problemes de lecture de vidéo

francois wauters
Bonjour,

quand j essaye de lire un dvd ou dvix avec wmp, l image saccade tres
fort... Je viens de changé d ecran, est ce que ça un rapport? (surtout que
avec d autres lecteurs comme power dvd il n y a pas d probleme). Merci de m
aider à regler ce probleme, en me repondant si possible sur ma boite mail
gaarf@hotmail.com merci d avance...

Le Claude
Salut

Dans un premier temps, regarde dans [Panneau de config] ==>
[performances et maintenance] ==> [outils d'administration] ==>
[gestionnaire de périphériques] ==> [contrôleur ATA/ADAPI...] ==>
[canal principal] ==> onglet [paramètres avancés] il faut que dans
les lignes [options de transfert] l'option {DMA si possible} soit
choisie ; tu effectues de même dans [canal secondaire].
Souvent, c'est aussi un problème de codecs. Procède comme
décrit ici : http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Si le problème persiste, le wmp 10 est conçu pour fonctionner
avec les toutes dernières technologies, en contrepartie si le
système n'est pas mise à jour, le wmp10 risque de trouver des
composants système obsolètes et qui ne lui conviennent pas !
Dans ce cas, il faut passer à la vitesse supérieure et
chercher ce qui peut manquer ou gêner au fonctionnement du lecteur
:
1-) Direct X,
2-) Le Bios,
3-) Les pilotes de la carte mère,
4-) Pilotes du lecteur physique.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"francois wauters" <francois a
écrit dans le message de news:

[...]

merci d avance...

francois wauters
Merci pour ta reponse... Je viens de verifier ce que tu me dis... sans
succès, et passé a la "vitesse supérieur" me semble compliqué.. je n y
connais pas grand chose... Est ce qu'il se peux ke l fait d passé un
ecran"traditionel" 17' à un ecran plat de 19' soit la cause d mon probl?

[...]

Le Claude
Salut,

Est ce qu'il se peux ke l fait d passé un
ecran"traditionel" 17' à un ecran plat de 19' soit la cause d
mon probl?
Tu aurais du commencer par là -:)))

Va sur le Bureau ==> Clic droit [Propriétés] ==> onglet
[Paramètres] ==> bouton [Avancé] ==> onglet [Ecran] tu augmentes
la fréquence de rafraichissement et tu vérifies quelques autres
paramètres (c'est facile) pour les optimiser.
S'il te plait n'emploie pas le SMS, ça me donne des coliques de
voir remplacer le qu latin par un stupide k....
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"francois wauters" a
[...]

==>