Problèmes DDE avec Excel 2003

Paul Delvaux
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec Excel qui ne reconnait plus
les commade DDE. Ainsi, je peux ouvrir un fichier depuis Excel par
Fichier/Ouvrir, mais si je clique sur un fichier XLS, le programme se lance
bien mais indique Prêt sans ouvrir le fichier. De même, mon publipostage
depuis Word ne fonctionne plus, Excel ne réagissant pas à la requête DDE
effectuée par Word.

J'ai essayé de résoudre ce problème par une désinstallation/réinstallation,
sans succès. Les autres modules d'Office 2003 fonctionne bien, mais plus
Excel.

Une idée pour remettre tout en ordre ?

Amicalement, Paul
---
pm.delvaux@@skynet.be (remove one @)

papou
Bonjour Paul
2 possibilités à tenter (fermer Excel avant chaque manip) :
1°)
Dans l'explorateur Windows (ici sur un Windows 2000)
Outils, Option des dossiers
onglet Types de fichiers
Sélectionner la ligne XLS feuille de calcul Micorosoft Excel
Cliquer sur le bouton Avancée
Cliquer sur la ligne Open
Cliquer sur le bouton Modifier
Vérifier que :
- la case Utiliser DDE est cochée
- le message DDE est = [open("%1")]
2°)
Démarrer Exécuter puis saisir
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeEXCEL.EXE" /REGSERVER
Bien respecter les guillemets (") et l'espace avant le (/), adapter
éventuellement avec ton chemin d'accès vers Office

Cordialement
Pascal

"Paul Delvaux" a écrit dans le message de
[...]

Paul Delvaux
Merci pour ces idées, mais sans résultat. Etant informaticien, ces méthodes
ne m'étaient pas inconnues, mais ca ne marche pas. Je pense plutôt à un
problème de moteur DDE mais sans plus. Et bizarrement, il n'y a que Excel
qui soit touché. Les autres applications Office sont fonctionnelles.

Amicalement, Paul
---

"papou" <nspm> wrote in message
[...]

Céline CHARBONNIER
Bonjour,

Essayer de décocher l'option "ignorer les autres applications" dans Excel
(onglet général)

--
Céline CHARBONNIER
eoun$

[...]