Problèmes courrier

Jean-Paul Bibens
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours j'ai des problèmes avec mon courrier
électronique :
1) Difficultés à envoyer/recevoir du courrier.
2) Liens invalides dans les mails et posts.
3) Courriers retournés avec délais dépassés.
Pourriez-vous me dire d'où cela peut provenir ?
Pour info j'ai un P IV 2,6 Ghz avec 512 Mo de RAM et DD 120 Go loin d'être
saturéa avec un XP familial OEM, je me connecte en ADSL 128 K via tiscali
avec le modem USB ADSL tiscali SAGEM fourni avec le Pack Tiscali ADSL 128 k.
L'internet et moi faisant deux choses bien distinctes , j'aimerais savoir
d'ou çà peut venir :
1) De ma connexion ADSL Tiscali ?
2) De mon modem ?
3) D'OE 6 et/ou IE 6 ?
4) De ma ligne téléphonique ?
Je pense avoir fait le tour des causes possibles...mais n'en suis pas sûr !
;-)
Ces phénomènes sont temporaires et aléatoires mais fort gênants.
Parfois je puis accéder à mon courrier via Tiscali mais pas via OE 6, hazard
de connexion ou réalité ?
Je suis un autodidacte non éclairé en matière d'Internet, si vous pouviez
m'aider à me dépatouiller avec tout çà ce serait super sympa !
Cordialement
JP

Paskal [MVP]
Bonjour Jean-Paul Bibens

Depuis une quinzaine de jours j'ai des problèmes avec mon courrier
électronique :

1) Difficultés à envoyer/recevoir du courrier.
Dans le mesure du possible, donne nous les messages d'erreur entier, lorsque

tu en as.

2) Liens invalides dans les mails et posts.
regarde ici :

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err6.htm

3) Courriers retournés avec délais dépassés.
(je ne pense pas à un pb d'OE !)

un dernier truc : essaye de ne pas de servir du kit de connexion tiscali
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/connexionmanel.htm

Tiens nous informé !

--
@+
Paskal (MVP)

[...]

Jean-Paul Bibens
Bonjour Jean-Paul Bibens

[...]

Ok j'en ai déjà mentionné dans un post ici sous un autre titre, dès que j'en
ai un je le mets.
2) Liens invalides dans les mails et posts.
regarde ici :

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err6.htm

Ok je regarde.
3) Courriers retournés avec délais dépassés.
(je ne pense pas à un pb d'OE !)

Moi non plus, mais je n'y connais rien !

un dernier truc : essaye de ne pas de servir du kit de connexion tiscali
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/connexionmanel.htm

Je ne m'en sers pas je passe directement par OE 6.

Tiens nous informé !
Ok merci beaucoup.

--
@+
Paskal (MVP)

Jean-Paul Bibens
Voici un message de courrier retourné :
envoyé 3 fois avec le même message cette fois-ci.
Je persévère car la dernière fois il est passé...
Je n'ai pas mis les fichiers joints au message car dans un autre forum on
m'a dit qu'il ne fallait pas le faire.
Voici pour le problème des retours de courrier.
à noter que c'est toujours avec le même correspondant pour les plus récents.
@+
JP

- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
; Échec; 4.4.7 (délai de distribution expiré)

----

From: "Jean-Paul Bibens"
To: "jean-louis delbos"
Subject: =?iso-8859-1?Q?Fw:_Re:Fw:_Bien_reçu_!? Date: Fri, 23 Apr 2004 13:59:59 +0200
Paskal [MVP]
Bonjour Jean-Paul Bibens

non, variment, je ne crois aps à un pb d'OE....

Car le message est bien parti (vers le serveur de laposte) et est bien
revenu toujours de Laposte qui, lui, n'a pas pu envoyer ton message.

J'ignore par contre la raison qui l'a poussé à ne pas distribuer ton
courrier.
- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
; Échec; 4.4.7 (délai de distribution
expiré)

désolé.

--
@+
Paskal (MVP)

From: "Jean-Paul Bibens"
To: "jean-louis delbos"

Jean-Paul Bibens
Le lien avec votre site ayant pour une fois fonctionné, j'ai essayé de voir
pour les patchs du site.
J'ai pour q330994 le message nécessite OE 6 et pour q816506 un message in
english disant qu'il me fallait SP1 d'OE 6, j'ai renoncé à poursuivre plus
loin...
Je pige mal si je regarde sur OE 6 il me mentionne OE 6 version
6.00.2800.1123.
Si j'en crois mon Cd d'installation j'ai Service Pack 1a inclus qui est
postérieur à 1 donc 1 doit a fortiori être inclus.
J'y comprends rien !!!
Je commence à me demander si le proverbe vu sur un forum de NG n'est pas
fondé, par conmpte je laisse à sont auteur don j'ignore le nom l'entière
responsabilité de ses propos, je ne fais que reporter ce que j'ai lu :
"Le jour où Microsoft fera quelquechose qui ne plante pas c'est que
Microsoft vendra des clous !"
@+
JP
Jean-Paul Bibens
Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web
rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être
modifier les paramètres de votre navigateur.

Essayez de la manière suivante :

a.. Cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

b.. Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre
d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

c.. Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu
Outils, puis sur Options Internet. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur
Paramètres réseau. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par
votre administrateur réseau ou par votre fournisseur de services Internet.
d.. Si votre administrateur réseau a autorisé cette opération,
Microsoft Windows peut examiner votre réseau et détecter automatiquement les
paramètres de connexion réseau.
Si vous souhaitez que Windows essaie de les trouver,
cliquez sur Détecter les paramètres réseau
e.. Certains sites nécessitent une sécurité de connexion 128 bits.
Cliquez sur le menu ?, puis sur À propos de Internet Explorer pour
déterminer quelle niveau de cryptage vous avez installée.
f.. Si vous essayez d'atteindre un site sécurisé, vérifiez que vos
paramètres de sécurité peuvent le prendre en charge. Cliquez sur le menu
Outils puis sur Options Internet. Dans l'onglet Avancées, passez à la
section Sécurité, puis vérifiez les paramètres de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0
et PCT 1.0.
g.. Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.

Impossible de trouver le serveur ou
erreur DNS dans Internet Explorer
Voici l'erreur avec les liens dans les posts, çà ne pouvait pas durer,
j'ai donc le message d'erreur au dessus du texte du message.
@+
JP

PS :
je ne sais si tour s'affichera car j'ai un message me disant que certaines
images risquaeient de ne pas s'afficher dans le message à suivre...
Jean-Paul Bibens
Je commence à fatiguer en me relisant j'ai été effrayé je corrige donc :
Au lieu de :
...par conmpte je laisse à sont auteur don...
...par contre je laisse à son auteur dont...
Le reste semble aller !
Toutes mes excuses.
JP
Paskal [MVP]
Bonjour Jean-Paul Bibens

les liens vers la KB ? (la base de connaissance) ?

Là... je n'y peux pas grand chose !
:-(

--
@+
Paskal (MVP)

[...]

Jipé
Bonjour,
Merci pour tout.
@+
JP
Luc
[...]

J'ai constaté très souvent des difficultés pour envoyer des messages de
@tiscali vers @laposte (délai de distribution expiré ou adresse invalide,
cette dernière cause étant assurément erronée). Parfois ça passe, parfois ça
ne passe pas... Je n'arrive absolument pas à déterminer où est le problème.
À mon avis il se situe plutôt du côté de laposte, mais bon.... En tout cas
c'est un peu énervant d'envoyer un message le plus vite possible et de
recevoir 24 heures plus tard un avis de non distribution !

Enfin, tout cas pour confirmer qu'OE6 n'y est pour rien

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide