Problemes de boutons

Jaloulou
Bjr à tous
Je rencontre le problème suivant :
(Excel2003 sous XP Home)
J'ai déssiné avec la "boite à outils" trois boutons sur Feuil1
Le premier j'y ai affecté, pour ouvrir mon USF, le code suivant :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub

Puis sur les deux boutons suivants le code pour ouvrir les deux feuilles :
Private Sub CommandButton2_Click()
Sheets("Mouvements").Select
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
Sheets("Stock").Select
End Sub

J'obtien en retour une erreur " Erreur d'exécution 1004"
"la méthode select de la classe sheets a échouée"

Où est mon erreur ?

Jak (Débutant)

LSteph
Bonjour,

Avec l'objet WorkSheet (masqué)

Utilise activate

__
LSteph

On 15 mai, 19:25, "Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> wrote:
[...]

Mgr T. Banni
heu.....
au lieu de se moquer, on ferait mieux de lire les posts, du côté de chez coco....
on aurait pu y voir cette sainte réponse :

bonjour jak
et si tu remplaces "select" par "activate", tu as aussi l'erreur?
Mgr T.B. (pour un ultime mouvement de soutane)

[...]

michdenis
| tu remplaces "select" par "activate", tu as aussi l'erreur?

Si une feuille "Feuil1" est masquée, on peut utiliser ;a commande
Worksheets("Feuil1").Activate
Cette commande ne génère pas d'erreur. Mais cela signifie
que l'usager ne pourra pas utiliser "Select" pour sélectionner
un objet ou une plage de la feuille "Feuil1" et c'est habituellement
à ce niveau qu'il bloque. Mais on pourrait faire ceci :

With Worksheets("Feuil1")
.Activate ' cette commande ne sert à rien
.Range("A1") = 10
.Range("A2") = Worksheets("Feuil2").Range("A25")
.Range("B10:B20").Clear
End With

Mais quand le demandeur sait ça, il ne pose pas cette question !
LSteph
;o)) )) Forcément: Aussi bien Select que Activate

C'est surtout que les deux sont très généralement et résolument
inutiles!!

la différence dans l'exemple.
Activate active bien la feuille , Select non.

( Et oui j'avais loupé le 2nd de Mgr.)

Comme quoi je vais me remettre au saucisson à l'ouaille...

Bonne journée à vous deux.

--
LSteph

1 2