Problèmes d'exécution de la commande sfc /scannow

1 réponse
Jacques Beaudoin
Je ne peux exécuter la commande "sfc /scannow" .
J'introduis mon cd d'installation de Windows XP pro mais le programme refuse
de poursuivre son analyse. À la place , il me demande d'insérer le cd dans
le lecteur et de recommencer. Je ne peux donc poursuivre l'analyse.

Quoi faire? Merci.

Jacques
Windows SP pro
Pentium 1.6 gig 512 mo

1 réponse

Ypoons
Je ne peux exécuter la commande "sfc /scannow" .
J'introduis mon cd d'installation de Windows XP pro mais le programme refuse
de poursuivre son analyse. À la place , il me demande d'insérer le cd dans
le lecteur et de recommencer. Je ne peux donc poursuivre l'analyse.

Quoi faire? Merci.

Jacques
Windows SP pro
Pentium 1.6 gig 512 mo

Salut Jacques

C'est un dysfonctionnement connu. On peut en général résoudre le
problème en inversant les manoeuvres :
1/ dans Windows actif, insérer le CD
2/ l'autorun se lance, mais on n'en a pas besoin : -> quitter
3/ à ce moment seulement, lancer la commande "sfc /scannow"

Le CD étant déjà en place, la commande va au bout de sa tâche.

Amicalement,

P.S. : ne mets jamais ton adresse mail "en clair" dans les forums !
Voir par exemple le dernier paragraphe de ce lien :
http://groups.google.com/groups?as_umsgid0001c6ff93%246afc1aa0%2459a43541%40europe.corp.microsoft.com

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !