Problemes de dates

3 réponses
JLuc
Bonjour,
J'utilise des userforms sous excel 2000 avec des textbox pour la saisie de
dates.
Quand je les insere dans une cellule, elles ne sont pas formatees en
jj/mm/aa mais mm/jj/aa !
Quelqu'un pourrai me dire comment les convertir au bon format ?
Merci d'avance

3 réponses

Daniel
Bonsooir.
Essaie (non testé) :
[A1] = Format(TextBox1.Value, "mm/dd/yyyy")
Cordialement.
Daniel
"JLuc" a écrit dans le message de news:
42a0b386$0$23120$
Bonjour,
J'utilise des userforms sous excel 2000 avec des textbox pour la saisie de
dates.
Quand je les insere dans une cellule, elles ne sont pas formatees en
jj/mm/aa mais mm/jj/aa !
Quelqu'un pourrai me dire comment les convertir au bon format ?
Merci d'avance

LSteph
bonsoir JLuc,

format(textbox1,"dd/mm/yyyy")

pour les heures c'est "hh:nn:ss"

lSteph

"JLuc" a écrit dans le message de news:
42a0b386$0$23120$
Bonjour,
J'utilise des userforms sous excel 2000 avec des textbox pour la saisie de
dates.
Quand je les insere dans une cellule, elles ne sont pas formatees en
jj/mm/aa mais mm/jj/aa !
Quelqu'un pourrai me dire comment les convertir au bon format ?
Merci d'avance

Michel
Bonsoir
Dans un premier temps, je pense qu'il est utile de formater la cellule.

ActiveCell.NumberFormat = "dd/mm/yy"
ActiveCell= CDate(Me.TextBox1)

Michel

"JLuc" a écrit dans le message de news:
42a0b386$0$23120$
Bonjour,
J'utilise des userforms sous excel 2000 avec des textbox pour la saisie de
dates.
Quand je les insere dans une cellule, elles ne sont pas formatees en
jj/mm/aa mais mm/jj/aa !
Quelqu'un pourrai me dire comment les convertir au bon format ?
Merci d'avance