Problèmes de plantage du reveur suite à des impressions

Lapointe
Le serveur TSE W2K se met en grève après certaines impressions. Les
imprimantes sont installées sur le serveur TSE. Y a t il une cause connue ou
un correctif pour ces plantages par impression?

Merco

Eric PERROMAT [MVP]
Lapointe wrote:
> [...]

Un bonjour serait déjà le bienvenue ...
La plupart du temps c'est du à l'emploi d'un pilote d'impression non
compatible TSE ... car un pilote constructeur n'est pas forcement compatible
avec Terminal serveur ...
La solution consiste donc a remplacer les pilotes constructeur par des
pilotes natif 2000 (ceux de microsoft) afin d'isoler les pilotes en cause
... Autre solution s'adresser au constructeur de l'imprimante (bon courage
;-) )
Plus d'infos sur www.printingsupport.com

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Lapointe
Bonjour
Désolé... Un peu stressé quelquefois. Poli habituellement.
Merci de ta réponse.
Nous utilisons des imprimantes Ricoh afficio en pcl et en RPCS
(photocopieurs couleur A3 45ppm), des officejet, des laserjet.
Je ne suis pas persuadé de trouver d'autres drivers que ceux du fabricant,
mais je vais chercher.

Lapointe wrote:

> [...]
.... Autre solution s'adresser au constructeur de l'imprimante (bon courage

ORTEGA Cédric
Bonjour !

Une info peut être utile pour ne point trop perdre de temps : j'ai un client
équipé d'Aficio 2228 en RPCS et PCL sous TSE 2000 et cela fonctionne sans
soucis particulier. Par contre, l'install du driver a été faite "à la main",
càd pas via l'outil de gestion intégré fourni via le CD/Setup de Ricoh dont
je n'ai plus le nom, ce qui a le pb de faire sauter qq fonctionnalités
avancées, mais s'il s'agit d'impressions basiques, no problem.

Pour les HP, pas de soucis a priori.

Si c'est toujours pas bon, peut être vérifier que vous n'ayez pas un format
d'impression par défaut, ou généré par vos applications, qui ne soit pas géré
par le driver des imprimantes (genre balancer un Letter US, qui dans certains
cas fait planter le driver, le spooler et pourquoi pas le serveur).

Hope it helps (même si ce ne sont que qq pistes) !

--
Cédric ORTEGA
ANTHEA SYSTEM