Problèmes de connexion au forum

Christian de BXL
Bonjour,
J'utilise d'habitude l'adresse :
"http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/
default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel"
pour me connecter au forum. J'arrive à le consulter, mais pas à y poster une
question. Quand je veux poster, il me demande mes coordonnées pour me loguer
puis il ne trouve pas l'adresse :
"https://cpmsftibpro01.dns.microsoft.com/RegSysProfileCenter/wizard.aspx?
wizid=4e092a47-4543-4c04-9564-2e7d026aa5f0&fu=https%253a%252f%
252fwww.microsoft.com%252fwn3%252faspx%252fpptredirect.aspx&wp=
MCLBI&lcid=1033" et me remet sur le forum, uniquement en consultation

J'ai trouvé l'adresse
:"http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?
dg=microsoft.public.fr.excel&cat=fr_FR_af0874e6-f7d7-4e83-89d9-945eddf36257
&lang=fr&cr=FR"
celle-ci fonctionne. Est-ce normal ou y a-til un problème.
Merci à vous
Christian

utilise OE ou Thunderbird ou un autre lecteur de news (et pas
l'interface Web, si tu peux l'éviter)
Va sur
news.microsoft.com
tu auras un vaste choix sont microsoft.public.fr.excel
@+
J@@

[...]
wizidN092a47-4543-4c04-9564-2e7d026aa5f0&fu=https%253a%252f%
252fwww.microsoft.com%252fwn3%252faspx%252fpptredirect.aspx&wp > MCLBI&lcid33" et me remet sur le forum, uniquement en consultation

[...]

francois.forcet
Salut Christian

J'ai le même problème que toi
Je converse de mon travail et donc impossible d'utiliser un autre
moyen d'accés que celui là
Tu as bien de la chance que ta 2° adresse fonctionne
Ce n'est pas le cas pour moi
J'ai posé la question au contact du forum
Et voilà la réponse que j'ai obtenu :

Bonjour François,

Nous vous remercions pour votre message.

Les newsgroups Microsoft sont actuellement indisponibles, désormais
vous pouvez retrouver l'entraide communautaire sur les Forums de
discussions Microsoft.

Pour toute question relative à l'utilisation, l'installation ou la
configuration des produits Microsoft nous vous invitons à vous
connecter à nos forums de discussion à l'adresse
http://forums.microsoft.com/france/default.aspx?siteidr .
Connectez-
vous via le bouton "Connexion .NET" puis poser votre question dans le
forum le plus approprié à votre demande, en précisant l'environnement
dans lequel vous travaillez (version de système d'exploitation,
modèle
d'ordinateur). Grâce à ces informations un utilisateur ou un expert
ayant déjà rencontré le même cas de figure pourra sans doute vous
répondre.

Vous pouvez également contacter notre conseiller Service Client
accessible à partir du site support Microsoft à l'adresse suivante
http://support.microsoft.com/gp/CSChat/fr pour toute question
technique ou encore nos agents en ligne sur le service du <<
Conseiller
Hervé >> accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h sans
interruption
http://support.microsoft.com/gp/herve pour vous conseiller dans la
navigation sur le site Microsoft France.

Bien cordialement,

L'équipe des Communautés
Microsoft France

Personnellement j'ai réussi à garder le contact par ce lien :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/topics

Mais il n'est pas idéal car tous les Fils ne sont pas toujours
relayés

Faute de mieux !!!!

Peut être la solution pour toi !!!!
Modeste
Bonsour® Christian de BXL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

clique simplement sur ce lien
Windows utilisera le browser défini par défaut

pas de logging à renseigner
quand tu fermera il suffira de répondre oui à la question concernant
l'abonnement à ce forum

@+
;o)))

Christian de BXL
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que François, je n'ai pas de lecteur de news sur mon
PC professionnel. J'ai trouvé la deuxième adresse en furetant dans les pages
du forum et dans l'aide. Elle était renseignée pour les utilisateurs d'un
autre programme que Internet Explorer.
Le problème rencontré se produit lors de la phase d'identification par le
login. C'est là que le fameux serveur n'est pas trouvé. Avec la deuxième
adresse, on passe sans doute par un autre serveur, les pages (autour du
forum) sont en Anglais.
Je continue comme cela, on verra si cela s'arrange.
Je vais essayer de faire configurer un lecteur de news au boulot.
A bientôt
Christian