problèmes des chemin et nom de fichiers trop long

Xyphos07
Bonjour,

Nous avons de plus en plus de problèmes avec des noms de fichiers et
dossiers a ralonge.
En effet nos utilisateurs traitants beaucoup de ficheirs et ayant la manie
de créer des dossier sous-dossiers etc.. il arrive à un moment qu'on ne peut
pas supprimer ou modifier le fichier ou dossier car la succession des noims
de repertoire associé au nom de ficheir est trop long pour windows (200 et
Xp).
Quelqu'un a t'il une solution a ce problème ??????????????

D'avance merci

HD
Bonjour,

J'ai déja eû ce genre de problème... et dorénavant je fais limiter en
longueur les chemins vers les fichiers... mais lorsque j'en ai parlé il y'a
un an sur un forum newsgroup l'on m'a répondu que celà n'existait pas et que
ce n'était pas possible alors que pourtant j'ai bien eû des problèmes (il
est vrai aléatoire) lorsque les chemins étaient très long et je n'en ai plus
depuis que tout est corrigé !!!
--
@+
HD

HD
Comment avez vous fait pour limiter
les chemin vers les fichiers ???

Je ne pense pas qu'il y'ai de solution informatique... La seule chose que
j'ai fait c'est demander à tout le monde de ne pas ajouter de répertoire et
de noms de fichiers à rallonge. chez nous nous avons une arborescence très
stricte à respecter pour chaque sous-répertoire client... Il est possible
d'utiliser une macro VBA pour rechercher tout les répertoires qui ne
respecteraient pas la norme...

Je ne sais pas si quelqu'un pourrait nous donner des précisions quant à
cette histoire de limitation de longueur de chemin ?
--
@+
HD

-=lolol=-
Bonjour HD,

Je ne sais pas si quelqu'un pourrait nous donner des précisions quant
à cette histoire de limitation de longueur de chemin ?

JCB nous a fait part récement de la longueur maximale de l'adresse complète
d'un fichier
<je cite>
La longueur TOTALE du chemin COMPLET d'un fichier ou dossier (depuis la
lettre de partition) est au maximum de 260 caractères.
</je cite>

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.server/browse_frm/thread/bdefd5488e1ae0b9/e05802df2a193bf3?lnk=st&q%5+caract%C3%A8res+group%3Amicrosoft.public.fr.*&rnum=8&hl=fr#e05802df2a193bf3

ps : quand JCB dit, tu sais :-)

--
Cordialement
@+lolo

HD
Merci "-=lolol=-"... En fin une confirmation de ce que j'affirmais il y'a
plus d'un an !!! ça fait du bien de se savoir enfin compris :-))

--
@+
HD
Gilles LAURENT
Bonjour,

Un petit complément d'information :

Les API Windows supportent des chemins de fichiers d'une longueur maximale
fixée par la constante MAX_PATH soit 260 caractères. Les chemins sont de la
forme suivante :
<drive>:<256 caractères>NULL()

Cependant, les API Unicode, lorsque celles-ci sont disponibles, permettent
de supporter des chemins de fichiers d'une longueur de 32767 caractères
(CreateFileW par exemple). Dans ce cas, les chemins sont de la forme
suivante :
?<drive>:<255 caractères><255 caractères>......NULL()

La limitation provient donc des API du Shell Windows. Bien qu'il soit
théoriquement possible de créer des chemins de tailles supérieures à 260
caractères, les différentes API du Shell (PathStripPath par exemple) ne
seront pas en mesure de lire correctement les chemins dépassant la limite
des 260 caractères.

GiL