Problèmes de droit pour imprimer

ROGEON Eric
Avé ;o)

J'ai un gros soucis de gestion des droits pour imprimer sur un traceur. En
fait, il s'agit d'un renouvellement de PC (anciennement NT4) vers une neuf
sous XP. Voilà la situation :

+ Traceur CALCOMP sur le port LPT1. Celui-ci n'étant pas très récent, les
seuls pilotes en ma possession sont non certifiés et pour NT4. J'ai dû aussi
repiquer 2 DLL sur le poste d'origine (PSCRIPT.DLL et PSCRPTUI.DLL)
+ Imprimante HP DJ1125C sur port USB (pas de problème avec celle-ci)

Le problème est le suivant :

+ Lorsque je me logue en administrateur, je peut imprimer sans problèmes.
+ Lorsque je me logue en tant qu'utilisateur, le spouler d'impression se
lance (ccprint) et au bout de quelques minutes l'impression disparaît de la
liste des documents. Il n'y a aucun message d'erreur, ni alerte quelconque.
L'impression s'annule toute seule. Je précise que le traceur ne reçoit
aucune donnée.

Pour essayer de résoudre le problème, j'ai voulu ajouter l'utilisateur du
domaine (Active Directory) au groupe local "utilisateur avec pouvoir" sans
améliorations. Par contre, lorsque je le met dans le groupe
"administrateur", l'impression exécute.

J'ai aussi essayé avec un profil local. Même conséquences, il n'y a que
lorsqu'il fait partis du groupe administrateur qu'il trace.

Franchement, je n'y comprend plus rien. Avec l'imprimante, il n'y a aucun
problèmes (partages compris) alors qu'avec le traceur, il faut
impérativement avoir les droits d'administration ( ce que je ne souhaite
évidement pas).

Auriez-vous une solution à mon problème ? Ou même des pistes que
j'explorerai de mon coté sachant que je souhaite aussi le partager.

D'avance merci
--
Eric ROGEON - ETS BOUTILLET

ROGEON Eric
Avé ;o)

Je revient à la charge, car je n'ai toujours pas résolu mon problème :o(

Personne n'a une idée à me suggérer ?

Merci
Eric ROGEON - ETS BOUTILLET

"ROGEON Eric" <info@~boutillet.fr> a écrit dans le message de
[...]

Thierry NARDOUX [MCP]
En ce jour mémorable du 20/11/2003, "ROGEON Eric" a judicieusement
[...]

Salut,

Pas trop d'infos trouvées sur leur site !!!
De plus les seuls drivers à disposition sont effectivement anciens !!

Je pense qu'il essaye d'écrire ou d'exécuter un programme se trouvant
dans C:WINDOWSSYSTEM32SPOOLDRIVERSW32X86 ...
Essaye en changeant les droits sur ce dossier et ses sous-dossiers.

Sinon, si tu maitrises l'anglais, essaye peut-être d'envoyer un mail
ici :

Bon courage quand même.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 09/11/2003)

ROGEON Eric
"Thierry NARDOUX [MCP]" a écrit dans le message
de news:
[...]

Cà, je le savait ;o)

Je pense qu'il essaye d'écrire ou d'exécuter un programme se trouvant
dans C:WINDOWSSYSTEM32SPOOLDRIVERSW32X86 ...
Essaye en changeant les droits sur ce dossier et ses sous-dossiers.
Alors, en fait, j'ai remarqué que le dossier SPOOL était partagé. J'ai donc

modifié les droits à ce niveau et l'héritage le prolonge aux sous dossiers
(en théorie)
J'ai d'abord donné tous les droits à "Utilisateurs avec pouvoirs" en
affectant le profil utilisateur à ce groupe, sans succès ! :o(
Ensuite, j'ai fait la même chose avec "tout le monde", sans succès non plus
?!...

Sinon, si tu maitrises l'anglais, essaye peut-être d'envoyer un mail
ici :
Ben l'anglish, j'arrive à comprendre la moitié quand je le lit et c'est !

Bon courage quand même.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 09/11/2003)

Thierry NARDOUX [MCP]
En ce jour mémorable du 21/11/2003, "ROGEON Eric" a judicieusement
[...]

Bon c'est pas simple !!

Controle quand même la sécurité sur les fichiers présents dans SPOOL,
et par sécurité ré-initialise les par le biais du bouton Avancé dans
l'onglet Sécurité.

Si tu dis que ça marche en admin, c'est forcément un problème de droits
:-@

tu peux voir aussi sur c:windows, il se peut que le spooler (ccprint)
essaye d'écrire dans ce dossier ou peut-être à la racine du disque c:.
Car par défaut, les utilisateurs (même avec pouvoirs) ne peuvent pas
écrire sur C: et dans c:windows.

Autre piste, essaye de les mettre dans le groupe Opérateurs
d'impression... On aurait peut-être du essayer ça en premier !!

Tiens moi au courant. (avant 16h30, car après repos jusqu'à Lundi !!!)
:')

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 09/11/2003)

ROGEON Eric
"Thierry NARDOUX [MCP]" a écrit dans le message
de news:
En ce jour mémorable du 21/11/2003, "ROGEON Eric" a judicieusement

Bonjour,

[...]

Bon, j'ai du nouveau.

D'abord, ce n'était pas sur le dossier SPOOL qu'il y avait le partage mais
sur SPOOLDRIVERS. J'ai testé les droits à partir de SPOOL sans changements
(il y a d'autres sous-dossiers que DRIVERS dans celui-ci)

Ensuite, je n'ai pas trouvé de groupe d'utilisateur (local) "Opérateurs
d'impression" (ni sous XP, ni sous 2000 d'ailleurs).

Enfin (peut-être une piste à suivre), j'ai changé le processeur d'impression
de "Ccprint" (RAW) pour "Winprint" toujours RAW). L'impression ne se lance
toujours pas et il n'y a toujours pas de message d'erreur. Par contre, il y
a un message dans le gestionnaire évènement :

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Print
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 26
Date : 21/11/2003
Heure : 14:59:04
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : POSTE-0050
Description :
Impossible de publier la propriété printMediaSupported sur
LDAP://serveur.boutillet.fr/CN=POSTE-0050-CALCOMP,CN=POSTE-0050,CN=Computers
,DC=boutillet,DC=fr. Erreur : 8007200d

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Çà ressemble à un problème de certification à plein nez.

Voilà. Si pas peu faire avancé les choses.
Merci encore pour ton aide ;o)

Eric ROGEON

ROGEON Eric
Avé ;o)

Je suis toujours bloqué avec mon problème et je ne peut absolument pas
rester dans cette situation !...

N'y a t'il personne qui peut m'aider?

Merci.
Eric ROGEON
Thierry NARDOUX [MCP]
En ce jour mémorable du 26/11/2003, "ROGEON Eric" a judicieusement
[...]

Salut Eric,

J'ai fait une recherche avec l'ID de l'évènement que tu as donné ....
pas trouvé grand chose :/

Peut-être encore deux tests à faire :

1 - Installer un pilote Generic/Text only pour essayer, ou un pilote de
traceur HP compatible Postscript (tel que HP DesignJet 750C/PS) et
tester avec ce pilote.

2 - Si tu as la possibilité, connecter le traceur sur le port LPT du
serveur, installer le pilote NT dont tu disposes et partager
l'imprimante afin de l'utiliser depuis ta workstation.

A part en tâtonnant comme ça, je ne vois pas d'autres solutions
maintenant.

Mais je pense quand même que la meilleure solution serait de trouver un
driver d'imprimante fourni avec XP qui serait compatible avec ce
traceur ... mais ça va pas être facile :-(

Tiens nous au courant.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 09/11/2003)

ROGEON Eric
Avé ;o)

Bon, çà marche ! :o)

En résumé ce que j'ai fait :

+ Installation de l'imprimante (en local) sur le poste XP (port LPT1) avec
partage caché ($)
+ Installation de l'imprimante (en local) sur le serveur 2000 (port local
postepartage$)
+ Partage de l'imprimante sur le serveur
+ Installation de l'imprimante réseau sur le poste XP à partir du partage du
serveur
==> Cela fonctionne !
+ Installation de l'imprimante réseau sur un autre poste (2000) à partir du
partage du serveur
==> Fonctionne uniquement si le compte de l'utilisateur fait parti du groupe
"opérateur d'impression" sur le serveur (domaine)

Bilan :
+ Cela fait beaucoups de manipulation !
+ C'est une charge supplémentaire pour le serveur. :o(
+ On ne paut pas cacher l'imprimante d'origine sur le poste XP (inutilisable
sans être administrateur).
+ Cà maaaaaaaarche :o)

En fait, c'est le point 2 de ton dernier message qui m'a fait penser à cette
solution. J'utilise déjà cette technique pour autre chose... Mais bon, C'EST
PAS NORMAAAAAL !

Bref, merci encore pour ton aide précieuse. ;o)

Salut
--
Eric ROGEON - ETS BOUTILLET
Thierry NARDOUX [MCP]
En ce jour mémorable du 27/11/2003, "ROGEON Eric" a judicieusement
[...]

Re,

Je suis absolument d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas
normal !!!

Je ne pense pas que cela surcharge trop ton serveur car le spool final
est fait par ton poste en XP, le serveur ne faisant que rediriger
l'impression vers l'endroit d'où elle vient !!
La seule surcharge est le trafic de données sur le réseau et sur
l'interface du réseau.

Mais bon, à défaut de drivers pour optimisés pour XP, je pense qu'il va
falloir se contenter de ça :') :')

Content pour toi que ça fonctionne et d'avoir pu t'aiguiller.

Bon courage.