb 2009 22:14:24 +0100, "Joël André" a
écrit
:

[...]

Si la pile se décharge aussi rapidement, tu as un
élément qui la décharge. Il se peut fort que cela soit
le condensateur associé (Celui qui te permet de ne
pas perdre les paramètres du CMOS-setup lorsque
tu changes la pile).

Il faut suivre la piste du + de la pile.

A+
Ludovic.

1 2