Problèmes calcul coût de revient Sicav

Pierrot77
Bonjour,

J'ai un problème de coût de revient sur des Sicav achetées sur 2 comptes
PEA.
Les Sicav ont été achetées à des dates, quantités et prix différents dans
chacun des comptes, donc le coût de revient de chaque compte devrait être
différent.
Mais apparemment Money calcul un coût de revient de la sicav en mélangeant
les deux comptes, ce qui fait que calcul des
plus ou moins values est faux.
Quelqu'un pourrait-il comment faire pour avoir le bon coût de revient dans
chaque compte?

Merci d'avance.

Jacquou
"Pierrot77" <pierre.bernois@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news:uW%
> [...]
| plus ou moins values est faux.
| Quelqu'un pourrait-il comment faire pour avoir le bon coût de revient dans

Je ne vois pas d'autre moyen que de leur donner un nom différent pour chaque
PEA, p.ex.
SICAV1 et SICAV2

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Jacquou*
qui nous disait:

Une autre solution consiste à déclarer un PEA comme imposable et l'autre non
imposable.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Pierrot77
Bonjour Jacquou, Bonjour Cfrofro,

Merci pour vos réponse, mais je n'ai pas résolu mon problème. en effet, j'ai
renommé mes Sicav mais money refuse car le code sicav est identique. D'autre
part, je n'ai pas trouvé comment faire pour déclarer un PEA imposable.
merci de votre aide

Pierrot77

"CFrofro" a écrit dans le message de
Bonjour ou bonsoir à *Jacquou*
qui nous disait:

Une autre solution consiste à déclarer un PEA comme imposable et l'autre

> [...]

Alain Jourde
Bonjour,
Il suffit d'afficher les portefeuilles avec le tableau "évaluation". On y
trouve :
- le nombre de Sicav du compte,
- le montant investi,
- la plus value résultant des cours,
Si à partir de là on veut le pmap, il suffit de diviser le montant investi
par le nombre.
Si on veut....
Avec money 2005 (et si je me souviens depuis money 2004), il y a
amélioration des capacités de distinguer plus values de "cours" et plus
values de "revenus". Par contre, quand on attaque par le biais d'une valeur,
il est logique de "cumuler" tous les comptes contenant cette valeur.
Cordialement,
A.J.
ps: Je n'ai pas testé les états. Antérieurement, c'était le problème, la
"plus value" potentielle étant calculée sur la moyenne de la valeur et non
compte par compte et intégrant les "revenus" si je me souviens bien.
[...]

Pierrot77
Re-bonjour,

J'ai oublié de préciser que j'utilise money 2002.
Merci

"Alain Jourde" a écrit dans le message de
> [...]

> plus ou moins values est faux.
> Quelqu'un pourrait-il comment faire pour avoir le bon coût de revient

Alain Jourde
Bonjour,
Je ne me souviens plus de ce que permettait ce "vieux" Money. Je crois le
problème insoluble directement. Il faudrait voir si un état ou un affichage
permettrait d'afficher dans un compte la somme des coûts d'achat de la
valeur.
A.J.

> [...]

> plus ou moins values est faux.
> Quelqu'un pourrait-il comment faire pour avoir le bon coût de revient

Michel Maman [MS]
Bonjour,

A partir du livre de comptes, cliquez sur "Modifiez les paramètres de ce
compte" dans le volet gauche et cochez l'option "exonération fiscale" (ou
quelque chose d'approchant)

Cordialement.
--
Michel Maman (Microsoft France)
--------------------

"Pierrot77" <pierre.bernois@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: %23LpTZ%
> [...]

Bonjour ou bonsoir à *Jacquou*
qui nous disait:

Une autre solution consiste à déclarer un PEA comme imposable et l'autre

Pierrot77
Bonjour,

malheureusement dans money 2002 je ne trouve pas l'option "exonération
fiscale"
Merci quand même

"Michel Maman [MS]" a écrit dans le message
de news:elwQ%
> [...]

> D'autre
> part, je n'ai pas trouvé comment faire pour déclarer un PEA imposable.

Pierrot77
Re-bonjour,

En fouillant un peu partout pour trouver une solution, j'ai remarqué dans le
détail de la sicav qu'il y avait une option coût global avec 3 possibilités:
- Coût global réel
- Coût global catégorie unique
- Coût global catégorie double
Est-ce qu'une des 3 possibilités ne résoudrait pas mon problème?
Merci de votre réponse.

Pierrot77