Problèmes d'écran cathodique Dell Trinitron 19""

Schmol
Bonjour à tous,

Si je ne suis pas sur le bon Forum, merci de me donner l'adresse
adéquoite

Voilà :
Depuis quelques temps, j'ai un souci avec mon écran au démarrage
de mon PC :
J'ai un fond "blanchâtre" sur lequel "s'inscrit" le démarrage du
Setup, en plus, le contenu a tendance a "danser".

Le problème, je l'ai avec le câble vidéo débranché, écran sous
tension,
On peut en déduire que seul l'Ecran est concerné !

Le problème, je l'ai avec le câble vidéo raccordé, écran sous
tension,
PC sous tension mais pas encore démarré !
On peut en déduire que seul l'Ecran est concerné !

La machine une fois démarrée, il n'y avait jusqu'à ce jour aucun
soucis avec l'écran, cela ne se
produisait qu'à l'allumage du moniteur et lors de l'extinction de
celui-ci.
A l'extinction du PC, je l'avais encore avant l'extinction de
l'écran !

Ce qui est nouveau, c'est que j'ai eu 2 fois en cours
d'utilisation, le contenu de l'écran devient trouble, illisible
et tout d'un coup j'entends "pschitttttt", l'écran s'éteint et se
rallume impeccable !

Bien entendu, cet écran de 3 ans 1/2 n'est plus sous garantie
Chez Dell, après m'avoir envoyé un questionnaire digne du temps
de l'inquisition, ils me proposent un échange standard plus cher
qu'un neuf ..........
J'avoue que je n'ose pas mettre mes "minimes" dedans ........
Pourtant, s'il ne s'agit que de changer un condo ou une
résistance, je saurais le faire
Vos réponses sont attendues avec impatience
--
Schmol
Amicalement

E.Mail : hcheli@#nospam#ville-orvault.net
Dernière mise à jour le : 20/12/2003

"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée".
Proverbe Chinois

Bernard 42.
Schmol nous a écrit sur Win 98 FR :

: Bonjour à tous,
:
[...]

°°°

Bonjour,

Débranches ton écran du secteur et du PC,
démontes le cache arrière et aspires tous
l'intérieur avec ton aspirateur de la maison
et l'aide d'un pinceau .
En effet,il se crée de la poussière noir
à l'intéreur de l'écran qui est néfaste au
fonctionnement du tube cathodique ( amorçage ).
Attention de t'isoler par rapport à la terre,
risque de courant statique,dù au condensateur
et à la THT (Transfo Haute Tension ).
Remontes le cache arrière,rebranche le secteur,
allumes l'écran et appuyes sur le bouton dégausse
sur la face avant.L'image va trembler quelques secondes.
Celà devrait fonctionner,sauf si tu as un composant
défectueux,dans ce cas un dépanneur s'impose.

Bonne Année 2004,

-- Bernard 42.

°° : Adresse mail invalide.
marmotte
In news:3ff2d670$0$6978$,
Schmol <hcheli@#nospam#ville-orvault.net> typed:
[...]

Sans etre un pro et après avoir fait ce que te dis Bernard 42 em, tu peux
aussi vérifier les soudures et les réchauffer un peu surtout celle de la
tht, perdu pour perdu lance toi dans la grande aventure
Marmotte
The Nerv
Dans le message de news : 3ff2d670$0$6978$,
Schmol <hcheli@#nospam#ville-orvault.net> à déclaré :

[...]

Bonjour

Vu les symptomes, emène le chez un dépanneur télé (un bon !)
Si tu n'y connais rien, laisse tomber, le dépannage TV est un vrai
métier qui ne s'improvise pas en 5 mn mème si certains le
croient (c'est toujours facile quand on regarde les autres faire).

Bonne nouvelle année à tous

--
The Nerv
Schmol

[...]

Oui, je crois que tu as raison, je voulais juste avoir un avis
:-(
Merci et Bonne Année à tous également ;-)
--
Schmol
Amicalement

E.Mail : hcheli@#nospam#ville-orvault.net
Dernière mise à jour le : 20/12/2003
georges-Chatenay92
Bonjour et bonne année,
je suis de l'avis de "marmotte"....
Vérifie les soudures avec une forte loupe....et n'hésite
pas à les recharger avec de la bonne soudure neuve si tu
vois le moindre soupçon de fissure... (Il y a parfois des
soudures "sèches" à peine visibles....)
vérifie tout particulièrement les pins du transfo THT,
du transfo de l'alim à découpage, et des transistors et
résistances de puissance coté THT et alim...

Cdlt

GD

[...]

.

Schmol
georges-Chatenay92 wrote:
[...]

Merci à tous et à Georges en particulier pour cette réponse très
étoffée ;-)
C'est exactement ce que je voudrais faire, mais hier matin, après
avoir décidé de jouer le tout pour le tout, j'ai débranché cet
écran de malheur et j'ai essayé de l'ouvrir pour voir ce qu'il a
dans le ventre, je n'y suis pas arrivé :-(
Il semble qu'il n'y ait que 2 vis à enlever pour l'ouvrir, mais
il résiste, je suppose qu'il y a des clips en plastique, mais
même en glissant une pointe de tournevis sur ce qui semble
résister, niet, pas possible :-(
Peut-être sous l'étiquette au dos du tube ?
De guerre lasse, je l'ai remis à sa place pour vous répondre, ouf
(26 Ko la bête) et j'ai tenté un réglage, j'ai modifié "la
température des couleurs", la lumière et le contraste, et il
semble que mon problème ai disparu ...........
Affaire à suivre ......................

En tout cas, Bonne Annéee et meilleurs Voeux à tous ;-)
[...]

marmotte

[...]

Sauf , que réchauffer quelques soudures c'est pas bien compliqué, car faire
réparer a l'heure actuelle, c'est la croix et la banière et surtout
particulièrement onnéreux, maintenant un métier qui ne s'improvise pas, sur
les téléviseurs que j'ai dépannée, + de 60 % des fois il s'agissait d'une
soudure sèche et j'suis une simple mère au foyer
Marmotte

Schmol
marmotte wrote:
[...]

Merci pour cette réponse pleine de bon sens ;-)

[...]

Schmol
In news:3ffc252f$0$6972$,
marmotte wrote:
[...]

Je te dis mrd et tiens nous au courrant (pas les doigts sur le

THT)
Marmotte

Salut marmotte ;-)
Génial tes Smileys :-)
Comme je n'ai pas pu l'ouvrir, j'ai renoncé :-(
C'est marrant, maintenant il me fait autre chose, il démarre,
toue est OK (après de nombreux réglages) et de temps en temps,
tous les icônes deviennent troubles et au bout de quelques
secondes, j'entends "pschit", l'écran s'éteint et se rallume,
nickel et ça ne bouge plus de la journée :-)

--
Schmol
Amicalement

E.Mail : hcheli@#nospam#ville-orvault.net