Problèmes de réception CanalSat

Jean-Louis Dera
Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps, j'ai un problème de réception sur certaines chaînes
de CanalSat : toutes sur le transpondeur ayant comme fréquence 12012 V
(France 2, France 3, RTL 9 ...). L'image se pixelise et disparait et le
Médiasat affiche "Problèmes de réception". Les autres canaux fonctionnent
correctement et le pointage antenne est tout à fait bon. J'ai changé le LNB
et le coaxial, vérifié les fiches F, pas d'amélioration. Cela viendrait-il
du Médiasat qui est assez ancien ?
Dans un message précédent, quelqu'un a parlé de "contre-polarisation", j'ai
essayé de tourner le LNB de quelques degrés à droite ou à gauche, mais sans
résultat. Je précise que je suis dans l'Allier, longitude 2° 54' est.
Merci pour les solutions que vous voudrez bien me proposer.
Bien cordialement,

Jean-Louis

patrick en 17
Jean-Louis Dera a écrit :

[...]

Les Satellites même geostationnaires, se trouvent tout de même dans
un carré de 80 kms de coté, ces satellites bougent, et si le pointage
du LNB n'est pas parfait, vous avec une pixalisation de l'image sur
certaines fréquences, en géneral , c'est '' l'élévation " qui n'est
pas parfaite, alors mettez-vous sur la fréquence, et ajuster
l'élevation de la parabole de façon à obtenir un signal stable.( ça
joue sur 1 ou 2 mm )

Cordialement, Patrick.
patrick en 17
Jean-Louis Dera a écrit :

[...]

Bonsoir,

Les satellites même géostationnaires se trouvent tout de même dans
un carré de 80 kms de coté, ces satellites bougent, et si le pointage
du LNB n'est pas parfait, vous avez une pixelisation de l'image sur
certaines fréquences.
En général, c'est " l'élévation qui n'est pas parfaite, régler
votre terminal sur la fréquence qui n'est pas satisfaisante, et
ajuster l'élévation de la parabole de façon à obtenir un signal
stable.
( cela se joue de 1 à 2 mm).

Cordialement, Patrick
patrick en 17
Jean-Louis Dera a écrit :

[...]

Les satellites même géostationnaires se siruent tout de même dans un
carré de 80 kms de coté , ces satellites bougent , et si le pointage
du LNB n'est pas parfait, vous avez une pixelisation de l'image sur
certaines fréquences.
En général c'est " l'élévation " qui n'est pas perfaite.
Mettez votre terminal sur la fréquence, et ajustez l'élévation de la
parabole de façon à obtenir un signal stable. ( ça joue sur 1 ou 2
mm)

Cordialement, Patrick
Jean-Louis Dera
Merci pour votre réponse, je vais essayer cela.
Je vous tiens au courant.
Je connais bien le département 17, les huitres y sont excellentes !
Bon week-end,

Jean-Louis

"patrick en 17" a écrit dans le message de news:

Jean-Louis Dera a écrit :

[...]

cartomi
Jean-Louis Dera a émis l'idée suivante :

Je connais bien le département 17, les huitres y sont excellentes !

et il y a beaucoup d'écho ! ;-))

Bon week-end,

itou

--
amicalement
patrick en 17
cartomi a écrit :

Jean-Louis Dera a émis l'idée suivante :

> Je connais bien le département 17, les huitres y sont excellentes !
et il y a beaucoup d'écho ! ;-))

> Bon week-end,
itou

--
amicalement

Oui, en ce moment c'est le boulot chez des potes ostréiculteurs..
faut faire les préparatifs d'expéditions, faut que tout arrive pour
les fêtes.
J'epère que votre réglage sera bon.

Amicalement, Patrick.