Problèmes de connexion réseau

Xavier
J'utilise actuellement un serveur dell avec windows 2000=20
server. Six pc y sont connect=E9s. Le probl=E8me r=E9side dans=20
le fait o=F9 tous les pc tournant avec XP se deconnectent =E0=20
peu pr=E9s toutes les trois heures, alors que les pc sous=20
windows 98 marchent parfaitement.
En g=E9n=E9ral, les pc "xp" ont beaucoup de mal et prennent=20
bcp de temps =E0 acc=E9der au r=E9seau.=20
J'ai fait toutes les mises =E0 jour windows, sur tout les pc=20
et sur le serveur.
Peut etre un probl=E8me de carte r=E9seau? de pilotes?

Merci beaucoup de votre aide,

Amicalement,
Xavier.

Chiwi
Salut,

Je suppose que tu as une ActiveDirectory montée ton serveur W2K ? Tu as 1
serveur AD + 6 Pc...est-ce bien ça ?

Si tel est le cas, vérifie que tes machines aient comme seul et unique
serveur DNS : le controleur de domaine ( donc ton serveur AD qui ferait
aussi DNS interne )

Si ton réseau est sur le Net, c'est à ton serveur DNS interne de rediriger
les requettes sur celui de ton FAI.
Tes machines ne doivent pas être "clientes DNS" d'un "serveur DNS" présent
sur Internet, ou encore de ton routeur .

Tiens nous au courant,

Chiwi