Problemes branchements DVD

Rose
J'ai un probleme de branchements tv, dvd, decodeur noos, vhs

Branchement original:
Il y a un decodeur noos branché sur la tv en av1 (peritel)
le lecteur vhs est branché sur le decodeur noos (peritel)

Je branche donc le lecteur dvd sur la tv en av2 (peritel)
Je peux voir les dvds sans souci mais la reception noos est alors
complement foutue et j'ai un balayage de l'ecran.

Je dois eteindre le lecteur DVD pour obtenir une reception normale.

Meme combat si j'intervertis av1 et av2

En lisant la doc de la tv il est mentionné que av1 est pour vhs, dvd, et
tout signal rgb...et av2 n'est mentionné que pour vhs, 8mmm, et autre.
J'ignore si il y lien de cause a effet mais passer de av1 a av2 et vice
versa ne change rien au probleme.

J'ai peut etre la solution d'acheter un cable audio/video et le brancher
sur av3 pour que les 2 puissent etre actifs simultanements, mais pas sur
que ca change qq chose.

Est ce que ce genre de problematique parle a quelqu'un ou pas ?

Merci d'avance.

messian_nospam
Rose wrote:

[...]

Tu es certain que c'est pas les décodeurs du DVD quo foutent la zone ?
Cela le fait aussi DVD debranché à la TV ?
Rose
JF Messian wrote:

Rose wrote:

Tu es certain que c'est pas les décodeurs du DVD quo foutent la zone ?

Ben je suis sur de rien, je comprends pas trop la relation en fait. Il
suffit que je mette le DVD sous tension pour que la reception soit
brouillée et les images distordues.

Si je mets un DVD, je ne peux pas regarder le DVD, les images
n'apparaissent pas, seul les images brouillées du decodeur numerique
apparaissent (et cela sur tous les canaux av)

Je parcourais le manuel DVD et il est marqué:
"Si vous raccordez la platine DVD a un magnetoscope, un combine
TV/magnetoscope ou un selecteur video, les images reproduites seront
distordues parce que les disques video DVD sont proteges contre les
copies pirates"

Cela le fait aussi DVD debranché à la TV ?

Le DVD est branche a la TV sur AV2
Le decodeur NOOS est branche a la TV sur AV1
Le VHS est branché sur le decodeur

Le resultat est exactement le meme si j'intervertis les branchements
(ie, AV1 sur AV2 et AV2 sur AV1)

Moi j'avoue que je ne comprends pas, A moins que la TV soit pourrie et
soit percue comme un selecteur video ce qui declenche le "brouillage"
mais le pire c'est que c'est le contraire qui se produit, c'est pas le
flux dvd qui est brouillé, c'est le flux du decodeur numerique
Loïc
Tu branche:

vhs sur decodeur noos et noos sur dvd et dvd sur av1.
Là tu as tout en rgb nickel.

"Rose" a écrit dans le message de
JF Messian wrote:

> [...]

mais le pire c'est que c'est le contraire qui se produit, c'est pas le
flux dvd qui est brouillé, c'est le flux du decodeur numerique

Rose
Loïc wrote:

Tu branche:

vhs sur decodeur noos et noos sur dvd et dvd sur av1.
Là tu as tout en rgb nickel.

Et tu utilises quoi comme cable pour faire ce branchement ?
Il faut quand meme un cable audio-video pour relier le dvd a la tv non ?
Loïc
par la peritel tout simplement !

Loïc wrote:

> [...]

Et tu utilises quoi comme cable pour faire ce branchement ?
Il faut quand meme un cable audio-video pour relier le dvd a la tv non ?

Rose
Loïc wrote:
par la peritel tout simplement !

Je n'ai pas 2 peritels sur le dvd sinon c'est trop simple...