problemes de boot

6 réponses
news.microsoft.com
Bonjour à tous.

J'ai recemment changé de carte mere sur mon pc (athlon xp 3700+ , carte mere
askock socket 939 avec c graphique intégrée win xp)
j'ai tout réinstallé sur un nouveau DD sata.
tout a bien marché une semaine puis depuis , 9 fois sur 10 , le boot ne se
fait pas.
j'allume le pc , les ventilos tournent ,les disques tournent ,la led power
du boitier s'allume mais l'ecran reste en mode veille ,la carte mere ne bipe
pas ,aucun acces possible au bios.
quand il demarre , tout fonctionne parfaitement .

j'ai fait des permutations de barettes memoires , debranché les connecteurs
usb , changé l'alim, le cordon , essayé sur une autre prisede courant.
j'ai aussi essayé une catre graphique pcie , un autre ecran ....

bref j'ai brassé dans tous les sens.
souvent , quand je fais un de ces essais , il demarre une fois ou deux .
je crois avoir trouvé et puis ca recommence.
je remets le composant que j'ai enlevé ,ça repart une fois ou deux.

je ne sais plus si le fait de changer le refait partir une fois ou deux ou
si c'est totalement aléatoire.

si vous avez une ou deux suggestions avant que je ne sois totalement
désespéré , ne vous genez pas.

merci d'avance.

6 réponses

Fabrice [MVP]
"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:O1vOx%
Bonjour à tous.

J'ai recemment changé de carte mere sur mon pc (athlon xp 3700+ , carte
mere askock socket 939 avec c graphique intégrée win xp)
j'ai tout réinstallé sur un nouveau DD sata.
tout a bien marché une semaine puis depuis , 9 fois sur 10 , le boot ne se
fait pas.
j'allume le pc , les ventilos tournent ,les disques tournent ,la led power
du boitier s'allume mais l'ecran reste en mode veille ,la carte mere ne
bipe pas ,aucun acces possible au bios.
quand il demarre , tout fonctionne parfaitement .

j'ai fait des permutations de barettes memoires , debranché les
connecteurs usb , changé l'alim, le cordon , essayé sur une autre prisede
courant.
j'ai aussi essayé une catre graphique pcie , un autre ecran ....

bref j'ai brassé dans tous les sens.
souvent , quand je fais un de ces essais , il demarre une fois ou deux .
je crois avoir trouvé et puis ca recommence.
je remets le composant que j'ai enlevé ,ça repart une fois ou deux.

je ne sais plus si le fait de changer le refait partir une fois ou deux ou
si c'est totalement aléatoire.

si vous avez une ou deux suggestions avant que je ne sois totalement
désespéré , ne vous genez pas.

merci d'avance.

Bonjour,

En premier, mettez le BIOS de la carte mère à jour.
Puis, testez UNIQUEMENT avec la carte graphique, la RAM et le CPU (comme
vous dites ne pas avoir accès au BIOS, si avec ce test cela fonctionne à
tous les coups, alors c'est l'un des autres composants qui "coince" (hors
Windows, qui n'y est pour rien dans vos malheurs.))
Pourquoi mettre le BIOS à jour, car il est tout simplement possible que
votre CPU ne soit pas bien reconnu par votre carte mère, une mise à jour
devrait corriger ce problème.

Ensuite, mettez un clavier / souris, puis testez plusieurs fois.
Mettre de nouveau un périphérique, comme le disque dur, testez plusieurs
fois...
ect....

Bon courage.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Yves
Ok Merci pour ton aide.

j'essaie tout ça ce week end.

Yves

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:O1vOx%
Bonjour à tous.

J'ai recemment changé de carte mere sur mon pc (athlon xp 3700+ , carte
mere askock socket 939 avec c graphique intégrée win xp)
j'ai tout réinstallé sur un nouveau DD sata.
tout a bien marché une semaine puis depuis , 9 fois sur 10 , le boot ne
se fait pas.
j'allume le pc , les ventilos tournent ,les disques tournent ,la led
power du boitier s'allume mais l'ecran reste en mode veille ,la carte
mere ne bipe pas ,aucun acces possible au bios.
quand il demarre , tout fonctionne parfaitement .

j'ai fait des permutations de barettes memoires , debranché les
connecteurs usb , changé l'alim, le cordon , essayé sur une autre prisede
courant.
j'ai aussi essayé une catre graphique pcie , un autre ecran ....

bref j'ai brassé dans tous les sens.
souvent , quand je fais un de ces essais , il demarre une fois ou deux .
je crois avoir trouvé et puis ca recommence.
je remets le composant que j'ai enlevé ,ça repart une fois ou deux.

je ne sais plus si le fait de changer le refait partir une fois ou deux
ou si c'est totalement aléatoire.

si vous avez une ou deux suggestions avant que je ne sois totalement
désespéré , ne vous genez pas.

merci d'avance.

Bonjour,

En premier, mettez le BIOS de la carte mère à jour.
Puis, testez UNIQUEMENT avec la carte graphique, la RAM et le CPU (comme
vous dites ne pas avoir accès au BIOS, si avec ce test cela fonctionne à
tous les coups, alors c'est l'un des autres composants qui "coince" (hors
Windows, qui n'y est pour rien dans vos malheurs.))
Pourquoi mettre le BIOS à jour, car il est tout simplement possible que
votre CPU ne soit pas bien reconnu par votre carte mère, une mise à jour
devrait corriger ce problème.

Ensuite, mettez un clavier / souris, puis testez plusieurs fois.
Mettre de nouveau un périphérique, comme le disque dur, testez plusieurs
fois...
ect....

Bon courage.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Yves
Re-bonjour.

J'ai quand meme eu le temps de verifier un point .

la version du bios du pc (vue lors d'un demarrage reussi) est la plus
recente proposée par asrock.

faut il quand meme que je la recharge?

merci.

Yves

"Yves" a écrit dans le message de news:
O1UH$
Ok Merci pour ton aide.

j'essaie tout ça ce week end.

Yves

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:O1vOx%
Bonjour à tous.

J'ai recemment changé de carte mere sur mon pc (athlon xp 3700+ , carte
mere askock socket 939 avec c graphique intégrée win xp)
j'ai tout réinstallé sur un nouveau DD sata.
tout a bien marché une semaine puis depuis , 9 fois sur 10 , le boot ne
se fait pas.
j'allume le pc , les ventilos tournent ,les disques tournent ,la led
power du boitier s'allume mais l'ecran reste en mode veille ,la carte
mere ne bipe pas ,aucun acces possible au bios.
quand il demarre , tout fonctionne parfaitement .

j'ai fait des permutations de barettes memoires , debranché les
connecteurs usb , changé l'alim, le cordon , essayé sur une autre
prisede courant.
j'ai aussi essayé une catre graphique pcie , un autre ecran ....

bref j'ai brassé dans tous les sens.
souvent , quand je fais un de ces essais , il demarre une fois ou deux .
je crois avoir trouvé et puis ca recommence.
je remets le composant que j'ai enlevé ,ça repart une fois ou deux.

je ne sais plus si le fait de changer le refait partir une fois ou deux
ou si c'est totalement aléatoire.

si vous avez une ou deux suggestions avant que je ne sois totalement
désespéré , ne vous genez pas.

merci d'avance.

Bonjour,

En premier, mettez le BIOS de la carte mère à jour.
Puis, testez UNIQUEMENT avec la carte graphique, la RAM et le CPU (comme
vous dites ne pas avoir accès au BIOS, si avec ce test cela fonctionne à
tous les coups, alors c'est l'un des autres composants qui "coince" (hors
Windows, qui n'y est pour rien dans vos malheurs.))
Pourquoi mettre le BIOS à jour, car il est tout simplement possible que
votre CPU ne soit pas bien reconnu par votre carte mère, une mise à jour
devrait corriger ce problème.

Ensuite, mettez un clavier / souris, puis testez plusieurs fois.
Mettre de nouveau un périphérique, comme le disque dur, testez plusieurs
fois...
ect....

Bon courage.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Yves" a écrit dans le message de
news:
Re-bonjour.

J'ai quand meme eu le temps de verifier un point .

la version du bios du pc (vue lors d'un demarrage reussi) est la plus
recente proposée par asrock.

faut il quand meme que je la recharge?

merci.

Yves

Si vous êtes CERTAIN de voir la version du BIOS et pas la version du type de
BIOS, alors inutile de remettre le même.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Yves
Bonjour .

juste un petit mot pour te remercier de tes reponses et te dire que je n'ai
pas eu le temps de me replonger dans mon probleme.

des que possible, je te tiens informé.

salut.

Yves

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Yves" a écrit dans le message de
news:
Re-bonjour.

J'ai quand meme eu le temps de verifier un point .

la version du bios du pc (vue lors d'un demarrage reussi) est la plus
recente proposée par asrock.

faut il quand meme que je la recharge?

merci.

Yves

Si vous êtes CERTAIN de voir la version du BIOS et pas la version du type
de BIOS, alors inutile de remettre le même.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Yves
Bonjour.

J'ai fait des essais comme tu me l'as conseillé.

Il semble que le probleme vient du port PS2 :

Quand je ne branche pas de clavier , le pc demarre à chaque fois (j'ai
essayé deux claviers)

Je vais essayer de trouver un clavier USB ou un raccord PS2 <> USB .

Voila ou j'en suis , si quelqu'un a une idée , je la lirais avec interet.

Merci

Yves

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:O1vOx%
Bonjour à tous.

J'ai recemment changé de carte mere sur mon pc (athlon xp 3700+ , carte
mere askock socket 939 avec c graphique intégrée win xp)
j'ai tout réinstallé sur un nouveau DD sata.
tout a bien marché une semaine puis depuis , 9 fois sur 10 , le boot ne
se fait pas.
j'allume le pc , les ventilos tournent ,les disques tournent ,la led
power du boitier s'allume mais l'ecran reste en mode veille ,la carte
mere ne bipe pas ,aucun acces possible au bios.
quand il demarre , tout fonctionne parfaitement .

j'ai fait des permutations de barettes memoires , debranché les
connecteurs usb , changé l'alim, le cordon , essayé sur une autre prisede
courant.
j'ai aussi essayé une catre graphique pcie , un autre ecran ....

bref j'ai brassé dans tous les sens.
souvent , quand je fais un de ces essais , il demarre une fois ou deux .
je crois avoir trouvé et puis ca recommence.
je remets le composant que j'ai enlevé ,ça repart une fois ou deux.

je ne sais plus si le fait de changer le refait partir une fois ou deux
ou si c'est totalement aléatoire.

si vous avez une ou deux suggestions avant que je ne sois totalement
désespéré , ne vous genez pas.

merci d'avance.

Bonjour,

En premier, mettez le BIOS de la carte mère à jour.
Puis, testez UNIQUEMENT avec la carte graphique, la RAM et le CPU (comme
vous dites ne pas avoir accès au BIOS, si avec ce test cela fonctionne à
tous les coups, alors c'est l'un des autres composants qui "coince" (hors
Windows, qui n'y est pour rien dans vos malheurs.))
Pourquoi mettre le BIOS à jour, car il est tout simplement possible que
votre CPU ne soit pas bien reconnu par votre carte mère, une mise à jour
devrait corriger ce problème.

Ensuite, mettez un clavier / souris, puis testez plusieurs fois.
Mettre de nouveau un périphérique, comme le disque dur, testez plusieurs
fois...
ect....

Bon courage.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm