Problemes couleurs Jmenu / icones

pes
Bonjour,

j' ai quelques petits soucis avec mon application graphique, peut être
saurez vous m' aider.

avec java 1.5 (1.5.0_05-b05) sous linux, la méthode setBackground d' un
Jmenu placé dans un JMenuBar ne marche pas;
de même lorsque un JRadioButtonMenuItem de ce même menu est sélectionné
et que sa couleur de fond a été redéfinie, le bouton n' est pas marqué
sélectionné.

sous Windows la transparence des îcones de mon application n' est pas
toujours gérée.

pes
Bonjour,

As-tu essayé pour voir avec la 1.6beta ?

A+

TM
Je viens d' essayer avec la 1.6 beta sous linux, cela résoud

effectivement le problème des JRadioButtonMenuItem, mais pas le problème
des couleurs, je supposes qu' on a affaire à un bug de la jre...?

[...]

pes
avec java 1.5 (1.5.0_05-b05) sous linux, la méthode setBackground d'
un Jmenu placé dans un JMenuBar ne marche pas;

la méthode setOpaque(false) sur le JMenu permet de résoudre ce problème