Problèmes de pièces jointes avec Outlook 2003

Eric galère !
Salut tout le monde,

Mon probl=E8me est tr=E8s simple. Je n'arrive pas =E0 ouvrir=20
des pi=E8ces jointes de type .EXE (application) et .MDB=20
(bases Access) avec Outlook 2003, pour des raisons de=20
s=E9curit=E9 para=EEt-il !

Ceux qui m'envoient ces documents (mes clients et=20
fournisseurs) se moquent pas mal (voire ils s'en foutent=20
royalement) de ma version d'Outlook et disposent pas=20
forc=E9ment d'un outil de compactage genre Winzip pour=20
=E9viter les extensions .EXE et .MDB. Donc on =E9carte les=20
bidouilles du style compacter ou changer l'extension.

Il y a bien un moyen (clean) de contourner cet abus (je=20
p=E8se mes mots) d'Outlook 2003 ? Non ? Dois-je reprendre=20
mon bon vieux Outlook Express ?

Merci =E0 vous

Eric

J. K.
Bonjour/soir, dans son message Eric galère ! pose cette question :

> [...]
|
| Il y a bien un moyen (clean) de contourner cet abus (je
| pèse mes mots) d'Outlook 2003 ? Non ? Dois-je reprendre

Voir dans la faq de Jièl Goubert : http://faq.outlook.free.fr/
téléchargement - Tweak-XP 3 et Aosetup.exe

--
Salutations.
:-) Jacques
Un grand merci Jacques.
AOSETUP.EXE est très bien et mon "pépin" résolu.
Je peux enfin détacher mes .MDB
@+

Eric

> [...]

Salutations.
:-) Jacques
Pour toute autre question, consulter la faq de Jièl

.

J. K.
Re Bonjour/soir, :

| Un grand merci Jacques.
| AOSETUP.EXE est très bien et mon "pépin" résolu.
| Je peux enfin détacher mes .MDB
| @+
C'est à Jièl qu'il faut dire merci !
Je ne fais que donner la piste.

(couic)
--
Salutations.
:-) Jacques
Pour toute autre question, consulter la faq de Jièl Goubert :
http://faq.outlook.free.fr/
Grég
Bonsoir,

"Eric galère !" a écrit dans le message de

[...]

Utiliser un compacteur ce n'est pas une bidouille, mais se donner la chance
d'une deuxieme chance si l'on ouvre par erreur un fichier attaché comprenant
par exemple la dernière version du virus pas encore détecté par l'antivirus.
L'autre "bidouille" conseillée par Microsoft est de renommer l'extension
pour qu'elle ne soi pas automatiquement executable.

En plus Winzip s'appuie sur l'algorithme du freeware zip d'InfoZip
http://www.info-zip.org/ donc avoir un compacteur compatible Winzip est
gratuit.

Avant d'être abusé par un de vos clients et fournisseurs qui, d'après ce que
vous écrivez, risquent fort, s'ils ne l'ont pas déja, d'avoir leur système
vérolé, je n'enleverai pas (ou remettrai) au minimum la protection contre
les .EXE . Peut-être cela vous évitera-t-il d'envoyer à un de vos clients un
executable contenant un virus !-((

--
Grég