Problèmes de matériel USB

Ngscs
Bonjour!

Voilà, je possède un Windows XP Pro avec SP1. Lorsque je connecte une clé
USB ou tout autre volume externe en USB, mon Windows XP détecte le matériel
mais il ne m'affiche pas dans le poste de travail le lecteur correspondant.
Je suis allé dans le Gestionnaire de périphérique, il n'y a pas de point
d'interrogation jaune à côté du contrôleur de bus USB... J'ai surfé un peu
partout sur le net (y compris ce site http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm)
mais je ne trouve pas de solution à mon problème.

Si quelqu'un pourrait m'aider...

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Ngscs" a écrit dans le message de news:

USB ou tout autre volume externe en USB, mon Windows XP détecte le
matériel
mais il ne m'affiche pas dans le poste de travail le lecteur
correspondant.

Va dans les outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des
disques, trouve le disque Usb que tu as connecté, et changes sa lettre
contre une autre, en général ça suffit à résoudre le problème.
--
Bernard

Ngscs

[...]

Merci Bernard pour cette aide mais ça n'a pas marché... Le lecteur USB n'est
pas du tout détecté dans le poste de travail. Quand j'étais sur l'Edition
Familiale, les lettres étaient automatiquement attribuées pour chaque lecteur
alors qu'ici, rien...

Si quelq'un a une autre solution, il est le bienvenu!

JF
*Bonjour Ngscs* !

> [...]
| chaque lecteur alors qu'ici, rien...
|
| Si quelq'un a une autre solution, il est le bienvenu!

C'est pourtant la solution habituelle :
6) Les lecteurs amovibles n'ont pas de lettre de lecteur
http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm

Cette autre page est également consacrée aux problèmes USB.
Il y aura peut-être LA bonne idée ?
http://www.hotline-pc.org/usb.htm

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
Ngscs

*Bonjour Ngscs* !

> [...]

http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm

Cette autre page est également consacrée aux problèmes USB.

Merci JF pour le site que tu m'as donné. J'ai suivi les conseils à la lettre
mais le résultat... CA A COMPLETEMENT PLANTER MON ORDI. JE NE PEUX PLUS
ACCEDER A MON WINDOWS XP PRO. Là je suis sur l'édition familiale. Bon on va
changer de sujet. Quelqu'un peut m'aider à rouvrir mon profesionnel. Je
n'arrive pas à y accéder.

Merci d'avance!

JF
*Bonjour Ngscs* !

> [...]
| Bon on va changer de sujet. Quelqu'un peut m'aider à rouvrir mon
| profesionnel. Je n'arrive pas à y accéder.

Et en redémarrant selon la dernière bonne configuration ?
Quand tu auras un moment il faudra que tu précises quelles instructions de
quel site ont abouti à ce résultat.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Ngscs

*Bonjour Ngscs* !

> [...]

Et en redémarrant selon la dernière bonne configuration ?
Quand tu auras un moment il faudra que tu précises quelles instructions de

Merci Jean-François de m'avoir aider. En fait j'ai dû réinstaller mon
système d'exploitation car il ne démarrais plus du tout (ni en mode sans
échec ni selon la dernière bonne configuration). Et en réinstallant de
nouveaux le Windows XP Pro, les périphriques USB ont été redétecter par
Windows. Je n'ai pas compris ce qui s'était passer lorsque j'ai débranché
tous les périphériques USB et désinstallé les logiciels communs à l'USB. J'ai
pourtant suivi les instructions de ce site http://www.hotline-pc.org/usb.htm
dans le paragraphe "Mes périphériques USB ne sont plus reconnus". En tout cas
, tout remarche à merveille. Je te remercie encore.

JF
*Bonjour Ngscs* !

> [...]
| http://www.hotline-pc.org/usb.htm dans le paragraphe "Mes périphériques
| USB ne sont plus reconnus". En tout cas , tout remarche à merveille. Je

Ce qui s'est passé est vraiment surprenant et reste inexpliqué.
J'ai suivi la discussion ==>
http://groups.google.com/groups?threadmMdc4220-a028-4eb1-a073-1f3b74a90f99%40microsoft.com
Je ne peux pas dire que cela se termine bien, un reformatage n'est pas une
réussite :o(
Tu es quand même content d'avoir retrouvé ton système en état, tout nettoyé
:o)
Tu as vraiment accumulé la malchance, car d'ordinaire la réparation avec le
CD fonctionne bien.
Il est possible qu'un CHKDSK /P /R depuis la Console de Récupération aurait
arrangé les choses. Sache qu'il est possible de récupérer facilement les
documents et fichiers importants même si Windows ne démarre plus.
Je vois que tu es utilisateur de Partition Magic. Il pose parfois des
problèmes. Ne l'utiliser qu'à partir des disquettes, et il faut la version
8.01

Pourquoi il ne faut pas utiliser PM sous Windows
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#XMNT2000

Mais un avenir radieu approche ! ==>
Changer la taille d'une partition sous Vista
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2006/08/18/Changer_taille_partition_vista.aspx

Bonne continuation et merci d'être revenu m'informer !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Ngscs

*Bonjour Ngscs* !

> [...]

http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2006/08/18/Changer_taille_partition_vista.aspx

Bonne continuation et merci d'être revenu m'informer !

De rien JF. ^^ Il est vrai que c'est assez étrange comme situation et le
formatage n'est jamais une réussite ou une résolution à toutes les solutions.
J'ai déjà scanner le disque dur et créér une récupération du système mais
cela n'a pas marché. C'est vrai en plus que PartitionMagic m'a posé quelques
problèmes (la taille du disque dur est différente sur le Bios et dans PM)
mais cela s'arrange. En tout cas, nous allons voir ce que nous réserve les
prochaines sorties. Allez Vista!