problèmes caractères accentués sous dialog ou xdialog

Jean-Pierre
bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec xdialog: dans le shell j'ai bien mes
caractères accentués mais quand je lance dialog ou xdialog rien de rien
(il tronque le caractère) et je ne sais pas résoudre le problème.
A quel niveau faut-il chercher? Y-a-t-il une version francisée ou est-ce
une déclaration à faire???...

Si quelqu'un a une idée?
merci.

Jean-Pierre.

Emmanuel Florac
Le Sat, 05 Feb 2005 10:08:54 +0100, Jean-Pierre a écrit :

A quel niveau faut-il chercher? Y-a-t-il une version francisée ou est-ce
une déclaration à faire???...

C'est sur une Debian?

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.

Stephane Chazelas
2005-02-05, 10:08(+01), Jean-Pierre:
[...]

[...]

Si on parle de:

Xdialog v2.0.6 by Thierry Godefroy (v1.0 was
written by Alfred at Cyberone Internet
).
Xdialog home page available at: http://xdialog.free.fr.

Ca devrait marcher, a moins que "locale charmap" renvoie
UTF-8 et que tu lui passes des characters iso-8859-1 par exemple.

LC_ALL=fr_FR.UTF-8 Xdialog --yesno $'dxC3xA9' 0 0
LC_ALL= Xdialog --yesno $'dxE9' 0 0

marcheront, mais pas:

LC_ALL=fr_FR.UTF-8 Xdialog --yesno $'dxE9' 0 0

Car 0xE9 n'est pas un character valide en utf8.

--
Stéphane

Jean-Pierre
mandrake 10.1