problèmes d'accés à des sites en partage de connexion internet

Snoppy vs Red Baron
Bonjour,

J'ai des difficultés à accéder à certains sites (surtout ceux de
Microsoft fort curieusement... mais pas qu'eux) lorsque je suis sur un
ordinateur qui reçoit une connexion internet en partage.

Je serais donc désireux de connaitre les raisons de ces problèmes et les
remèdes à apporter sachant que je n'ai pas de pare feu activé ni aucune autre
protection de la sorte.

N'hésitez pas à me demander de plus amples détails pour vous aider dans
votre diagnostic.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bernard
Bonjour,

J'ai eu ce pb lorsque j'étais abonné à Cable Wanadoo et qu'on est passé sous
PPPOe.

J'ai pu régler ce pb en allant chez : http://christian.caleca.free.fr/pppoe/
et j'ai modifié le MSS et Mtu.

Bonne lecture

[...]

Snoppy vs Red Baron
C'est fort aimable à vous, le site est très bien fait et pédagogique, mais il
ne donne pas les manipulations à suivre...
Bernard
Bonjour,

Faire une recherche du mot "MTU" sur ce site rubrique Connexion et vous
trouverez comment régler la valeur MTU du poste client.

Sinon, je me souviens avoir fait un Ping sur l'un des sites qui bloquait et
fait varier la longueur des paquets jusqu'à obtenir perdu = 0 , perte 0%.

C'est fort aimable à vous, le site est très bien fait et pédagogique, mais il
ne donne pas les manipulations à suivre...

Snoppy vs Red Baron
Merci infiniement pour votre aide précieuse je crois que mon problème est réglé
mais je confirmerais
Snoppy vs Red Baron
en X.25 le MTU est de 576 et le MSS de 536 c'était tout bête mais il fallait
le savoir...