Problèmes de DNS

philippe
Bonjour,=20

J'ai des probl=E8mes de DNS avec Active Directory.=20
J'avais jusqu'=E0 r=E9cemment deux domaines bien distincts=20
dans Active Directory, mais j'ai du en supprimer un des=20
deux. Tout semblait s'=EAtre bien pass=E9 avec DCPromo, mais=20
je m'aper=E7ois maintenant qu'il reste quelques traces de=20
l'ancien domaine. Par exemple dans le fichier=20
netlogon.dns, il y a des entr=E9es correspondant au domaine=20
que j'ai supprim=E9. Ceci cr=E9e des erreurs avec le DNS car=20
ces entr=E9es ne correspondent =E0 rien.=20
Dans l'observateur d'=E9v=E9nements, j'ai le message d'erreur=20
suivant concernant netlogon :=20
=20
=C9chec de l'inscription de l'enregistrement=20
DNS '_gc._tcp.Premier-Site-par-defaut._sites.GORDON.com.=20
600 IN SRV 0 100 3268 p4-1.dextre.com.' avec l'erreur=20
suivante :=20
Le serveur DNS ne peut pas interpr=E9ter le format. =20

Ces erreurs de DNS semblent en entrainer d'autres comme=20
par exemple "Impossible de contacter le serveur de=20
catalogue global" ou "Impossible de cr=E9er le profil MAPI=20
requis"=20

J'ai essay=E9 de supprimer dans le fichier netlogon.dns les=20
entr=E9es invalides, mais celles-ci r=E9apparaissent au=20
prochain d=E9marrage de netlogon.=20
Je voudrais donc savoir ce que je peux faire pour=20
supprimer ces entr=E9es invalides et r=E9gler mes probl=E8mes de=20
DNS.=20

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

Brahim NEDJIMI [MVP]
Bonsoir,

Sur quelle machine constatez-vous ce probleme?
Avez vous bien un DC qui fait office de catalogue global dans le domaine?

Cordialement,

Brahim NEDJIMI
MVP Windows Server
http://www.labo-microsoft.com

"philippe" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai des problèmes de DNS avec Active Directory.
J'avais jusqu'à récemment deux domaines bien distincts
dans Active Directory, mais j'ai du en supprimer un des
deux. Tout semblait s'être bien passé avec DCPromo, mais
je m'aperçois maintenant qu'il reste quelques traces de
l'ancien domaine. Par exemple dans le fichier
netlogon.dns, il y a des entrées correspondant au domaine
que j'ai supprimé. Ceci crée des erreurs avec le DNS car
ces entrées ne correspondent à rien.
Dans l'observateur d'événements, j'ai le message d'erreur
suivant concernant netlogon :

Échec de l'inscription de l'enregistrement
DNS '_gc._tcp.Premier-Site-par-defaut._sites.GORDON.com.
600 IN SRV 0 100 3268 p4-1.dextre.com.' avec l'erreur
suivante :
Le serveur DNS ne peut pas interpréter le format.

Ces erreurs de DNS semblent en entrainer d'autres comme
par exemple "Impossible de contacter le serveur de
catalogue global" ou "Impossible de créer le profil MAPI
requis"

J'ai essayé de supprimer dans le fichier netlogon.dns les
entrées invalides, mais celles-ci réapparaissent au
prochain démarrage de netlogon.
Je voudrais donc savoir ce que je peux faire pour
supprimer ces entrées invalides et régler mes problèmes de
DNS.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je constate ce problème sur mes deux DC. Pourtant le PDC
fait bien office de catalogue global. Mais quand je
regarde dans Sites et services Active Directory sur le DC
primaire, je constate que le DC secondaire n'a pas de NTDS
Settings. Est-ce normal?

[...]

Brahim NEDJIMI [MVP]
Bonsoir,

Il n'est effectivement pas normal de ne pas avoir les NTDS Settings sur le
deuxieme serveur.
Peut etre est-ce lié au mauvais enregistrement dans le DNS.
Vous pouvez également supprimer tous les enregistrements fautifs sur les
DNS, voir même ceux d'un DC actif et lancer ensuite les commandes net stop
netlogon puis net start netlogon (pour recreer les enregistrements dans le
DNS).

Cordialement,

Brahim NEDJIMI
MVP Windows Server
http://www.labo-microsoft.com

a écrit dans le message de
[...]

Merci pour la réponse,

J'ai effectivement des problèmes au niveau du DNS, puisque
j'ai des enregistrements qui pointent sur un ancien
domaine mais ce domaine a été supprimé (utilisation de
dcpromo pour rétrograder le DC). Quand j'essaye d'effacer
ces enregistrements et que je fais net stop netlogon puis
net start netlogon, ces mauvais enregistrements
réapparaissent dans mon DNS. Est-il possible de forcer le
DNS à supprimer ces enregistrements et ne garder que les
enregistrements valables?