Problèmes de "Quit" sur le Finder après reconstruction OS 9

2 réponses
ludovic.cynomys
Bon, voilà : j'ai dû rebouter sous OS 9 mon iceBook, pour "remettre
d'aplomb" ma copie de Photoshop 5 LE*... en effet elle refusait de
démarrer dans l'environnement Classic "Erreur bla bla bla" !

Ceci après avoir fait la mise à jour en 10.3.2...
Je précise que j'ai initialisé le disque après avoir tout sauvegardé sur
un FireWire externe.

Donc j'ai redémarré sous OS 9, et j'ai pu redonner à PS 5 LE des prefs
qui roulent sous OS X :-)

Mais j'ai laissé OS 9 "Reconstruire le bureau"... j'aurais p'têt pas dû,
car le Finder sous OS X "quitte" quand je veux ouvrir certains dossiers!
Rien de bien méchant, puisque j'ai à nouveau la main très rapidement,
mais je perds les Prefs CMD-J "Uniquement cette fenêtre" **

Est-ce bien grave, docteur ?

* PS 5 LE : oui je n'ai rien de plus récent ; cette copie est venue avec
mon Coolpix 950...

** Ah oui pour les Options de présentation du Finder, est-il possible
d'avoir un _autre jeu_ de présentations que la simple alternative
"Uniquement cette fenêtre" / "Toutes les fenêtres" ?

Par exemple, pour mes dossiers contenant des photos, je demande
systématiquement l'affichage de l'aperçu et taille 128, mais pas en
"standard""...

--
Pour voir ma face, changez l'icns 241 "Dom" en "Ludovic Cynomys" ;-)

2 réponses

pbezou
Ludovic Cynomys wrote:

Donc j'ai redémarré sous OS 9, et j'ai pu redonner à PS 5 LE des prefs
qui roulent sous OS X :-)

Mais j'ai laissé OS 9 "Reconstruire le bureau"... j'aurais p'têt pas dû,
car le Finder sous OS X "quitte" quand je veux ouvrir certains dossiers!
Rien de bien méchant, puisque j'ai à nouveau la main très rapidement,
mais je perds les Prefs CMD-J "Uniquement cette fenêtre" **

Essayer de réparer le disque avec Utilitaire Disque (si besoin, démarrer
sur le CD Mac OS X ou sur une autre partition si dispo).

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

ludovic.cynomys
Pascal Bezou wrote:

Essayer de réparer le disque avec Utilitaire Disque

Il ne voit rien d'anormal...

--
Pour voir ma face, changez l'icns 241 "Dom" en "Ludovic Cynomys" ;-)