Problemes de lenteur

Souris
Bonjour,

Je teste un logiciel sur postes et j'ai de gros probleme de lenteur depuis.
Ce logiciel tourne avec SQL Serveur et je me demande s'il n'est pas la source
de mes problemes.
Symptomes :
- si on ouvre un fichier excel joint dans un mail à partir d'oulook(en pop,
donc message en local), la durée d'attente peut être de plus de 5 minutes
- si on enregistre sur le disque ce même message, que l'on double click
dessus, la durée d'attente pour l'ouverture est quasi identique.
- si on ouvre excel et que l'on ouvre le fichier à partir d'excel,
l'ouverture est quasi immédiate.

Si quelqun à une idée, ou le simple désir de m'aider, je suis prét à lui
fournir tous les renseignements complémentaires.

Merci bien de votre aide.

@+

Julien Bonnier
Je n'ai jamais vu ce probleme... Et je me demande aussi pourquoi tu associes
ce probleme a SQL.

Est-ce que ton fichier excel utilise des donnees externe, provenant d'une
base de données ?

Si non je ne vois pas pourquoi la cause serait SQL à moins que le poste d'ou
tu veux l'ouvrir à SQL SERVER d'installer. Dans ce cas il est possible que
ton pc sois plus lent.

Choses à vérifier est-ce que ta RAM est loader, est-ce que ton CPU est
loader, est-ce que ton hard drive est loader.

Si les trois sont à des niveau respectables le probleme ne deverait pas
venir de la.

[...]

Souris
Bonjour,

En effet SQL serveur est installé sur le poste. De plus ce poste communique
avec deux autres poste dont les bases SQL se répliquent avec le 1° poste.
En fait j'ai plusieur fois cette config cad un poste "maitre" qui se
réplique avec plusieur postes. Suivant les "groupes", les config sont
différentes (PC ancien, PC neuf, 512 Mo ou 1 M de RAM ...) et je retrouve le
même probleme. C'est comme si le fait de passer par un autre programe
(explorer, outlook) pour ouvrir le fichier Excel provoquait cette lenteur,
alors qu'en ouvrant directement par Excel, je n'ai pas de soucis.
Par contre je ne vois pas de quoi tu parle lorsque tu demande si la RAM, CPU
et Disque sont "Loader".

@+ et Merci.

"Julien Bonnier" a écrit :

[...]

WOLO Laurent
Il est recommander de dédier les machines à SQL Serveur surtout lors qu'on
implémente la réplication.
Analyser l'utilisation de la mémoire et le CPU.

"Julien Bonnier" a écrit :

> [...]
> loader, est-ce que ton hard drive est loader.
>
> Si les trois sont à des niveau respectables le probleme ne deverait pas

Souris
Bonjour,

Dans le gestionnaire des taches l'utilisation de la mémoire et du CPU sont
loin dêtre à leurs maximun. Lorsque l'on arrete et que l'on redémarre le s
service SQL, le comportement redevient normal quelques minutes puis se
dégrade à nouveau.

@+ et Merci