Problèmes avec Clé USB

13 réponses
Willi2004
Bonjour, encore moi.
Depuis la réinstallation de winxp sp2 après formatage, toute nouvelle clé
USB n'est pas systématiquement reconnue comme c'était le cas avant. Il me
faut chaque fois aller dans le gestionnaire de périphériques pour installer
les pilotes nécessaires. Ce matin, c'est le tour ma carte mémoire qui
n'apparaît pas dans le poste de travail. Dans le gestionnaire de
périphériques, elle n'apparaît pas non plus. J'ai dû utiliser la commande
"compmgmt.msc" dans "Exécuter" pour accéder à son contenu. Ce n'est pas
normal tout ça. Avez-vous une idée. Merci.

3 réponses

1 2
RVG
"Willi2004" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour RVG.
1/ Avez-vous d'autres périphs de stockage comme un dd externe branché
sur le même bus USB ?
Si oui, le(s) débrancher et tester

Oui, le stockage de mon impriamante.

L'imprimante n'est pas un stockage de masse. Je pensais plus à un DD externe
ou un lecteur de cartes mémoire (j'ai eu un conflit entre la mienne et ma
clé USB).

J'ai débranché le port USB de l'imprimante, mais cela n'a rien donné.

2/ Avez-vous l'icône de barre des tâches "retirer le périph en toute
sécurité" ?

Oui, à ce niveau aucun problème.

Au pire, désinstallez tous les pilotes de bus USB et rebootez. Ca
devrait rentrer dans l'ordre.

Ca ne comporte aucun risque ça? L'imprimante fonctionnera-elle après?

Vous pouvez laisser le pilote "Prise en charge d'impression USB" ou bien
débrancher votre imprimante et tout virer. En la rebranchant ensuite, elle
devrait être détectée. En cas de doute, réinstallez son pilote d'abord.

J'ai tout de même remarqué qu'en laissant la carte connectée et en
rebootant, elle s'affiche normalement.

Avant de virer les drivers USB, rebootez Windows, faites F2 au démarrage et
choisissez "Démarrer avec la dernière bonne configuration connue". C'est
sans danger et ça ne coûte rien de le tenter.
Willi2004
Mon imprimante a bien un lecteur de cartes mémoire (une HP Photosmart).
J'ai désinstallé tous les pilotes de bus USB puis je les ai réinstallés mais
cela n'a pas résolu le problème.

Mais j'y pense maintenant: Je suis passé du FAT32 au NTFS.
Lorsque j'étais en FAT32, la carte s'affichait normalement. Mais j'ai
formaté en
NTFS avant la réinstallation de windows.
Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec le problème.

RVG wrote:
"Willi2004" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour RVG.
1/ Avez-vous d'autres périphs de stockage comme un dd externe
branché sur le même bus USB ?
Si oui, le(s) débrancher et tester

Oui, le stockage de mon impriamante.

L'imprimante n'est pas un stockage de masse. Je pensais plus à un DD
externe ou un lecteur de cartes mémoire (j'ai eu un conflit entre la
mienne et ma clé USB).

J'ai débranché le port USB de l'imprimante, mais cela n'a rien donné.

2/ Avez-vous l'icône de barre des tâches "retirer le périph en toute
sécurité" ?

Oui, à ce niveau aucun problème.

Au pire, désinstallez tous les pilotes de bus USB et rebootez. Ca
devrait rentrer dans l'ordre.

Ca ne comporte aucun risque ça? L'imprimante fonctionnera-elle après?

Vous pouvez laisser le pilote "Prise en charge d'impression USB" ou
bien débrancher votre imprimante et tout virer. En la rebranchant
ensuite, elle devrait être détectée. En cas de doute, réinstallez son
pilote d'abord.
J'ai tout de même remarqué qu'en laissant la carte connectée et en
rebootant, elle s'affiche normalement.

Avant de virer les drivers USB, rebootez Windows, faites F2 au
démarrage et choisissez "Démarrer avec la dernière bonne
configuration connue". C'est sans danger et ça ne coûte rien de le
tenter.

RVG
"Willi2004" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Mon imprimante a bien un lecteur de cartes mémoire (une HP Photosmart).
J'ai désinstallé tous les pilotes de bus USB puis je les ai réinstallés
mais
cela n'a pas résolu le problème.

Mais j'y pense maintenant: Je suis passé du FAT32 au NTFS.
Lorsque j'étais en FAT32, la carte s'affichait normalement. Mais j'ai
formaté en
NTFS avant la réinstallation de windows.
Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec le problème.

Oui, les clés USB doivent être en FAT 32.
Utilisez HP USB Disk Storage Format Tool:
http://files.extremeoverclocking.com/file.php?f7
1 2