problèmes de réception courrier

Sam Botte
Bonjour, sous windows xp, abonné au 9, j'utilise The Bat avec
SpamPal et Hotmail Popper
Je reçois correctement tous courriers sur des comptes: @msn ou
@hotmail.com
mais rien n'arrive sur mes comptes @laposte.net @9online.fr
@free.fr
message: "la connexion a échoué"

Pour vérifier j'ai utilisé IncrediMail et c'est exactement la même
chose !
message: "Echec de la connexion au serveur entrant ..."

que se passe t il ?
Pour information j'ai testé "SafeXP" Aurai-je mal coché quelque chose
???

Merci pour l'aide !

PS: par les webmail: aucun problème: le courrier est bien là.

--
le n9uf ? : ça me botte !

Sam Botte
Bonjour,
Je me demande s'il s'agit d'un probleme de POP3 ou/et port 110 ?
Après avoir désinstallé spampal et hotmail popper, j ai toujours cette
impossibilité de recevoir des e-mail via un courrielleur... j'ai
essayé également avec FoxMail: toujours cette même panne!
Merci d'avance pour toute aide !

--
le n9uf ? : ça me botte !
Ludovic LE MOAL
Sam Botte nous a schtroumphé :

Bonjour,

Salut,

[...]

Donc, ça ne vient pas de The Bat! À mon avis, ça vient de Spampal vu que tu
arrives à recevoir tes courriers MSN et Hotmail via Hotmail Popper (enfin,
je suppose, je ne connais pas Hotmail Popper mais je suppose qu'il s'agit
d'une sorte de proxy qui permet de recevoir ses courriers hotmail sur un
client normal).

Vérifies-bien les ports au niveau de Spampal ainsi que l'agissement d'un
pare-feu éventuel.
--
Ludovic LE MOAL

Sam Botte
Ludovic LE MOAL a émis l'idée suivante :
Sam Botte nous a schtroumphé :
Salut,

Vérifies-bien les ports au niveau de Spampal ainsi que l'agissement d'un
pare-feu éventuel.

Merci, tous ces ennuis venait d'une mauvaise configuration de
ZoneAlarm 4.5
que j'ai désinstallé puis remplacé par la version 5
et tout va pour le mieux aussi bien avec The Bat qu'avec FoxMail

--
le n9uf ? : ça me botte !