Problèmes de connexion Internet

AnT
Bonjour, mon ordi fonctionne sous Windows 98 SE. Je=20
poss=E8de un routeur auquel est branch=E9 le modem. La=20
connexion fonctionne parfaitement avec un ordinateur sous=20
Windows XP, mais je n'arrive pas =E0 la faire fonctionner=20
avec celui sous Win98.
Le routeur est un NAT et poss=E8de une fonction de serveurs=20
DHCP et DNS. Les adresses IP de mon r=E9seau sont donc=20
assign=E9es automatiquement. Il n'y a aucun probl=E8me =E0 ce=20
niveau puisque l'attribution se fait bien et que les=20
ordinateurs peuvent se "pinger" l'un-l'autre. La=20
r=E9solution de noms fonctionne bien. Il n'y a aucun=20
probl=E8me non plus au niveau de NetBIOS, puisque le=20
partage des fichiers fonctionne parfaitement. Dans=20
winipcfg, l'adresse IP du serveur DNS (c'est-=E0-dire celle=20
du routeur) est parfaitement d=E9tect=E9e.
Cependant, je n'arrive pas =E0 =E9tablir de connexion=20
Internet depuis cet ordi. J'ai essay=E9 avec l'assistant=20
nouvelle connexion, en d=E9clarant une connexion par LAN,=20
ou encore en interdisant l'=E9tablissement d'une connexion=20
r=E9seau, mais rien n'y fait : j'obtiens syst=E9matiquement=20
dans Internet Explorer la page me signalant une erreur=20
DNS.
Quelles solutions pouvez-vous me conseiller ?
Merci beaucoup

Gilles RONSIN
"AnT" , le ven. 28 nov. 2003 20:03:53, écrivait ceci:

Salut,

Bonjour, mon ordi fonctionne sous Windows 98 SE. Je
[couic]
Le routeur est un NAT et possède une fonction de serveurs
DHCP et DNS. Les adresses IP de mon réseau sont donc
[couic]
Cependant, je n'arrive pas à établir de connexion
Internet depuis cet ordi. J'ai essayé avec l'assistant
[couic]
réseau, mais rien n'y fait : j'obtiens systématiquement
dans Internet Explorer la page me signalant une erreur
DNS.

dans les propriétés réseau, propriété TCP/IP, onglet DNS tu mets
l'adresse de ton routeur comme serveur DNS. Si ça ne marche pas tu mets
l'adresse du DNS du provider, ou de tout autre provider par ex
194.98.65.65.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool
AnT
> [...]

l'adresse de ton routeur comme serveur DNS. Si ça ne

marche pas tu mets
l'adresse du DNS du provider, ou de tout autre provider

Aucune de ces deux solutions ne marche...
De plus, le partage de fichiers ne fonctionne plus :
j'obtiens le message "parcours du réseau impossible". En
revanche, les pings fonctionnent toujours, tout comme
Internet sur l'ordi sous WinXP.

Merci de votre aide
marmotte
In news:01af01c3b5e2$5d69ff90$,
AnT typed:
Bonjour, mon ordi fonctionne sous Windows 98 SE. Je
possède un routeur auquel est branché le modem. La
connexion fonctionne parfaitement avec un ordinateur sous
Windows XP, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner
avec celui sous Win98.
Le routeur est un NAT et possède une fonction de serveurs
DHCP et DNS. Les adresses IP de mon réseau sont donc
assignées automatiquement. Il n'y a aucun problème à ce
niveau puisque l'attribution se fait bien et que les
ordinateurs peuvent se "pinger" l'un-l'autre. La
résolution de noms fonctionne bien. Il n'y a aucun
problème non plus au niveau de NetBIOS, puisque le
partage des fichiers fonctionne parfaitement. Dans
winipcfg, l'adresse IP du serveur DNS (c'est-à-dire celle
du routeur) est parfaitement détectée.
Cependant, je n'arrive pas à établir de connexion
Internet depuis cet ordi. J'ai essayé avec l'assistant
nouvelle connexion, en déclarant une connexion par LAN,
ou encore en interdisant l'établissement d'une connexion
[...]

As tu indiquer l'adresse ip du routeur comme passerelle?
Pour ce qui est du voisinage réseau,vérifie si le firwall d'xp est activé si
oui désactive le et vois ce que ça donne
Marmotte
AnT
>As tu indiquer l'adresse ip du routeur comme passerelle?

Oui, j'ai essayé. Ca ne marche pas mieux.

>Pour ce qui est du voisinage réseau,vérifie si le firwall d'xp est
activé si
>oui désactive le et vois ce que ça donne

Il est désactivé. Ce qui est étonnant, c'est que le voisinage réseau
fonctionnait hier et pas aujourd'hui, alors que je n'ai rien changé
entre-temps...

Merci de ton aide
Gilles RONSIN
"AnT" , le sam. 29 nov. 2003 17:38:43, écrivait
ceci:

Re,

Aucune de ces deux solutions ne marche...
De plus, le partage de fichiers ne fonctionne plus :

Le partage de fichier utilise NetBios. Vérifie que tu n'as pas un
Firewall trop restrictif (par exemple avec Kerio, s'il est sur la
station qui distribue Internet, il FAUT que tu coches "is a gateaway")

j'obtiens le message "parcours du réseau impossible". En
revanche, les pings fonctionnent toujours, tout comme
Internet sur l'ordi sous WinXP.

Fait ping 66.102.11.99
si il y a une réponse, c'est que ton réseau est bien configuré et donc
tu as uniquement un problème de DNS
si il n'y a pas de réponse, c'est que comme le suggère Nad la Marmotte,
tu as oublié de renseigner la passerelle.

[...]
AnT
Ok, j'ai renseigné la passerelle dans les propriétés de TCP/IP et je
peux maintenant pinger n'importe quel serveur sur Internet, que je
donne son adresse IP ou son nom. La résolution DNS fonctionne
donc parfaitement, mais je ne peux toujours pas surfer : Internet
Explorer me signale toujours une erreur de DNS. Même en tapant
l'adresse IP d'un serveur web, cela ne marche pas. Les connexions
telnet ne marchent pas non plus. J'ai pourtant bien vérifié l'absence
de firewall. Une idée ?
Merci encore
C.Rouhault
Le Fri, 5 Dec 2003 09:01:10 -0800, "AnT" a écrit :

[...]

J,ai eu ce probleme..
sous dos j'ai fait scanreg /restore en prenant une sauvegarde de la
BDR où tout fonctionnait bien.. ( merci Marmotte)

--

Christian.............

http://members.fortunecity.fr/chichi2003
http://zone_bleue.tripod.com/
AnT
>J,ai eu ce probleme..

>sous dos j'ai fait scanreg /restore en prenant une sauvegarde de la
>BDR où tout fonctionnait bien.. ( merci Marmotte)

Le problème, c'est que je n'ai pas de BDR où tout marche bien,
puisque je viens d'installer mon réseau...
C.Rouhault
Le Sat, 6 Dec 2003 02:53:58 -0800, "AnT" a écrit :

[...]

ouh la pas du tout?? même en remontant de 3 jours.

--

Christian.............

http://members.fortunecity.fr/chichi2003
http://zone_bleue.tripod.com/
marmotte
In news:19ff01c3bb51$61a82360$,
AnT typed:
[...]

Dis tu as tenter une réparation d'ie
Mais vérifie quand meme si tu n'as pas une saloperie sur cette machine
Marmotte